Xasthur (USA) >> Salutation
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 28 Octobre 2006 - 10:41:33
Bonjour tout le monde bon je suis pas super vieu sur Spirit. Et j'ai entendu parler de Xasthur qui serai à ce qu'on m'a dit le "Burzum" américain.
J'ai jamais put écouter donc j'aimerai vous demander si cela est vrai pour commencer. Et si cela s'avère ète le cas pourriez vous me dire où je pourrai hmmm en écouter puisque l'import US je ne peut pas me le permettre pour le moment...
Voila merci à ceux qui répondront

Mardi 19 Décembre 2006 - 22:37:48
Bonsoir Lord,

Bah... Personnellement, je ne trouve pas que ça ait grand chose à voir Burzum, voire même rien du tout. C'est pas le même black. Disons : Xasthur est Xasthur, il est unique dans son genre. Enfin, c'est pas le seul, mais comme lui, il n'y en a qu'un. C'est pas très clair, hein ? Disons donc que si tu t'attends à du Burzum, passe ton chemin. La musique de Xasthur, pour l'imaginer, il suffit de lire les chroniques de Nattskog, assez parlantes, même si à mon sens il exagère pas mal sur le côté malsain. Je ne trouve rien de malsain dans ses douces mélopées, c'est juste déprimant, triste et beau. Le son est crade, et ça fait tout le charme de la "chose", même si des fois, ledit son est vraimant très crade (cf. "A Gate Through Bloodstained Mirrors"). Eviter l'écoute les jours de cafard, sinon, il doit bien y avoir un digipack avec la corde à noeud coulant incorporé.

Donc, pour répondre à ta question, il suffit d'aller sur IStore, Fnac, Amazone........etc, pour trouver et préecouter n'importe quel album du maître. C'est quand même pas un inconnu ! Sinon, il existe un logiciel appelé E-m...(BIP) qui permet de t...(BIP) g...(BIP), et puis un autre logiciel intitulé Az...(BIP) qui permet la même chose. Aux risques et périls de chacun.
Si je dois t'en conseiller un, à titre très personnel : "To Violate The Oblivious". Un joyau, que dis-je ? Une pure merveille. Sinon "Subliminal Genocide" est très bon, et... tous les autres !

Bonne écoute !

BipolarDisorder

PS : D'autres pistes connexes à (ré)écouter : Mütiilation (Fr), Judas Iscariot (US), Deathspell Omega (Fr), Craft (SW)... et tellement d'autres. Il y a de quoi faire dans le black-malsain-morbide-nihiliste-dépressif !




Mardi 19 Décembre 2006 - 22:40:35
hehehe.... J'avais pas vu la date du message !
J'imagine que depuis le 28/10, tu dois posséder toute la disco de Xasthur.
PTDR !!!