R@mpA dit : Vache c'te pochette de Dethroned/Excommunion |
| jocemcmxcix dit : Précision pour la suite : ceci est mon avis , pas forcément celui de Matai... Difficile de dire en toute bonne foi que cette musique est du "déjà-vu" (même si "déjà-entendue" serait plus adéquat ) ! En dehors des "riffings" , un groupe Russe qui joue du Death limite Brutal Death sur fond de musique Indienne...quand même ! |
jocemcmxcix dit : Après , effectivement , il faut être ouvert aux claviers !..J'ai beaucoup aimé "Communion" de Septic Flesh , et le Seul monde de différence que je vois...c'est le continent ! L'écoute répétée ( et entière...) de l'album peut réjouir bon nombres de metalleux avides de nouveauté ! |
| Sant_Ortille dit : Je suis ouvert aux claviers. Cela dit, Septic Flesh, sur leurs derniers méfaits, ont un orchestre symphonique. Le dernier a d'ailleurs été composé à partir des orchestrations, et non le contraire. Et ces orchestrations sont riches (Ce n'est pas non plus du Stravinsky, on est d'accord, mais c'est tout de même bien plus riche que quelques nappes et mélodies jouées au clavier. C'est en ce sens que la comparaison avec le dernier Septic Flesh me semble sacrément gonflée.). Quand je parle de déjà-vu (ou entendu), c'est plus dans le riffing. Il n'est pas mauvais, mais c'est le sentiment que j'ai eu à l'écoute, directement. Et pourtant je suis loin d'être un expert du Death Metal. Quelques originalités niveau "orchestrations", mais rien de bandant non plus. Et elles prennent trop de place dans la production. Si tu veux du putain de Brutal Death, bien original, bien produit, très bien composé, écoute Impureza. |
) Seulement cela fait plus d'un mois , et après les avoir relancés , je devrais le recevoir cette semaine...En attendant , mon amour de The Project Hate MCMXCIX et de tous les genres qu'ils transcendent me fait patienter ! | jocemcmxcix dit : @ Dark Omens : il n'y a pas de concours entre ces groupes , non ? Les apprécier tous les deux et bien d'autres ne me semblent pas le moins du monde incompatible ! |
| Matai dit : @Saint ortille: tes liens et références sont cool mais tu ne nous apprends rien là...le death flamenco de Impureza et les expérimentations de Senmuth etc...à part faire du rentre dedans je vois pas quel est Ton but. |