Heavy et Power Metal >> Sans repos et sauvage (la tuerie 50)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 23 Mars 2013 - 22:46:17
Pour Empire Of The Undead, j'ai quand même l'impression que c'est purement et simplement le riff de Hit The Lights de Metallica.

Sinon l'EP reste correct. Bien meilleur que le Tolkki

Dimanche 24 Mars 2013 - 00:07:04
Tu as écouté le Tolkki ?

Dimanche 24 Mars 2013 - 00:42:33

citation :
Eternalis dit : Tu as écouté le Tolkki ?

Oui, trop peu pour émettre un avis définitif mais suffisamment pour savoir qu'on est à un niveau similaire de In Paradisum.

Le premier morceau est très bon, belles orchestrations, un rythme soutenu, bonne utilisation des guest, le tout sur un fond assez speed, bref c'est bon.

Après on flotte dans le moyen, quelques moments de fantaisie mais aussi des gros ratés du type The Magic Of The Night, boitillant du début à la fin avec des couplets gagnants la palme de la niaiserie. Pareil pour We Will Find A Way qui démarre sur des sonorités asiat pas horribles mais les lignes vocales de Rob Rock sont là encore très légères. T'ajoutes deux ballades purement médiocres, voilà y a presque la moitié de l'album qui ne vaut rien.

Puis on sent vraiment trop l'influence des Metal Opera et des Keeper. Genre le dernier morceau où le chant est assuré par Kiske, y a des plans calqués sur le titre The Keeper Of The Seven Keys, ça en devient ridicule.

Voilà, j'en attendais pas énormément et ce n'est pas énorme, juste correct. Les textes sont une vraie purge par contre.

Même si j'ai été déçu, je préfère largement le Avantasia...qui se fait lui même laminer par le Gloryhammer (ça pourrait te plaire d'ailleurs).

Dimanche 24 Mars 2013 - 08:59:07
Pretty Maids - Motherland (2013)

Dimanche 24 Mars 2013 - 09:12:53

Firewind - Days of Defiance (2010)

Attack - Return of the Evil (1985)

Dimanche 24 Mars 2013 - 11:42:27
blitzkrieg   -   a time of change   -   1985

Dimanche 24 Mars 2013 - 11:45:15

citation :
METALVIEUX dit : leather nunn   -   take the night   -   1986

UUn disque excellent. Faudra que je le chronique.

Dimanche 24 Mars 2013 - 15:07:15

Heavens Gate - Livin' in Hysteria (1991)

Album qui démarre en trombe avec "Livin' in Hysteria" et ne faiblit jamais... Une vraie bombe de heavy allemand.

Dimanche 24 Mars 2013 - 17:01:45
slauter xstroyes   -   Winter kill   -   1985

Dimanche 24 Mars 2013 - 17:20:02
Vient de finir :

Judas Priest : PainKiller

J'enchaîne avec le dernier Saxon pour une première écoute :

Sacrifice

Spirit of Metal Webzine 2003-2025
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal