Le Grand Cinéma >> Satan au cinéma
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Samedi 05 Avril 2014 - 01:27:12



J'ai regardé le film avec le gros Schwarzy "La fin des Temps".
C'est un film d'action assez pourrave mais j'aime bien les films dont l'antagoniste principale est cette grosse enflure de Satan.
Je suis toujours curieux de voir comment il est représenté, quel est l'acteur, ces scènes délirantes, etc.
J'ai trouvé que Gabriel Byrne jouait un Satan convaincant et qu'il avait la gueule de l'emploi.
Je n'ai pas pu voir le combat final de Schwarzy la pétoire contre la Grande Raclure de Bidée.
Mais j'ai bien aimé quand, la grosse bébête après son incarnation  pécho la bonne femme dans le restaurant et calme son petit mari avec un regard ( je l'ai presque entendu couiné comme un caniche).
J'ai bien aimé aussi quand il éclate la tête de son serviteur avec un coup de poing.


Et vous?
Si cela vous interesse?
Quels sont les films et les actions qui vous ont marqués avec le vieux bouc qui schlingue?





Samedi 05 Avril 2014 - 01:48:03



Je sais pas pourquoi tu en parle sur un Topic spécial, moi persos je suis fan de euh bin pas besoin de le dire hein  
 
Satan es plutôt bof, enfin pas flippant je trouve. Le film es pas super bien mené niveau scène d'action, mais j'adore schwarzy j'y peux rien j'ai grandis avec.





Samedi 05 Avril 2014 - 05:15:40

mouais. Je vois pas trop l'utilité de ce topic.




Samedi 05 Avril 2014 - 10:52:19

Mais si mais si, il est sympa ce topic et plutôt approprié pour un site dédié au metal. Je ferai une réponse détaillée plus tard, pas le temps là, mais comme ça à vue de nez, je considère De Niro dans Angel Heart et Pacino dans L'Associé du Diable comme d'excellents Satan.

Mais le top pour moi, c'est Prince of Darkness, où comment pour la 1ère fois, et peut-être la seule, un film et un scénariste (Quatermass/ Carpenter !) tente de donner une explication rationnelle et scientifique au mal. Et Satan est de la partie, tout comme son papa. Si vous ne craignez pas les films bricolés avec trois francs Six sous, tentez l'aventure. Pis Alice Cooper y fait un caméo remarqué.



Samedi 05 Avril 2014 - 10:54:33


citation :
Miskatonic dit :
Mais si mais si, il est sympa ce topic et plutôt approprié pour un site dédié au metal.



Pareil.
Et certains devraient apprendre à écrire.



Samedi 05 Avril 2014 - 12:19:40

Yep!
Pacino dans "l'associé du diable"  joue un Satan très vicieux.
Je crois que j'ai jamais vu Angel Heart et Prince of Darkness ou sinon il y a très longtemps mais il faudra que les regarde.

J'avais bien aimé l'ambiance mystérieuse de "La 9eme porte" avec tout ce délire d'invocation et de chasse au trésors autour de livres sataniques mais par contre Emmanuelle Segnier en Satan, c'était trop gentil pour que ce soit crédible.



Samedi 05 Avril 2014 - 12:32:11



Ha ok la on cause que des films ou Satan apparait, ok ok branchement de neurones....connexion en cours....
 
De tête je me souviens d'un Santan charismatique interprété par Peter Stormare dans Constantine, ok on le voit 5 min à la fin, mais il une classe folle.




   
   
Pour l'Associé du Diable je n'est pas vraiment accroché et je ne saurais vous dire pourquoi car j'ai très peu de souvenir.






Samedi 05 Avril 2014 - 13:32:22

je disais pas ça méchamment, mais c'est juste qu'on va très vite en faire le tour.

m'enfin, pas grave.



Samedi 05 Avril 2014 - 13:37:51

Moi je trouve le topic sympa, Satan au cinéma c'est intéressant.

Pour ne pas HS :
J'ai bien aimé le look de Satan dans Constantine, ce côté homme d'affaire/mafieu me parle bien.


Samedi 05 Avril 2014 - 13:55:36


citation :
DocteurBenway dit :
je disais pas ça méchamment, mais c'est juste qu'on va très vite en faire le tour.

m'enfin, pas grave.



Je sais mais c'est juste histoire d'en parler un peu.
Si cela doit s'arrêter tôt, tant pis.
Les topics sont-ils obligés de durées indéfiniment?
Comme une conversation entre types qui veulent parler de quelque chose.
C'est le but d'un forum, non?
J'ai proposé cela car cela m'intéresse et que trouve cela pertinent sur un forum dédié au metal.
Après, si tu ne vas pas parler de cela libre à toi de proposer une autre conversation.