Autres Musiques >> Sade : Norah Jones avec 20 ans d'avance?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 05 Janvier 2009 - 11:03:13
du nettoyage a été fait et ça doit continuer ...
je crois que Madonna et Mickael Jackson par exemple ont déjà été virés _ à vérifier  ...  c'est Opeth59 qui s'en charge ..
A mon avis, Norah Jones , Sade et beaucoup d'autres vont suivre ...  je sais que des discussions sont en cours sur Renaud, Higelin , Eva Cassidy et d'autres ....

EDIT : si ca vous dis d'aller discuter sur ce qu'est le Rock et donc les groupes qui n'ont pas leur place sur SOR, vous serez les bienvenue car il n y a pas grand monde sur les forums 0

Lundi 05 Janvier 2009 - 16:24:15

citation :
abigael dit :  
EDIT : si ca vous dis d'aller discuter sur ce qu'est le Rock et donc les groupes qui n'ont pas leur place sur SOR, vous serez les bienvenue car il n y a pas grand monde sur les forums 0

Et si ils veulent virer les rares groupes qui me plaisent, il va y en avoir encore moins 0

Lundi 05 Janvier 2009 - 16:36:55
Je recommande chaudement Lovers Rock qui est le petit dernier studio (qui doit au moins avoir trois ans maintenant). Le son est intemporel alors que les premiers Sade (Diamond Life, Smooth Operator et tout le tralala) sonnaient bien 80's.

Lovers Rock a une production du tonnerre. Chaque instrument est arrange a la perfection. Dans la meme serie, le remix par les Neptunes de By Your Side est encore plus fondant dans la bouche.

Je recommande egalement aux fans les plus avides de se pencher sur la version 'chacha', reprise de Smooth operator de Senior Coconut

Lundi 05 Janvier 2009 - 16:45:22
Des chansons de Sade qui valent le coup d'être vues : "Pearls" avec une aura  divine, "Like A Tatoo" à l'ambiance feutrée et "Is It a Crime" pleine d'énergie au final explosif au niveau vocal.
Pour moi ce sont des références en matière de musique émotionnelle si on peut dire, c'est pas facile d'en parler, comme souvent le mieux est d'écouter.
No Ordinary Love est cool également en Live avec ses bonnes guitares.

Pour revenir à Norah Jones, une différence de plus: c'est que cette dernière joue du piano mais reste donc statique.
J'en conclu que l'on peut les rapprocher seulement sur le domaine de la beauté et du style Soul même si plus jazzy chez Jones.

Lundi 05 Janvier 2009 - 16:54:42

citation :
vastAire dit : Je recommande chaudement Lovers Rock qui est le petit dernier studio (qui doit au moins avoir trois ans maintenant). Le son est intemporel alors que les premiers Sade (Diamond Life, Smooth Operator et tout le tralala) sonnaient bien 80's.

Lovers Rock a une production du tonnerre. Chaque instrument est arrange a la perfection. Dans la meme serie, le remix par les Neptunes de By Your Side est encore plus fondant dans la bouche.

Salut Fred, content de de voir parmi nous0 .

En même temps c'est normal d'avoir une production 80's pour des albums entre 84 et 880 .

Ouais mais sur le dernier justement ça me fait un peu comme si (si je peux me permettre la comparaison dans un domaine familier) on entendait Incantation avec le son du dernier Origin0 ... Et puis je ne trouve pas vraiment de compos marquantes à part peut-être le single King Of Sorrow.

Je suis peut-être (sûrement) trop conservateur... en tout cas il est de 2000 Lovers Rock, tu n'as plus la notion du temps Fred0 .

@ Steelhardos : De Love Deluxe j'aime aussi beaucoup Fell No Pain : musique et paroles sont terribles.

Edith : Fred et Sylvain : allez vous inscrire en fan sur Spirit of Rock, ça augmentera les chances de ne pas se faire éjecter du site0 .

Lundi 05 Janvier 2009 - 17:23:48
en meme temps, je suis mauvais joueur parce qu'on peut difficilement comparer la prod de Diamond Life a des trucs du genre Tears for Fears ou Eurythmics...

Lundi 05 Janvier 2009 - 23:45:30
Oui c'est sûr 0
Le Sade des 80's serait plus un mélange entre Ella Fitzgerald (ou autre chanteuse du même acabit) et le répertoire le plus soft de U2.
Avec des petites influences hispaniques sur quelques chansons et surtout sur Stronger Than Pride mais aussi sur le titre "Fear" de l'album Promise. 

Mardi 06 Janvier 2009 - 18:22:09

citation :
BEERGRINDER dit : 

Edith :  allez vous inscrire en fan sur Spirit of Rock, ça augmentera les chances de ne pas se faire éjecter du site0 .

Ha, ha! Ca marche, avant que j'aille faire un tour sur SOR Sade avait 2 fans, ça en fait maintenant 6 et du coup on passe de 2 à 3 étoiles.

@ Steelhardos : U2? J'avais jamais fait le rapprochement, c'est pas idiot. Tu t'es décidé ou pas pour Judas au fait?0

@ Vastaire : J'ai réécouté Diamond Life pour faire une ébauche de ma chro et finalement tu avais raison (comme souvent mon salop0  ), il n'est pas si terrible si on écarte les deux trois incontournables, ça a bien un peu vieilli tout ça, par contre le travail au saxo c'est la classe.

En tout cas je me bidonne d'avance de voir en page d'accueil Sade entre 2 chros de Pink Floyd et Jimi Hendrix 0 : ça ne vas pas plaire à certains Ayatollahs de SOR, l'esprit trublion est en nous.

Vendredi 09 Janvier 2009 - 16:40:31
Merde bordel!0

Je poste ma chronique sur SOR et aussitôt tout le monde sur les forums propose de virer Sade du site. Et après on dit que les métalleux sont sectaires, que dire des rockers?

Ca ne se passera pas comme ça.

Dimanche 11 Janvier 2009 - 00:33:33
Moi je considère qu'en tant que fan, SOR est un site un peu trop restrictif pour Sade.
De une: en étant franc envers soi même en reconnaissant qu'il y a peu d'éléments Rock, surtout dans les derniers albums, même si sur scène il y a une bonne énergie sur certains titres.
De deux: si les instances de SOR n'en veulent pas ce n'est pas pour autant que je n'aimerai plus et que je n'écouterai plus! Les plus beaux trésors sont souvent les mieux cachés.

Maintenant le problème c'est qu'il y a d'autres artistes à virer avant Sade : ce ne serait pas normal de retirer le groupe alors qu'il y a encore sûrement pire comme soumission (je n'ai pas les noms mais j'ai déjà constater ultérieurement)0 

Resistance mais pas aveugle.