Heavy et Power Metal >> Sans repos et sauvage (la tuerie 50)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 27 Avril 2013 - 01:46:57

Angel Witch - As Above, So Below (2012)

Rage - 21 (2012)

Samedi 27 Avril 2013 - 08:57:41
madison   -   diamond mistress   -   1985

Samedi 27 Avril 2013 - 14:36:11
Sister Sin - True Sound Of The Underground (2010)

Samedi 27 Avril 2013 - 14:42:08

Avantasia - The Mystery of Time

Pas mal, je trouve toujours la composition, non pas bancale, mais assez habituelle pour Tobias. On connaît bien Avantasia et ses "tics" musicaux maintenant, et on trouve dans cet album tout ce que le projet donne depuis "The Scarecrow", ni vraiment plus, ni vraiment moins. Les choeurs n'ont pas changé d'un iota et interviennent toujours de la même façon. La prod' est à peine différente de celle de la "Wicked Trilogy", un peu moins "moderne" peut-être, mais sinon on sait d'avance à quoi s'attendre. Bon, on a un orchestre sur plusieurs morceaux, c'est vrai.
Donc voilà, je ne vais pas bouder mon plaisir. Surtout que, pour une fois, le morceau avec Kiske est l'un de mes préférés. Ce n'est même pas tant la composition, mais vocalement il surpasse de loin tous les titres d'Avantasia où Kiske officiait jusque là. Kiske qui, avec un "Aaaaaaaa" suraigu, lance un refrain Speed aux lignes vocales cristallines, ça ne se refuse pas.

Ah, et le petit texte d'intro de Tobias, dans le livret, est très sympa. Ca donne envie de le lire à ceux qui te demandent pourquoi tu achètes des CD.

Samedi 27 Avril 2013 - 17:16:49
Quel morceau avec Kiske, "Where Clock Hands Freeze" ou "Dweller in a Dream" ? Perso, ce dont deux de mes préférés

Samedi 27 Avril 2013 - 17:46:37

citation :
Eliae dit : Quel morceau avec Kiske, "Where Clock Hands Freeze" ou "Dweller in a Dream" ? Perso, ce dont deux de mes préférés

Oh ben avec la description tu aurais dû trouver

"Dweller in a Dream" passe bien aussi. Elle fait un peu Abba sur le refrain et avec les petites sonorités Electro je trouve. Par contre on y entend moins Kiske que dans "Where Clock Hands Freeze".
Un peu déçu qu'il n'y ait pas plus de parties avec Bob Catley, il est tellement génial ce mec. Sur "The Great Mystery" à 4:53, quand la chanson s'emballe un peu, quelle voix putain.

Samedi 27 Avril 2013 - 20:13:37

Iron Maiden - Dance of Death (2003)

La suite par ici !