Death Metal >> Scream Bloody... Death (l'album que tu écoutes... 91)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 20 Septembre 2011 - 21:30:41
Je suis ouvert aux claviers.

Cela dit, Septic Flesh, sur leurs derniers méfaits, ont un orchestre symphonique.
Le dernier a d'ailleurs été composé à partir des orchestrations, et non le contraire. Et ces orchestrations sont riches (Ce n'est pas non plus du Stravinsky, on est d'accord, mais c'est tout de même bien plus riche que quelques nappes et mélodies jouées au clavier. C'est en ce sens que la comparaison avec le dernier Septic Flesh me semble sacrément gonflée.).

Quand je parle de déjà-vu (ou entendu), c'est plus dans le riffing. Il n'est pas mauvais, mais c'est le sentiment que j'ai eu à l'écoute, directement. Et pourtant je suis loin d'être un expert du Death Metal.

Quelques originalités niveau "orchestrations", mais rien de bandant non plus. Et elles prennent trop de place dans la production.

Si tu veux du putain de Brutal Death, bien original, bien produit, très bien composé, écoute Impureza.

Mardi 20 Septembre 2011 - 21:32:53
Vache c'te pochette de Dethroned/Excommunion

Ignominious Incarceration - Of Winter Born

Mardi 20 Septembre 2011 - 21:35:16

citation :
R@mpA dit : Vache c'te pochette de Dethroned/Excommunion

Par Olofsson , pas de mystère .

Mardi 20 Septembre 2011 - 21:39:24

citation :
jocemcmxcix dit :
Précision pour la suite : ceci est mon avis , pas forcément celui de Matai...
Difficile de dire en toute bonne foi que cette musique est du "déjà-vu" (même si "déjà-entendue" serait plus adéquat ) ! En dehors des "riffings" , un groupe Russe qui joue du Death limite Brutal Death sur fond de musique Indienne...quand même !

Guahaihoque mélange de la musique péruvienne avec du Death mélo. Betray My Secrets avait sortis un albums d'inspiration hindou et indienne, mêlé à du Doom/Death. Les métissages ne sont pas vraiment une nouveauté et on va pas s'extasier parce que les gars sont russes et savent jouer. Parce que ça aussi, c'est pas vraiment nouveau...

citation :
jocemcmxcix dit : Après , effectivement , il faut être ouvert aux claviers !..J'ai beaucoup aimé "Communion" de Septic Flesh , et le Seul monde de différence que je vois...c'est le continent ! L'écoute répétée ( et entière...) de l'album peut réjouir bon nombres de metalleux avides de nouveauté !

Je suis assez d'accord avec sant_ortille. Il y a quand même un monde entre cet album et ces claviers et les opus de Septic Flesh avec orchestre de presque 80 musiciens...

Mardi 20 Septembre 2011 - 21:48:46

citation :
Sant_Ortille dit : Je suis ouvert aux claviers.

Cela dit, Septic Flesh, sur leurs derniers méfaits, ont un orchestre symphonique.
Le dernier a d'ailleurs été composé à partir des orchestrations, et non le contraire. Et ces orchestrations sont riches (Ce n'est pas non plus du Stravinsky, on est d'accord, mais c'est tout de même bien plus riche que quelques nappes et mélodies jouées au clavier. C'est en ce sens que la comparaison avec le dernier Septic Flesh me semble sacrément gonflée.).

Quand je parle de déjà-vu (ou entendu), c'est plus dans le riffing. Il n'est pas mauvais, mais c'est le sentiment que j'ai eu à l'écoute, directement. Et pourtant je suis loin d'être un expert du Death Metal.

Quelques originalités niveau "orchestrations", mais rien de bandant non plus. Et elles prennent trop de place dans la production.

Si tu veux du putain de Brutal Death, bien original, bien produit, très bien composé, écoute Impureza.

C'est sûr que le côté orchestre symphonique...c'est imbattable par rapport aux claviers ( j'ai d'ailleurs posté quelques fois sur le dernier Dimmu , et sur leur prestation avec le Kork....vivement qu'ils viennent si venir ils doivent ! )! Mais pour l'instant au niveau du Death...c'est rare  !
Quant à Impureza , j'ai commandé le CD dans la minute qui a suivi mon écoute sur Myspace ! (De même que Fleshgod !...Impulsif ? Mais non ! ) Seulement cela fait plus d'un mois , et après les avoir relancés , je devrais le recevoir cette semaine...En attendant , mon amour de The Project Hate MCMXCIX et de tous les genres qu'ils transcendent me fait patienter !

@ Dark Omens : il n'y a pas de concours entre ces groupes , non ? Les apprécier tous les deux et bien d'autres ne me semblent pas le moins du monde incompatible ! 

Mardi 20 Septembre 2011 - 21:58:03
Le mélange Metal et musiques ethniques ne date pas de la dernière pluie.

Il est vrai que les russes se tournent volontiers vers ce genre, avec plus ou moins de brio. Je pense à Raxa et Tenochtitlan (qui ont des membres en commun).

D'ailleurs, je me permets de faire une petite parenthèse (on s'éloigne du Death Metal) : je vous invite, amateurs de musiques ethniques, à la sauce Ambiant / Metal / Electro, à visiter ce site. La plupart sont téléchargeables gratuitement.

http://www.senmuth.com/

Il s'agit du site officiel du gars de Tenochtitlan. La page de Spirit of Metal n'est d'ailleurs pas à jour concernant ce site, qui est l'officiel à ce jour.

Celles et ceux qui ont aimé le projet solo de Karl Sanders (Nile) risquent de faire de bonnes trouvailles.

Fin de la parenthèse ethnique.

Mardi 20 Septembre 2011 - 22:02:50

citation :
jocemcmxcix dit :

@ Dark Omens : il n'y a pas de concours entre ces groupes , non ? Les apprécier tous les deux et bien d'autres ne me semblent pas le moins du monde incompatible ! 

J'ai jamais affirmé qu'il fallait faire un choix manichéen entre ces deux groupes. On peut même, subjectivement, préférer Kartikeya à Septic Flesh. Sauf qu'objectivement on ne peut pas vraiment affirmer que ces deux groupes jouent presque dans la même cours...

Trop souvent on confond appréciation et comparaison...

Mardi 20 Septembre 2011 - 22:35:17

Puteraeon - The Esoteric Order (2011)

Mouais, plus ça va plus je m'ennuie à l'écoute de ce skeud, je crois que c'est la dernière fois que je me le passe, je sais même pas si je vais aller au bout.

Je trouve leur Death old school poussif, répétitif et avec un son tout à fait standard ni "gros qui tue", ni "crasseux des oubliettes", ce qui en fait un produit lambda pour moi. Y'a bien quelques compos sympas (Coma, The Plague), mais il manque quelque chose.

Mardi 20 Septembre 2011 - 22:50:20
Faut pas vous emballez avec Septic Flesh et Kartikeya les gars. Juste
dit qu'on était pas loin mais je veux pas dire que c'est pareil ou que
les russes dépassent les grecs!! Mais bref, il ne faut pas toucher aux
"maîtres"

@Saint ortille: tes liens et références sont cool mais tu ne nous
apprends rien là...le death flamenco de Impureza et les expérimentations
de Senmuth etc...à part faire du rentre dedans je vois pas quel est Ton
but.
Revenons à nos moutons

Disma - Towards the Megalith

Il passe pas mal en ce moment. Lourd, gras et assez monolithique.

Mardi 20 Septembre 2011 - 23:09:11

citation :
Matai dit :

@Saint ortille: tes liens et références sont cool mais tu ne nous apprends rien là...le death flamenco de Impureza et les expérimentations de Senmuth etc...à part faire du rentre dedans je vois pas quel est Ton but.

ça veut dire quoi ça ? Tu connaissais l'existence de Senmuth, et des innombrables albums proposés en téléchargement gratuit sur ce site ? J'ai simplement donné des infos, pour les amateurs éventuels de musique ethnique, à la sauce Metal, Ambiant, principalement. Les amateurs du projet solo de Karl Sanders risquent d'apprécier pas mal de choses, comme je l'ai dit.

J'ai également cité Impureza, car leur compositions mélangent parfaitement Death Metal (avec des riffs qui ne sont pas du déjà-entendu la plupart du temps, contrairement à Kartikeya) et musique folklorique.

Et pour en revenir à Septic Flesh, la comparaison qui vise à les mettre presque au même niveau que Kartikeya n'a pas lieu d'être. Le niveau n'est pas le même. Clairement.

Aucun rapport avec du rentre-dedans donc. Ne prends pas tes fantasmes pour des réalités ^^.