Avantasia -
The Mystery of Time
Pas mal, je trouve toujours la composition, non pas bancale, mais assez habituelle pour Tobias. On connaît bien
Avantasia et ses "tics" musicaux maintenant, et on trouve dans cet album tout ce que le projet donne depuis "The Scarecrow", ni vraiment plus, ni vraiment moins. Les choeurs n'ont pas changé d'un iota et interviennent toujours de la même façon. La prod' est à peine différente de celle de la "Wicked Trilogy", un peu moins "moderne" peut-être, mais sinon on sait d'avance à quoi s'attendre. Bon, on a un orchestre sur plusieurs morceaux, c'est vrai.
Donc voilà, je ne vais pas bouder mon plaisir. Surtout que, pour une fois, le morceau avec Kiske est l'un de mes préférés. Ce n'est même pas tant la composition, mais vocalement il surpasse de loin tous les titres d'Avantasia où Kiske officiait jusque là. Kiske qui, avec un "Aaaaaaaa" suraigu, lance un refrain Speed aux lignes vocales cristallines, ça ne se refuse pas.
Ah, et le petit texte d'intro de Tobias, dans le livret, est très sympa. Ca donne envie de le lire à ceux qui te demandent pourquoi tu achètes des CD.
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !