Cinquième cercle Inscrit le : 06-02-2008
Messages: 7897
Réputation:
White Wizzard "Flying Tigers"
Ici aussi , niveau influences Maideniennes on est servi , par contre c'est bien foutu et l'album s'avale tout Seul "Plutôt la Mort que la Souillure"
"... Nous ne sommes que des Hommes , de simples Hommes ..."
Si vous avez loupé ce truc en 2010, c'est le moment de rattraper le coup. Ces Argentins donnent dans le Heavy/Power à tendances Prog qui part un peu dans tous les sens (des orchestrations très réussies par moments, du growl de temps en temps, un chant clair très personnel et maîtrisé un brin barré, des passages typés flamenco, des parties plus Symphoniques, tout y passe et dès qu'ils ont une idée ils n'hésitent pas). Bon, c'est vrai qu'il y a quelques titres moins inspirés, et vu le niveau de certains autres morceaux, on a tendance à les laisser de côté pour se concentrer sur l'essentiel. Pourtant, je réécoute le tout et, en fait, il y a toujours, à un moment ou à un autre, un truc qui vaut le coup. Techniquement, tout est irréprochable, et la prod' est nickel pour ce type de musique. Je suis assez étonné qu'on n'en parle jamais en fait, ils ont tout pour eux. J'attends impatiemment des news de ces mecs, et un album un peu plus homogène, parce que le potentiel est énorme.
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Quatrième cercle Inscrit le : 12-01-2009
Messages: 18100
Réputation:
citation :
zabuza dit : Putain je croyais que c'était le nouveau groupe de Bg !
Je sais je pense à lui chaque fois que j'écoute le groupe
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Second cercle Inscrit le : 06-11-2008
Messages: 16443
Réputation:
Intéressant tout ça...il faudra que j'écoute mieux
Blind Guardian "Imaginations from the Other Side" (1995)
On entend directement la différence sur cette version remasterisée. Déjà, rien que sur le titre éponyme, on a une production vraiment plus énorme et massive, et il y a quelques cris et parties vocales qui ont été modifiés (mais vraiment dans le bon sens, c'est très léger et ça apporte une dynamique énorme je trouve).
Sinon, toujours un de mes opus préféré du groupe, charnière dans leur discographie entre le style très puissant et l'autre plus complexe qui se profilait déjà. Un must !
Vous êtes fan de Black Sabb, Manilla Road, des thèmes abordés par le grand Manowar des 80's, Cirith Ungol? Vous cherchez votre album de l'année? Vous n'avez rien contre une grosse dose de doom dans un heavy assez épique?
Cet album est pour vous. Encore plus savoureux que le précédent, plus épique, plus lourd plus puissant. Du grand heavy metal.