Heavy et Power Metal >> Sans repos et sauvage (la tuerie 50)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 04 Mars 2013 - 20:23:08

White Wizzard "Flying Tigers"
Ici aussi , niveau influences Maideniennes on est servi , par contre c'est bien foutu et l'album s'avale tout Seul

Lundi 04 Mars 2013 - 23:49:12

Tyrant - Ruling the World (1988)

Mardi 05 Mars 2013 - 11:25:26
cloven hoof   -   a sultan's ransom   -   1989

Mardi 05 Mars 2013 - 19:05:44

Auvernia - Afraid of Me

Si vous avez loupé ce truc en 2010, c'est le moment de rattraper le coup. Ces Argentins donnent dans le Heavy/Power à tendances Prog qui part un peu dans tous les sens (des orchestrations très réussies par moments, du growl de temps en temps, un chant clair très personnel et maîtrisé un brin barré, des passages typés flamenco, des parties plus Symphoniques, tout y passe et dès qu'ils ont une idée ils n'hésitent pas).
Bon, c'est vrai qu'il y a quelques titres moins inspirés, et vu le niveau de certains autres morceaux, on a tendance à les laisser de côté pour se concentrer sur l'essentiel. Pourtant, je réécoute le tout et, en fait, il y a toujours, à un moment ou à un autre, un truc qui vaut le coup. Techniquement, tout est irréprochable, et la prod' est nickel pour ce type de musique.
Je suis assez étonné qu'on n'en parle jamais en fait, ils ont tout pour eux. J'attends impatiemment des news de ces mecs, et un album un peu plus homogène, parce que le potentiel est énorme.

Mardi 05 Mars 2013 - 19:09:43
Putain je croyais que c'était le nouveau groupe de Bg !

Mardi 05 Mars 2013 - 20:22:17

citation :
zabuza dit : Putain je croyais que c'était le nouveau groupe de Bg !

Je sais je pense à lui chaque fois que j'écoute le groupe

Mardi 05 Mars 2013 - 20:44:25
Intéressant tout ça...il faudra que j'écoute mieux

Blind Guardian "Imaginations from the Other Side" (1995)

On entend directement la différence sur cette version remasterisée. Déjà, rien que sur le titre éponyme, on a une production vraiment plus énorme et massive, et il y a quelques cris et parties vocales qui ont été modifiés (mais vraiment dans le bon sens, c'est très léger et ça apporte une dynamique énorme je trouve).

Sinon, toujours un de mes opus préféré du groupe, charnière dans leur discographie entre le style très puissant et l'autre plus complexe qui se profilait déjà. Un must !

Mardi 05 Mars 2013 - 23:11:33
Moi je me suis écouté celui là ce matin avant d'aller bosser et je le trouve vraiment excellent

Blind guardian-A twist in the myth

Je trouve le riffing bien puissant sur cet album

Mardi 05 Mars 2013 - 23:18:18

Crystal Viper - Defenders of the Magic Circle / Live in Germany (2010)

Mercredi 06 Mars 2013 - 14:33:12

Raven Black Night - Barbarian Winter

Vous êtes fan de Black Sabb, Manilla Road, des thèmes abordés par le grand Manowar des 80's, Cirith Ungol?
Vous cherchez votre album de l'année?
Vous n'avez rien contre une grosse dose de doom dans un heavy assez épique?

Cet album est pour vous.
Encore plus savoureux que le précédent, plus épique, plus lourd plus puissant.
Du grand heavy metal.

Putain énorme quoi!!!