Death Metal >> Scream Bloody... Death (l'album que tu écoutes... 91)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 19 Septembre 2011 - 23:30:23

Ulcerate - The Destroyers of All
Le jeu de batterie est simplement jouissif, et s'il n'y avait que ça...

Lundi 19 Septembre 2011 - 23:32:18

citation :
PsyStorm dit :
Ulcerate - The Destroyers of All
Le jeu de batterie est simplement jouissif, et s'il n'y avait que ça...

ah ce Dead Oceans... immersif au possible, tellement suffocant.
Vraiment un chef d'oeuvre ce disque.

Lundi 19 Septembre 2011 - 23:41:33
Et la fin fait aussi hérisser les poils sur les bras...

Lundi 19 Septembre 2011 - 23:45:13
Si il n'y avait que les bras... Les 2 dernières minutes de l'album ponctuent parfaitement cette tempête.

Mardi 20 Septembre 2011 - 00:49:36

Hypnosis: The Synthetic Light Of Hope

Un superbe disque mélangeant parfaitement éléments death et indus sans jamais trop en faire, doublé en plus par le chant de la guitariste sur certains passages qui s'intègre avec le reste par un petit effet synthétique effectué sur la voix. Derrière ça déb(o)ite sévèrement, avec du riff à tire-la-rigo, et une grosse rythmique death. Après Seeds Of Fate, encore un album comme celui-là et c'était la consécration assurée. RIP Hypnosis...

Mardi 20 Septembre 2011 - 00:54:08
Ouais R.I.P.
D'habitude le genre de Death que j'aime pas du tout, mais ça a été une telle claque en live que du coup ils m'ont converti à leur style. Du moins sur cet album...je n'ai que trop peu écouté le passé du groupe, que je compte cependant vite régulariser.

Mardi 20 Septembre 2011 - 01:06:56
Ben non justement, il n'y en n'a pas, de suite! Par contre tu peux toujours tester les précédents: Seeds Of Fate est disponible gratuitement sur leur myspace (à l'époque, je ne sais pas s'il y est encore), Cyber Death ou leur tout premier Shadoworld je les avait trouvés à un prix dérisoire.
Ça donnait quoi en live? Il avaient recruté un batteur et un claviériste ou tout se faisait par samples?

Mardi 20 Septembre 2011 - 01:12:34
Oui c'est ce que je voulais dire, j'ai édité la coquille. D'habitude je commence par les tout débuts d'un groupe...je me suis embrouillé pour Hypnosis mais dans ma tête c'était très clair.

En live ça envoyait bien : efficace, musiciens au top, malgré la faible foule ils avaient envi d'en découdre, le son était à la hauteur, d'ailleurs j'ai même était surpris du très bon rendu studio qu'ils avaient offert ! Ou alors la petite salle écrasait les sonorités et renvoyait un mur de son qui me paraissait propre et carré, surtout que j'étais à côté d'une des enceintes haha. Une bonne surprise que je conseillerais d'aller voir s'ils tournaient encore.

Sinon dans mes souvenirs ils étaient 3, mais tout ce qui était clavier et batterie c'était par sample. D'ailleurs ils avaient l'air d'avoir du matos pas mal. Mais après, j'y connais rien...

Mardi 20 Septembre 2011 - 01:15:42
Normalement c'était Pierre qui s'occupait de la batterie programmée et des sonorités électro et indus (en plus du chant, écriture des textes, guitare et enregistrement).

Mardi 20 Septembre 2011 - 01:21:14
C'est possible car je me rapelle qu'il y avait une petite pause entre chaque morceaux et que parfois des réglages étaient nécessaires. Après je ne découvrait réellement le groupe que ce soir là donc c'est assez dur de t'en parler précisément vu que je n'ai pas d'éléments de comparaison. Mais je mettrais presque ma main au feu qu'ils étaient trois ! En tout cas tout en dehors des guitares, de la basse et du chant tout était géré par des samples.