citation :Eternalis dit : Tu as écouté le Tolkki ? |
Oui, trop peu pour émettre un avis définitif mais suffisamment pour savoir qu'on est à un niveau similaire de In Paradisum.
Le premier morceau est très bon, belles orchestrations, un rythme soutenu, bonne utilisation des guest, le tout sur un fond assez speed, bref c'est bon.
Après on flotte dans le moyen, quelques moments de fantaisie mais aussi des gros ratés du type The Magic Of The Night, boitillant du début à la fin avec des couplets gagnants la palme de la niaiserie. Pareil pour We Will Find A Way qui démarre sur des sonorités asiat pas horribles mais les lignes vocales de
Rob Rock sont là encore très légères. T'ajoutes deux ballades purement médiocres, voilà y a presque la moitié de l'album qui ne vaut rien.
Puis on sent vraiment trop l'influence des Metal Opera et des Keeper. Genre le dernier morceau où le chant est assuré par Kiske, y a des plans calqués sur le titre The Keeper Of The
Seven Keys, ça en devient ridicule.
Voilà, j'en attendais pas énormément et ce n'est pas énorme, juste correct. Les textes sont une vraie purge par contre.
Même si j'ai été déçu, je préfère largement le Avantasia...qui se fait lui même laminer par le
Gloryhammer
(ça pourrait te plaire d'ailleurs).
Top 2013 :
In Vain : Aenigma
Scarred : Gaia/Medea
Steven Wilson : Grace For