Le Grand Cinéma >> Scene de film qui dechire
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 18 Décembre 2008 - 10:57:36

citation :
general_zapatovitch dit : l otopsy du vieu au daibu de saw 4

la sêne de la pierr dens canibale olocost, et lé 10 derniere minute du mem filme

la sêne du comisaria dan le premier Terminatore

la resurecttiion de Jason vorhees dan Jason x (tellemen con et previsibl que sent en devien enorm)

la toute fin de godzilla

la sêne ou un tiipe se fai sodomise sur un crochet et sa blessure recouverte de sel dans le remaike de Massacr a la troncaunneuse (2003)

La scène du film de la vie du Général Zapatovitch quand durant sa jeunesse,lors de la 6ème fois qu'il recommençait sa première primaire à 12 ans,son instituteur lui remet son bulletin avec les points de ses dictées et que sont père lui balance une droite avant de l'envoyer à l'armée après la 12ème fois qu'il eût doublé sa première primaire(où il va piquer les galons d'un autre d'ailleurs0 )

Vendredi 19 Décembre 2008 - 23:17:48

citation :
ArchEvil dit :

citation :
ydelallave demande :
Qu'est il arrivé au commandant Bomman dans 2001 l'odyssée de l'espace, (si quelqu'un a compris je suis prenneur)

Une fin qui m'a toujours laissé un point d'interrogation dans l'esprit. Mis à part que "l'endroit" ou il se trouve se situe par tout et nulle part à la fois, le concept d'espace temps ne semblant plus y avoir aucune signification. Le fait qu'ils n'en explique pas plus à ce niveau sur 2010 est un peu frustrant par moments.

Ah ! mon film culte (avec cube), je vais essayer de faire simple (metalmat66 s'occupera de corriger les fautes ).
2001 l'odyssée de l'espace, n'est pas un film de science fiction, mais un film sur l'évolution de l'espèce humaine.
Dans la première partie, l'Homme passe de l'état Animal (passé) à celui d' "être humain" (futur) au moment où il apprend à maitriser l'OUTIL (passage symbolisé par l'apparition du monolithe. dans les partes suivantes l'Homme arrive a la fin de son évolution, et vas être confronté à plusieurs épreuves jusqu'à avoir le controle total de tout ses outils. Il fini par maitriser son outil le plus performant (HAL, capable de penser, d'avoir des sentiments (peur notamment) ) avec son outil le plus basique (le tournevis). l'Homme peux désormais passer au stade suivant de son évolution, mais doit avant tout subir une derniere épreuve : SA PROPRE MORT.
Et c'est donc ça que représente l' "avant derniere" scene du film avec notamment la metaphore du verre de vin. le verre (corp) se casse, le vin (esprit) reste.
l'Homme passe definitivement a l'etape suivante de son évolution (futur) et renait sous forme d'entitée spirituelle.

Comme je l'ai dit ce film est culte pour moi, aucune scene, aucun plan n'a été conçu au hazard, tout a été réfléchis, pensé, calculé à l'image pres. impossible d'y selectionner une seule scene en particulier, donc pour repondre au topic, je dirais : 2001 l'odyssée de l'espace" dans son intégralité

Vendredi 19 Décembre 2008 - 23:32:23
pour superkiki :0

Mardi 13 Janvier 2009 - 20:21:56
hannibal l'origine du mal

Vendredi 16 Janvier 2009 - 11:41:22
Combat célène et loup garoup dans undeworld  super effet spéciaux

Mardi 10 Fevrier 2009 - 09:42:15
y'a un autre underworld qui est sorti ? me souvenais pas que les loup garous avaient des armures !

Lundi 16 Fevrier 2009 - 13:33:07
La Secretaire - (2003) de Steven Shainberg avec James Spader, Maggie Gyllenhaal - le moment où elle se penche pour recevoir sa première fessée

Tokyo Decadence - de Ryu Murakami (1992), avec Miho Nikaido, musique ruychi sakamoto. Plein de scènes !

Eyes Wide Shut : the ceremony

Lundi 16 Fevrier 2009 - 14:34:55

citation :
SuperKiki dit :

citation :
general_zapatovitch dit : l otopsy du vieu au daibu de saw 4

la sêne de la pierr dens canibale olocost, et lé 10 derniere minute du mem filme

la sêne du comisaria dan le premier Terminatore

la resurecttiion de Jason vorhees dan Jason x (tellemen con et previsibl que sent en devien enorm)

la toute fin de godzilla

la sêne ou un tiipe se fai sodomise sur un crochet et sa blessure recouverte de sel dans le remaike de Massacr a la troncaunneuse (2003)

La scène du film de la vie du Général Zapatovitch quand durant sa jeunesse,lors de la 6ème fois qu'il recommençait sa première primaire à 12 ans,son instituteur lui remet son bulletin avec les points de ses dictées et que sont père lui balance une droite avant de l'envoyer à l'armée après la 12ème fois qu'il eût doublé sa première primaire(où il va piquer les galons d'un autre d'ailleurs0 )

sinon, dans hard candy, quand le mec se rend compte qu'elle lui a pas coupé les couilles en fait

Lundi 16 Fevrier 2009 - 19:41:18
Darth Sidious qui foudroie Mace Windu avec la foudre Sith en hurlant : "Aucune limite a mon pouvoir!!!!" dans l episode III 0

Lundi 16 Fevrier 2009 - 19:44:48
la  scéne du film "Jeux d enfant" ou la poupé sanguinaire attaque la voiture du flic en voulant le poignardé tut en hurlant "On peut pas me déscendre !!!!" d une manire répété

la scéne du film  "Jason a new york" a la fin du film ou le boxeur black se fait littéralement decapité par une seule et unique droite dans le visage. hormis le grand Jason voorhees, qui au monde est t il suffisament fort pour arrivé a decapité un gars d un seul coup ?   0