C'est en avril 2011 que sortira l'album "Lux Mundi" (littéralement : la lumière du monde) chez
Nuclear Blast et celui-ci contiendra 12 nouveaux morceaux dont certains titres sont déjà connus : "Antigod", "Soul Invictus", "Pagan Trance", "The Truth Is Marching On", "Of War" et "The
Shadow Of The Sword".
Mais en attendant de connaître la date de sortie précise et la track-list complète, on pourra déjà s'extasier devant la pochette de ce nouvel opus qui a été réalisée par Patrick Pidoux (batteur du groupe
Sludge) et qui avait déjà créé les pochettes des albums "Solar Soul" en 2007 et "Above" en 2009.
Vorph (chant, guitare) :
"Pour l'artwork de "Lux Mundi", j'avais pensé à une série de rayons partant ou se finissant au centre de la pochette. Je ne pensais même pas à des motifs d'aucune sorte, juste du noir sur du noir en utilisant des noirs mats et brillants pour faire apparaître les rayons. J'en ai parlé avec Patrick Pidoux, qui avait fait les pochettes de "Solar Soul" et "Above" et il est venu avec cette idée avec laquelle nous avons tous été d'accord." Patrick Pidoux :
"J'ai dessiné une version très graphique d'un œil qui représente la vue, le premier sens humain capable de saisir la lumière." L'EP "Antigod" sorti en
Novembre 2010 serait un avant-goût de la direction musicale empruntée pour l'album "Lux Mundi".