Death Metal >> Scream Bloody... Death (l'album que tu écoutes... 91)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 17 Septembre 2011 - 18:11:01

citation :
krakoukass56 dit : Pour la durée, j'ai longtemps cru que c'était un EP, mais non il fait 36min.
Donc bien trop court effectivement.

Avec 14 minutes de live en plus que j'ai pris l'habitude de ne plus écouter. Donc ça ne fait presque que 22 minutes, mais quelles 22 minutes, du death mélo bien au-dessus de la masse

Samedi 17 Septembre 2011 - 18:47:53

citation :
Alfael dit :
Avec 14 minutes de live en plus que j'ai pris l'habitude de ne plus écouter. Donc ça ne fait presque que 22 minutes, mais quelles 22 minutes, du death mélo bien au-dessus de la masse

Ouais, j'en termine là, et "All Life Ends" n'est vraiment pas ma préférée. Bizarre d'ailleurs, ça ressemble plus à une version démo qu'à un live...En tout cas elle dure 6 minutes, donc ça aurait vraiment pu faire un EP cet album.

Samedi 17 Septembre 2011 - 18:48:52

citation :
Phage dit : Ah ouais il est excellent ce At The Gates ! Dommage qu'il soit si court. Et la pochette est bien dégueulasse il faut le dire ! Sinon j'aurais surtout dit que cet album est beaucoup plus accessible que les deux premiers.

De mon côté c'est The Aura de Beyond Creation qui tourne. Je ne m'en lasse pas de ce skeud ! Le dernier morceau est magnifique !

Je me le suis refait hier soir encore. Il est franchement très très bon cet album. Et j'ai utilisé le mauvais terme l'autre fois : ce n'est pas d'une once de brutalité qu'il manque, mais plutôt d'une once de noirceur.

Musicalement parlant c'est très intéressant. Les amateurs de classique apprécieront.

Je pense qu'ils ont les moyens de faire encore mieux. L'avenir le dira.

Samedi 17 Septembre 2011 - 19:30:06

Atheist - Unquestionable Presence

Celui-ci aussi est pas trop mal dans le genre...

Samedi 17 Septembre 2011 - 19:33:56
il est bien ce pti Atheist 0

Samedi 17 Septembre 2011 - 19:53:10

citation :
Sant_Ortille dit :
Je me le suis refait hier soir encore. Il est franchement très très bon cet album. Et j'ai utilisé le mauvais terme l'autre fois : ce n'est pas d'une once de brutalité qu'il manque, mais plutôt d'une once de noirceur.

Musicalement parlant c'est très intéressant. Les amateurs de classique apprécieront.

Je pense qu'ils ont les moyens de faire encore mieux. L'avenir le dira.

C'est un peu bizarre de reprocher à Beyond Creation de ne pas faire du Father Befouled. Si on écoute ça, faut pas s'attendre à un truc "noir", c'est pas fait pour ça...
Un peu comme si on reprochait à Necros Christos de ne pas être aussi rapide que Origin...

Samedi 17 Septembre 2011 - 20:06:38
Je pense que des compositions plus sombres ne seraient pas forcément en désaccord avec le style qu'ils pratiquent.
Et j'ai parlé d'une once. Certainement pas besoin d'en arriver à faire du Father Befouled.

Samedi 17 Septembre 2011 - 20:36:26
Mouais, on ne peut pas dire non plus qu'ils font leur fond de commerce sur les atmosphères noires non plus...
Ce que je veux dire c'est qu'il y a pas mal de choix pour les groupes de Death Metal, chacun trouve son créneau et sa personnalité.
Je ne reproche pas à Necros Christos d'être trop lent, ni Obscura d'être trop mielleux, ni Origin d'être trop rapide.
Je pense qu'il faut accepter les qualités (et défauts) de la personnalité de chaque groupe sans vouloir les modeler à son gout, c'est à nous d'apprécier ce qu'ils font ou pas, pas l'inverse!

Sinon :

Zyklon - Aeon
C'est énorme, et en voyant l'image de l'ouragan, on ne s'y trompe pas! Ca emporte tout sur son passage!

Samedi 17 Septembre 2011 - 20:42:44
Excoriate - On Pestilent Winds... [2009]

Edit - @Psystorm : je suis bien d'accord (à propos des singularités des groupes).

Samedi 17 Septembre 2011 - 20:44:10
Y a des moments sombres dans The Aura quand même.

Mais de toute façon ce disque est une panoplie d'émotions différentes toutes rassemblées pour former un genre de système nerveux musical. On y retrouve de tout, la colère, la folie, la tristesse, la joie. Les mélodies plus posées partagent la scène avec des passages plus incisifs, des riffs aiguisés comme des couteaux, des solos apocalyptiques et une basse qui de temps à autre vient pleurer ses notes au beau milieu de tout ça (les multiples solos de basse sont jouissifs). C'est riche, c'est complexe, c'est long, c'est comme un humain en fin de compte. Plus on l'écoute et plus on se rend compte à quel point Fabien a raison lorsqu'il affirme que ce disque possède une âme. Et le titre éponyme est divin.