Autres Musiques >> Sade : Norah Jones avec 20 ans d'avance?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 11 Janvier 2009 - 09:58:05
Certes on connaît des choses plus Rock que Sade on est bien d'accord, seulement où s'arrête la frontière? Je considère que le Rock englobe un Spectre musical bien plus large que le Metal.

Le truc qui m'a singulièrement énervé c'est que subitement et alors qu'il ne se passait strictement rien sur les forums de SOR, tout le monde s'est mis à tirer à boulet rouge sur Sade une fois ma chronique mise en ligne, sans même chercher à lire ma chro et mes arguments develloppés dessus...

Une confrontation d'idées je veux bien (j'adore ça même) mais décider un truc dans un coin tout seul sans inviter le principal intéressé (le chroniqueur, moi en l'occurence 0 ) à débattre je ne suis pas d'accord.

Déjà que SOR est archi-mort, si il veulent vraiment que ce soit désert ils n'ont qu'à continuer dans cette voie.

Dimanche 11 Janvier 2009 - 10:42:35
Moi je m'interroges sur le fonctionnement démocratique de SOR...

Combien sont-ils à voter? A décider de virer, ou de garder tel ou tel artiste? Parce qu'au vu de la faible participation sur les forums, et du faible nombre de participants, il ne me semble pas très représentatif de décider à 2 ou à 3 de qui doit rester et qui doit virer...

Dimanche 11 Janvier 2009 - 11:08:53
il suffit d'aller voir sur les quelques topics qui y sont pour voir que 3/4 personnes s'expriment sur le rock régulièrement et ils n'ont pas attendu ta venue sur SOR pour le faire..

ensuite, tu es venu poster sur sor, il y a eu quelques réactions suite a tes postes..
Et les réactions sur le cas de Sade ont eu lieu après MON poste qui était là pour t'emmerder gentillement .et parce que  je pense sincèrement que Sade n'a pas sa place sur un site de rock.. c'est tout ; donc si ça te gêne vraiment ces discussions , c'est sur moi qu'il faut venir râler..mais arrete de croire que quelques personnes "s'acharnent" sur toi , c'est faux..  et je ne le fais pas parce que j'ai quelque chose contre toi comme tu pourrais le penser venant d'autres personnes avec qui tu t'es pris le chou..   et ta chronique, tu l''as faites quand déjà ? ..  tu le sais aussi bien que moi BG ..
Quand tu penses quelque chose , tu fais quoi ?   j'en fais autant .. j'ai un mal fou à fermer ma gueule quand je pense qqch .. Certains ici vont dire "oui oui, Sade font du rock" et pourquoi ? parce que toi tu l'as dis ...   quoique tu diras, ils te suivront ..
(Faudrait faire un autre essai tiens .. pas avec du Lorie hein, ça serait trop flangrant, mais ca serait bien de tenter ...)
 c'est bien d'avoir quelques suiveurs qui n'écoutent pas ce groupes s'intéresser a lui tout un coup (tu le savais pertinemment que ca allait arriver .. et t'auras beau dire non non sur un poste, entre nous, je suis certaine que tu sais que tu es respecté ici et que certains seraient prets à dire que Bernard Minet fait du rock si tu tentais de le démontrer ..) ..   de mon coté, j'ai beaucoup écouté  et je ne me suis jamais dis "wouééé j'écoute Sade et c'est du super bon rock !!"   
Où est la frontière du rock ? ou est la frontière du métal ... ou est la frontière du Hard ... y a un moment ou il faut trancher .. chacun à son avis ? oui et tant mieux .. sans ca, on n aurait plus besoin d'échanger...
Comme qui dirait : pas de blabla, des résultats !

Ensuite, pour la discussion de sade, tu étais là ... elle a commencé apres ton 1er post !

SOR et mort , certes ..  dans tous les cas, Opeth59 a eu beaucoup de boulot ces derniers temps ne serait ce que pour ranger les topics ..   Ce site était un véritable merdier à fourre tout , ca partait dans tous les sens et c'est certain que ce n'est pas comme cela que des membres allaient s'y attarder ..   pour voir si les forums de SOR vont vivre ou pas, faut attendre ; dans tous les cas, ca ne va pas se faire en quelques mois ..
Si tu as des objections a faire sur ce site et de la façon dont certains membres t'ont traités, tu sais que tu peux écrire à Mescalibur et Opeth 59 ? ..

Bref, j'ai rien contre toi et tu le sais, mais si je pense différement, je vais pas gener pour dire ce que je pense ..
Tu veux pas prendre Sade sur SOM dis ?

@ Dark :

Pourquoi exprimer cela ici ?
Sor parait le meilleur endroit pou ca ..
et comme je l'ai dis plus haut, Opeth59 et Mescalibur sont là si vous avez des remarques à faire ...
et une autre remarque, ce qui est décidé est approuvé par le 1er cercle il me semble ..  Mescalibur décide rien de lui meme ...

Dimanche 11 Janvier 2009 - 11:59:09
Que ce soit bien clair Abigael: mon énervement n'est surtout pas dirigé contre toi puisqu'au contraire tu es la seule à m'avoir contredit en façe.

Au passage : oui dans un bon jour je peux faire avaler à n'importe qui ou presque que Bernard Minet fait du Rock si j'ai réfléchi aux arguments avant0 .

Il est peut-être temps justement que davantage de personnes s'impliquent qur SOR, ça évitera une oligarchie qui règne en maître.

Si certains "disent comme moi" comme tu dis, ce n'est pas parce que je suis un magicien et que je les ai envouté hein, c'est qu'ils pensent la même chose que moi, ils sont grands et savent s'exprimer d'eux même, je n'hypnotise personne pour leur faire dire ce que je veux donc tes accusations sur ce point ne tiennent pas. 0

Après le débat concernant les frontières du Rock sont beaucoup moins nettes que celles du Metal tu le sais aussi bien que moi.

Et taxer des mecs comme Steelhardos de s'intéresser "tout d'un coup" à Sade est un peu fort hein...

On va échanger en effet on est là pour ça, c'est juste que quand il y a un problème avec moi j'aime bien qu'on me le dise directement c'est tout, et il y en a fatalement un avec mes chros à virer ou garder. On verra la suite du débat...0

Dimanche 11 Janvier 2009 - 12:44:36

citation :
BEERGRINDER dit :
Il est peut-être temps justement que davantage de personnes s'impliquent qur SOR, ça évitera une oligarchie qui règne en maître.
Mais justement, ca n'a pas été le cas ...   exemple : pour les choix des catégories, tout a été envoyé au 1er cercle qui décide ..
envoies un message à Mescalibur ; si tu étais à sa place, je pense pas que tu apprécierais ce genre de remarques faites en plus sur un autre site que SOR ...  Franchement, s'il y a un mec bien sur SOR, c'est pour lui que je vote moi !

Après le débat concernant les frontières du Rock sont beaucoup moins nettes que celles du Metal tu le sais aussi bien que moi.
bien sur mais des choix doivent tout de même être fais ..

Et taxer des mecs comme Steelhardos de s'intéresser "tout d'un coup" à Sade est un peu fort hein...
Je n'ai jamais pensé à Steelhardos ..(tu lis encore mal dans mes pensées ..)je visais personne en particulier, j'ai pas eu la curiosité d'aller jeter un oeil sur les personnes  qui se mettent fan juste après ton topic ici.. 
t'en fais peut etre fantasmer certains des nuits entieres sans le savoir BG     je sens que je vais me faire engueuler par des mâles qui vont pas apprécier la blagounette .. 

On va échanger en effet on est là pour ça, c'est juste que quand il y a un problème avec moi j'aime bien qu'on me le dise directement c'est tout, et il y en a fatalement un avec mes chros à virer ou garder. On verra la suite du débat...0
mais sincèrement, j'ai pas trouvé de critiques envers toi sur SOR dans les derniers posts ..

Dimanche 11 Janvier 2009 - 13:31:45
SOR n'est qu'une extension de SOM, par conséquent c'est bien le même site.

Non effectivement personne ne m'a critiqué ouvertement sur SOR, on a juste proposé de virer un groupe dont j'ai attaqué de chroniquer la discographie complète sans m'en parler directement 0 ... Mais si c'est ce que tu veux, je peux sans problème le répéter sur SOR ou même envoyé un MP à Zaitochi ou Mescalibur.

Ce que je voulais dire en ce qui concerne SOR, c'est simplement qu'à force d'être toujours les 3-4 mêmes à débattre et décider, on ne prête plus attention aux arguments des autres et j'en ai eu la preuve.

Enfin bref, la suite du débat c'est là-bas, et la balle n'est plus dans mon camp pour le moment...0

Jeudi 29 Janvier 2009 - 21:42:39
C'est fait : discographie finie de chroniquer, en finissant par ce superbe DVD :

http://www.spirit-of-rock.com/album-groupe-Sade-nom_album-Lovers_Live_DVD-l-fr.html

Mercredi 13 Mai 2009 - 21:46:29
Un nouvel album serait annoncé pour Novembre 2009 :

http://raarfm.com/musicnews/new_sade_album_to_be_released_in_2009

L'info n'est pas encore confirmé par Sony mais la mise en service d'un nouveau site officiel doit bien signifier quelque chose je pense :

http://www.sadeusa.com/home

Jeudi 14 Mai 2009 - 13:00:29
Cooool !0 0 0

Dimanche 24 Mai 2009 - 00:18:39
http://www.sade2009.com/

Ca se précise !!! L'attente va être longue mais délicieuse sera la première écoute ainsi qu'au moment de l'achat, voir la pochette (pas encore dévoilée à l'heure actuelle).........