Discussions sur le Metal >> Saxophone et metal.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 18 Juin 2011 - 20:44:56
Le groupe Acrania utilise également du saxophone sur sa démo In Peaceful Chaos.

Samedi 18 Juin 2011 - 21:00:47
Diablo Swing Orchestra, la y a du cuivre et ça déboite bien!

Samedi 18 Juin 2011 - 22:41:30
Le morceau "Fatalité" de Trust , une Anthologie ce titre

Dimanche 19 Juin 2011 - 14:57:23
Y'en a sur certaines chansons d'Amorphis, surtout la période avec Pasi Koskinen au chant, entre les albums "Tuonela" (1999) et "Far From the Sun" (2003) inclus.

Mardi 28 Juin 2011 - 17:09:00
En plus de Naked City, PainKiller, le dernier album d'Ihsahn, je peux suggérer les albums de Yakuza, un excellent groupe assez difficile à décrire, assez barré.

Jeudi 30 Juin 2011 - 23:18:19
Personne n'a cité Shining (le groupe norvègien) ?

Bakou

Dimanche 17 Juillet 2011 - 17:27:38
Un petit up, un peu tard mais pas trop. Alors, qui n'ont pas été cités, il y a :

- Klone, sur All Seeing Eye, et on a aussi de la harpe de temps en temps. On entend les deux instruments ensemble notamment sur "Life Expectancy" dans un final cacophonique mais pas bruitiste, assez intéressant, mais aussi de façon plus musicale dans "All Seeing Eye" (le morceau) et "Commonplace" (le saxo intervient dans le final, très atmosphérique, j'adore). Bon le saxo est loin de faire partie des instruments principaux quand même.

- Plus présent sur le titre "Mudra: In Acceptance and Regret" de At the Soundawn (Apparition progressive dès 3:22) :

- Et puis le saxo est très fréquent sur le diptyque "Red For Fire / Black For Death" de Solefald :

J'ai chopé quelques noms proposés, si certains ont encore des idées ça m'intéresse bien

Dimanche 17 Juillet 2011 - 17:39:06
Bien vu pour Sun I call

J'ajouterai Sear Bliss, avec du trombone.

Au concert de Sigh, au Hellfest, la chanteuse avait un Saxophone, mais on entendait que dalle