Objectivement parlant, je crache davantage sur sabaton. L'ambiance est bonne est leur est propre mais je crache sur le fait que c'est ultra répétitif (et qu'en live un chanteur où on peut pas y voir ses yeux ça gache la connection entre public et musiciens)
Mais bon, j'ai plus de plaisir à cracher sur powerwolf qui ont eux aussi une ambiance et un chanteur vraiment superbes, mais que bordel que c'est pareil!
Objectivement, en tant que fan de Power Metal depuis des années, je n'ai rien contre Sabaton et Powerwolf (comme je n'ai aucun problème avec Dragonforce). Ils font reparler de la scène, et c'est pas plus mal. Mais je comprends que ça agace car ils sont bons sans être absolument exceptionnels non plus, et qu'en discutant avec le quidam metalleux de base, notamment lorsqu'il est jeune et qu'il n'écoute pas spécialement de Power, on a vite l'impression que Sabaton et Powerwolf ont en quelque sorte éclipsé les groupes d'avant. Vous savez, cette scène-là :Â
"T'écoutes quoi, toi ?Â
- Un peu de tout, mais je dirais que le Power Metal est le genre que j'écoute le plus.Â
- Ah ouais, cool ! Comme Sabaton et Powerwolf ?Â
- Ouais... Mais y a plein d'autres groupes qui sont sortis avant et qui sont bien, tu sais ?Â
- Oui, je me doute. Après, je connais pas trop."Â
J'avoue, ça m'énerve un peu. Disons que dans ma tête, ça donne "Reste calme... Sabaton et Powerwolf, c'est pas mal déjà . Il découvrira peut-être plus après. Reste calme... Va pas le dégoûter en faisant ton true fan de merde, que tu détestais quand t'as commencé le Metal. Reste calme..."Â
Le clip a de la gueule, mais quel est le débile qui s'est dit "Tiens, on va coller une mini-scène sur un bateau de pêche grand comme mon canapé et ça va trop déchirer !" ?!? Avouons que c'est quand même assez grotesque.
Sinon niveau musique, on n'est pas dépaysé…
Merci pour la niouze ! :)
D'accord avec ces messieurs du dessus...Sabaton fait du sabaton (ouais je sais, c'est la phrase toute faite du hypster blasé), mais pour ce groupe, je vois pas ce que j'ai à dire d'autres. Ils ont un cota : un album = 8 chansons qui s'écoutent tranquillement sans relever la tête + 2 titres plus distingués que les autres. Dommage, j'adore leur ambiance, et je les avais adoré à leur découverte, mais un jour, je me suis tapé toute leur disco et ca a été la désillusion...
Sabaton a son identité musicale et il est toujours difficle d'en changer sous peine de perdre ses fans. Maiden ou ACDC et tant d'autres ont toujours gardé leur style sans vraiment changer leur manière de créer... Quand Maiden l'a fait avec "seventh son ou Sowewherer in time", je me souviens que les critiques n'ont pas été tendres...Je pense encore à "sonata arctica" qui tente des albums différents et qui en prend pour son grade....Donc c'est un peu hasardeux de faire du  Sabaton tout en faisant différent !!! Attendons l'abum pour se faire une idée
Fonghuet, le chanteur porte des lunetes au même titres que d'autres des masques ou des aubes pour certains groupes? Les critiquent-on car cela gâche la conection avec le public? Quand au fait que les titres soient répétitifs? C'est du metal 3/4 des groupes le sont. Maiden, AC/DC, Immortal, Cannibal Corpse ne le sont pas? Arrêtez ce procès si facile.
Je crois que le kamarad Oulianov a furieusement envie de lancer une polémique. 
Je comprends les avis de ceux qui critiquent le groupe parce que soit-disant depuis leur premier skeud ils ne font que la même chanson : chaque album est pareil ? chaque chanson est pareille ? Ah ah ça me fait trop rire, soyons sérieux, aucun groupe n'évolue vraiment, ou très rarement, ou en mal, ben Sabaton fait du Sabaton et c'est ça qui fout la trique !! Quand j'écoute du Sabaton je m'attends pas à écouter du speed, du black ou du death, non juste du power hyper mélodique et hymnesque, ben perso c'est ce que je retrouve ... Donc VIVA Sabaton !!!