Thrash Metal >> Sadus- Live a strasbourg.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 10 Octobre 2008 - 02:10:37
Salut les gars.

J'ai posté en Death, mais apparement Sadus est considéré comme un groupe Thrash ( ha bon ?)...

Je reviens de leur concert a strasbourg a l'instant.

Si vous voulez me demander des trucs, je répondrais. ( je connaissais pas du tout)

Vendredi 10 Octobre 2008 - 11:07:57
non...j'ai raté Sadus....alors, c'était comment???

si si, Sadus c'est du Thrash, écoute les premiers comme Swallowed In Black et Chemical Exposure...ça c'est du bon qui envoie bien hehe :D

Vendredi 10 Octobre 2008 - 12:21:24
C'etait une soirée Death, Sadus fermait après 2 autres groupes français.

Comme je n'aime pas le death, je n'etais pas forcément dans mon élément toute la soirée...

A mon sens, ils ont livrés un concert Death, sans aucun doute, donc au début j'appréciais pas trop.

Néanmoins, je les ais immédiatement trouvé relativement pro, et disposant d'une réelle identité. J'ai trouvé que la basse était l'âme du groupe, avec la personnalité du chanteur.

Bref, ils proposent vraiment quelque chose.

Je peux pas dire ' ils ont joués ça' je connais pas leur oeuvre... Ils ont joués au moins 1h30.  Solo de basse ( super) solo de batterie...

Je les trouve très compact, solide. Assez cools avec le public, y avait une rangée de fans devant qui avaient le groupe pour eux tout seuls, le chanteur s'est souvent avancé et penché vers eux avec sa gratte, et tout à la fin les a laissé gratter 2 sec les cordes a vide.

Bref, voila.

J'ai pu récuperer 2 pics du chanteur avec le nom du groupe dessus et une signature de l'autre coté.

A la fin ils sont venus assez longuement dans la salle pour discuter, le bassiste et le batteur en sueurs, et assez bourrés apparement.

J'ai dit au bassiste que j'étais supris que sa basse n'ait pas de frettes... il m'a répondu 'join the world !'.

Hé, depuis j'ai lu sur wikipedia que c'est un des seuls sur la scene metal, donc je suis pas tellement à la masse hein...

Puis je l'ai tanné pour avoir un truc pour une amie qui etait la... je lui ai demandé son ' wristband ' xD mais il m'a filé un pic personnel avec nom et signature en Argent incrustés dedans... Bien mieux que ceux du chanteur.

Voila.

Vendredi 10 Octobre 2008 - 13:47:03
ah bah c'est sur, c'est un monstre ce Di Georgio hehe, il joue aussi sur une basse a deux manches...un vrai mercenaire aussi, il a joué avec Death, Testament, Autopsy, Iced Earth, etc...

Vendredi 10 Octobre 2008 - 14:15:00
Oui j'ai pu observer sa petite réputation en fouinant sur le net.

J'ai commandé le premier album, Illusions, j'espere ne pas etre déçu.

Vendredi 10 Octobre 2008 - 16:41:56
Illusions est paru en 1988 en vinyl (et sous le nom Chemical Exposure en K7), mais n'était qu'une auto production à faible tirage, que peu de death thrasher pouvaient se vanter de connaitre et de posséder à la fin des eighties. J'avais cherché l'album en vain à l'époque, l'ayant notamment remarqué sur le tee shirt porté par Chuck Schuldiner, sur le culte Leprosy de Death.

En octobre 1990, lorsque le successeur Swallowed in Black est sorti chez Roadrunner (en même temps que l’excellent Tower of Spite de Cerebral Fix),  je me suis alors littéralement jeter dessus. Sa vitesse hallucinante et ses ambiances crasseuses l’ont très vite hissé en haut de la pile de mes LP/CD, pour n’en jamais redescendre. En 18 ans, il y a d’ailleurs toujours eu un éternel débat pour savoir si la balance penchait du côté death ou thrash sur ce disque : death pour ma part, contrairement aux autres réalisations de Sadus.

En 1991, Roadrunner a ensuite édité Illusions en CD (sous le nom Chemical Exposure). L’album m’avait alors beaucoup déçu, ne possédant pas le climat glauque et la brutalité pure de Swallowed, mais sonnant plus comme un album de thrash sans atmosphère, moins mature et maîtrisé. Donc, si tu ne l’aime pas, n’en reste pas à cette réalisation, que certains ne considèrent même pas comme premier véritable album du groupe californien.

Les trois disques qui suivent Swallowed sont bons (Visions, Elements of Anger, Out For Blood), avec quelques titres d’anthologie comme Mask, et une rythmique hallucinante (DiGiorgio = Dieu), même si je les trouve beaucoup moins agressifs et organiques que l’album culte de la formation.

Et la chronique associée :
http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Sadus-nom_album-Swallowed_In_Black-l-fr.html

Fabien.

Vendredi 10 Octobre 2008 - 18:27:02
J'ai commandé le cd sur amazon, qui manifestement est un remaster.

merci pour tes précisions.

Di giorgio portait hier soir un t shirt a l'effigie du premier album.

Vendredi 10 Octobre 2008 - 22:18:46

citation :
delassiere dit : J'ai commandé le cd sur amazon, qui manifestement est un remaster.
Oui. Tu as commandé la réédition Metal Mind de 2007 remasterisée ( = redéfinition du Spectre sonore), qui reprend le titre Illusions du vinyl de l'époque, ainsi que la pochette de ce dernier. J'aimerais bien pouvoir réécouter cet album un de ces quatre, ma dernière écoute remontant déjà à 1991. Et comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

Fabien.

Samedi 11 Octobre 2008 - 14:52:27
et aujourd'hui j'ai commandé out for Blood 2cd neuf pour moins de 10 eur .

L'album est bon selon toi ? m'en vait de ce pas voir les chroniques.

Samedi 11 Octobre 2008 - 17:16:03
j'ai les rééditions et c'est vraiment très bon, bonne qualité sonore tout en respectant l'esprit de l'album...bref, fait toi plaisir ;)