Death Metal >> Scream Bloody... Death (l'album que tu écoutes... 91)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 20 Septembre 2011 - 23:20:33
Je sais pas pourquoi on parle de mélanges ethniques comme si c'était un exploit, ou alors personne ne connait Nile....

Mardi 20 Septembre 2011 - 23:24:39
"pas loin" ne veut pas dire "presque au même niveau" attention. Avec les groupes cités, j'essayais de faire situer un peu le truc pour les possibles auditeurs rien de plus. D'ailleurs je crois avoir été plus précise sur le topic de l'oriental. Il ne faut absolument pas tout prendre au mot près sinon tu n'as pas fini!

@BG: c'est juste que ça change, mais bien sûr qu'avant toute chose, il y a Nile.

Je savais de toute façon que j'aurais pas dû mettre cet album ici, j'aurais simplement dû me contenter du topic de l'oriental.

Mardi 20 Septembre 2011 - 23:24:43
Je ne l'ai pas cité, mais ça paraît évident pourtant, oui.

Enfin, j'ai cité le projet solo de Karl Sanders. Quand il en a marre des grosses guitares.

edit :

citation :
Matai dit : Il ne faut absolument pas tout prendre au mot près sinon tu n'as pas fini!

Utilise mieux tes mots dans ce cas. Parce qu'on réagit par rapport à ce que l'on voit marqué. Enfin, il me semble. Et je ne connais pas l'existence de Ton topic.

Mardi 20 Septembre 2011 - 23:32:36

citation :
Matai dit :
Je savais de toute façon que j'aurais pas dû mettre cet album ici, j'aurais simplement dû me contenter du topic de l'oriental.

Pourquoi?
Si je devais réfléchir avant de poster savoir si les gens vont aimer ou pas, on serait pas sorti de l'auberge.... Du moment que c'est du Death je vois pas bien le problème, même si perso je trouve vraiment pas leur musique terrible

Mardi 20 Septembre 2011 - 23:41:08

citation :
Sant_Ortille dit :
Utilise mieux tes mots dans ce cas. Parce qu'on réagit par rapport à ce que l'on voit marqué.

Tu lis ce que tu as envie lire

@BG: je m'en fous que les gens aiment ou pas ce que je poste. Ce qui me titille juste c'est le fait qu'on se fasse limite "agresser" parce qu'on est pas d'accord ou parce qu'on poste soit disant une connerie. Y'a des façons plus cool d'expliquer son point de vue (et là on est loin du cas CoB il me semble)

Aller, passons:

Nile - Black Seeds of Vengeance

Nile - Black Seeds of Vengeance

Mardi 20 Septembre 2011 - 23:51:11
Boah, j'ai pas vu d'agression (rien de comparable avec ce qui se passe sur BMIK en tous cas), juste des gars qui manifestaient leur désaccord avec des arguments.

Tant que ça tourne pas au pugilat, les différents points de vue peuvent s'exprimer, j'ai pas assez écouté ce groupe pour participer au débat pour ma part, c'est pas ma came dans tous les cas.

Mercredi 21 Septembre 2011 - 00:14:29
j'ai bien écouté "nile" c'est technique et vraiment carré. Encore une découverte.

Mercredi 21 Septembre 2011 - 00:26:48

citation :
Matai dit :

citation :
Sant_Ortille dit :
Utilise mieux tes mots dans ce cas. Parce qu'on réagit par rapport à ce que l'on voit marqué.

Tu lis ce que tu as envie lire

Je comprends même pas ce genre d'argument. Il faudrait interprété ce que tu aurais voulu dire? Sant_ortille a raison, si tu veux qu'on te comprennes, exprime toi clairement...

Personne n'a agressé personne. Pour une fois qu'on échange des points de vue sans heurts, on va pas se plaindre. Faut pas se sentir bousculer à chaque fois que quelqu'un exprime un avis contraire, sinon on pourra bientôt plus discuter de rien...

Pour en revenir à l'album en question, je l'ai écouté ce soir et j'ai trouvé quelques similitudes d'intentions avec Septic Flesh mais seulement sur certains morceaux. Et j'ai, au contraire, trouvé qu'on était quand même souvent plus proche d'un Death mélo que d'un Death Gothique Sympho. J'ai même souvent pensé à Hypocrisy. De plus, je trouve que les passages ethniques ne sont pas si marqués que ça. Ils sont bien présents, mais pas autant que vos descriptions le laissait entendre...

Juste mon avis. Rien de plus. Pas de quoi déclarer une guerre.

Pour le coup je me remet le Disma:

Mercredi 21 Septembre 2011 - 00:28:03
Je ne t'ai pas agressée, je t'ai juste montré mon désaccord avec des arguments, comme l'a bien souligné BEERGRINDER.

Si il faut te sentir agressée dès qu'on est en désaccord avec tes arguments musicaux, autant ne pas poster sur un forum, non ? Je n'ai rien dit méchamment. Je n'ai pas pu m'empêcher de mettre une boutade sur les fantasmes et la réalité, mais ce n'était qu'une boutade. Sans smiley, comme souvent.

Enfin, je crois que je vais m'arrêter là. Le "tu lis ce que tu veux lire" (ou comment s'en sortir par une belle pirouette, qui fait que tu t'en sortira toujours quoi que tu dises) m'a achevé.

Et Nile, c'est énorme. Carré, Brutal, et bourré d'atmosphères excellentes.

edit : Dark_Omens a bien répondu.

Mercredi 21 Septembre 2011 - 00:29:37
Je crois qu'on est à peu près tous d'accord concernant Nile.