Scorpions sortira le 26 septembre 2025 chez BMG à l'occasion de son 60ème anniversaire, une compilation intitulée "From The First Sting". Celle-ci apparaîtra en 2 CD & double vinyl.
- Info: un biopic du groupe intitulé "Wind Of Change" est en cours de tournage dans les studios Warner Bros de Londres & est produit par ESX Entertainment pour FOX Entertainment Studios. Alexander Dreymon incarnera Rudolf Schenker, Ludwig Trepte prêtera ses traits à Klaus Meine, Ed Speleers interprétera Matthias Jabs et Luke Brandon Field sera Herman Rarebell. La sortie du film est prévue pour la fin de cette année... À suivre...
Tracklist:
CD 1 :
1. In Search Of The Peace Of Mind
2. This Is My Song (Live At Rock & Pop, 1973)*
3. Speedy's Coming
4. In Trance
5. Pictured Life
6. The Sails Of Charon
7. Top Of The Bill (Live)
8. Holiday
9. Always Somewhere
10. Lady Starlight
11. The Zoo
12. No One Like You
13. When The Smoke Is Going Down
14. Still Loving You
15. Rock You Like A Hurricane
16. Big City Nights
CD 2 :
1. Rock You Like A Hurricane (Live)
2. Believe In Love
3. Send Me An Angel
4. Wind Of Change
5. Under The Same Sun
6. Still Loving You Feat. Vanessa Mae (Live At Taratata, 1996)*
7. Mind Like A Tree
8. You & I
9. Wind Of Change (Moment Of Glory)
10. Always Somewhere
11. Maybe I Maybe You
12. Humanity
13. The Best Is Yet To Come
14. House Of Cards
15. Rock Believer
* Bonus Track

Source : https://www.facebook.com/Crazyscorps/posts/from-the-first-stingsortie-26-septembre-2025-sur-le-label-bmgc%C3%A9l%C3%A9brez-six-d%C3%A9cenn/1353313652982147/
Avec 2 CD il y avait vraiment là matière a faire un beau tour d'horizon de leur 60 ans de carrière. Mais quand on constate que sur quelques 31 morceaux, 18 d'entre eux (au moins) sont des ballades, et "Rock You Like A Hurricane" est même proposé 2 fois... Quel gachi !!! A moins de ne considérer ce groupe qu'à partir de cette composante. C'est lamentable !
Ayant assisté à la prestation des arachnides au Hellfest samedi dernier (juste avant Blood Fire Death, dans un tout autre style), on sent bien que c’est la fin de Scorpions, ce que cette compilation vient probablement confirmer. Certes, le show était énorme, même si identique à la dernière fois à part le scorpion géant du rappel, mais Klaus Meine tient à peine debout et même Rudolf Schenker, dont la santé surhumaine semblait à l’épreuve des décennies, commence à ralentir. Alors vite, ramassons quelques derniers brouzoufs avant la fin et le dernier tiré de rideau, a-t-on dû se dire au sein du label.
Pour autant, je ne trouve pas ce double-disque si déséquilibré que ça, surtout pour quelqu’un qui ne connaîtrait que superficiellement la discographie du groupe. Les grands hits sont évidemment là, au premier rang desquels les ballades, mais on y trouve également quelques perles oubliées, notamment le premier tiers qui fait la part belle à la période 70’s. Et Dieu sait comme celle-ci a été méprisée, ne revenant pour ainsi dire plus jamais dans les setlists depuis les années 80. Que je me sentais seul à chanter les refrains samedi lorsque, contre toute attente, ils se sont lancés dans un medley « Top of the Bill / Steamrock Fever / Speedy's Coming / Catch Your Train », que manifestement personne autour de moi ne connaissait !
Bref, une compil’ qui n’aura évidemment aucun d’intérêt pour les vieux de la vieille, mais qui pourra faire découvrir aux jeunots quelques facettes méconnues des arthropodes à pinces. Mais en reste-t-il qui s’intéressent à Scorpions de nos jours ?
Merci pour la niouze ! :)
Comme tu le soulignes, les jeunots n'en n'ont rien fou*** du CD et du groupe, ils téléchargent à tour de bras s'en aller dans le fond des choses. Pour les connaisseurs, les fans de longue date, faire l'impasse sur des titres aussi puissants et emblématiques que Loving You Sunday Morning, Can't Get Enough, Blackout, Can't Live without You, Dynamite, Bad Boys Running Wild, Don't Stop at the Top, Tease Me Please Me, Kicks After Six, ou encore Alien Nation, Hour 1 et 321, c'est franchement passer à côté de l'ADN principal de ce groupe. Oui les slows (les ballades) ont également contribués a...
Mais nom d'un chien, pourquoi tirer sur la corde comme ça ! Arrêtez le massacre une bonne fois pour toute. Seul Alice Cooper demeure une valeure sûre, sur album comme sur scène.
Je dirais plutôt que les jeunots risquent de ne pas vraiment apprécier un Lonesome Crow ou un Virgin Killer, si bon soient ils. C'est quand même trèèèèès éloigné des titres qui les ont fait connaître. Après, j'adore ces groupes qui savent évoluer (comme Alice Cooper). Alors oui, ça ressemble à un début de 'baisser le rideau', selon moi... Je suis sûr que ça n'a aucun intérêt si on connaît pas mal le groupe, mais aussi à peu près sûr que commercialement parlant, ça va pas être folichon.
Non mais là ce n'est pas possible, impensable de croire que la maison de disque aurait pu proposer un 3eme Cd même en édition limitée, avec des inédits, démos, versions alternatives. Cela sera sans moi.
Je rejoins votre avis sur le fait que bons nombres de best-of parus à ce jour, ce sont encore & toujours les mêmes titres. Le mieux serait ou aurait été un best-of avec des titres moins connus, moins joués sur scène (albums & inédits), b-sides (comme Taken B-Side de 2009) & démos. Un genre de méga best-of 60 ans proposant un florilège de titres du début de leur carrière à nos jours dans l'ordre de façons à en savoir plus sur l'évolution de leur musique surtout pour les fans qui les connaissent depuis peu, générations fin 90 & 2000.
Tout ce qui relève des faces B, Inédits, Demo, Reprises, Morceaux alternatifs et autres raretés photos ont tous déjà été offerts aux Fans lors de la réédition en Digipack (avec suppléments DVD) des albums s'étalant de "Taken by Force" à "Savage Amusement" en 2015. Les Scorps fêtaient alors leur demi siècle d'excitance de la plus belle des façons avec ces remasterisations et rééditions exceptionnelles.
Autant dire que ce nouveau "truc" étampillé Best Of est une Mer** absolue. Gaffe ! A force de tirer sur la corde, vont finir par se pendre ces idiots !
Je vous trouve assez durs certes l'intérêt est limité mais pour ceux qui ne possèdent pas encore de Best of c'est l'occasion de se faire plaisir.