Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 06 Avril 2008 - 12:54:27
Je ne connais que Nemhain dans cette liste et pour il est également clair que c'est plus du Punk/Rock avec un zeste de metal, mais très lègé. Donc----> NEMHAIN = SOR

Dimanche 06 Avril 2008 - 16:35:57
Dans le cas des groupes difficiles à "cataloguer"
(je sais, le terme est mauvais et souvent peu apprécié par les intéressés),
pourquoi ne pas contacter, non le manager (çà ferait trop de personnes différentes à joindre) mais la maison de disques, tout simplement?
A mon avis, SoM est suffisament connu sur le Net pour
que la démarche soit prise en considération.

Dimanche 06 Avril 2008 - 21:30:53
Bien que ta suggestion soit intéressante, ce n'est pas non plus un critère précis.

C'est ainsi que je lisais "garage" pour définir un groupe de rock.

"Garage inc." ça ne vous rappelle rien ?

La maison de disque n'est pas non plus une référence.

Mais cette remarque n'engage que moi.

Lundi 07 Avril 2008 - 08:53:54
Et encore faut-il que les gens contactés veuillent répondre. Je ne compte pas le nombre de fois où je n'ais pas eu de réponses pour diverses questions concernant des groupes plus ou moins connus : recherche de paroles manquantes pour des bonus non disponibles en France, informations pour compléter une biographie ou autres... Ce n'est pas forcément facile de venir en disant : "Salut, je suis Aragorn de l'administration du webzine de SOM, j'aurais besoin d'une information de votre part...". Ca n'ouvre malheureusement pas toutes les portes... et c'est dommage. Bien évidemment, j'ai parfois été super bien reçu, notamment par les polonais de CIRYAM. J'ai eu Morfeusz, le guitariste, en guise de contact et c'est un type charmant qui a tout fait pour me donner les informations manquantes et corriger les pages du groupe sur SOM. Il a même offert aux Somiens deux galleries Live que j'ai postées au nom du groupe. Ca, c'est la classe. Tant pis pour les autres...

Sur ce, je vous laisse, je dois filer au boulot pour la semaine : je reviens vendredi soir, comme d'habitude, mais je ne passerais peut-être que samedi sur SOM. J'y resterais toute la journée jusqu'à 16h00. Le weekend prochain, j'aurais plus de temps. Je me chargerais des transferts indiqués plus haut et je vous dirais ce qu'il en retourne pour les votes encore en cours aujourd'hui.

Bonne semaine !

Lundi 07 Avril 2008 - 15:44:38
C'est mieux si tu ne te présentes pas perso
mais plutôt par "Je représente l'Encyclopédie sur
la musique Metal la plus complète en ligne actuellement.
Notre adresse est... (invite-les à venir voir). 
Nous comptons des membres actifs
dans ... pays et nous aimerions un complément
d'informations concernant certains groupes
que vous distribuez".

Tu laisses entendre qu'en plus de faire connaitre les groupes et leur maison de disques,
le fait d'avoir des infos exactes qu'eux seuls peuvent te fournir
(tu les flattes en même temps), est une chose extrêmement sérieuse. 

Ne leur fait pas sentir que tu as besoin d'eux
mais plutôt qu'ils ont tout à gagner à te renseigner.
Le rapport de forces sera inversé
et tu auras plus de chances d'avoir tes réponses.

Lundi 07 Avril 2008 - 15:54:11
ca c'est du coaching

Lundi 07 Avril 2008 - 15:57:36
Thanks pour le compliment. 0

Jeudi 10 Avril 2008 - 01:32:50
AUF DER MAUR = SOM.
Blackfoot = SOM 
GROS MENE = SOR 
Molly Hatchet = SOM  
Naked City = SOM 
NEMHAIN =  SOR
Pride Of Lions = SOM 
The Fall Of Troy = SOM 
Blackfoot = SOR
GROS MENE = SOR 
Molly Hatchet = SOM 
Naked City = SOM 
NEMHAIN.
PRIDE OF LIONS.
The Fall Of Troy

Vendredi 11 Avril 2008 - 04:54:22

Samedi 12 Avril 2008 - 08:33:03
Merci pour ces quelques votes.

@ Brigitte : ne crois pas que je n'ais pas essayé comme tu le dis, sans pour autant être aussi précis que ça en termes de statistiques sur le site. J'ai simplement demandé aux gens qu'ils viennent compléter leur fiche pour que les informations les concernant soient à jour. J'ai bien évidemment mis le lien et expliqué ce qu'était SOM. Bref, je ne vais pas entrer dans le détail : après chacun choisit de répondre ou de ne pas répondre. Je trouve que c'est dommage, quand on a un groupe, de ne pas se soucier de son image et donc, de ne pas corriger les erreurs qu'il y aurait ici ou là, surtout quand quelqu'un vient vous contacter pour vous le dire... Passons, ce n'est pas mon problème - bien que j'aimerais qu'il n'y ait plus d'erreurs (ou quasiment plus, soyons plus réaliste) sur SOM - mais le leur : à eux de voir l'intérêt qu'ils portent aux fans réels ou potentiels.

Comme indiqué la semaine passée, je me suis chargé des transferts des MURDERDOLLS (revenu sur SOM), de QOPH, NEMI, NEMHAIN, ENGERICA et NEVADA TAN, partis sur SOR.

Nous discutons donc désormais sur les groupes suivants (deux nouvelles entrées suite à un post précédent sur ce même topic) :
38 SPECIAL.
AUF DER MAUR.
BLACK OAK ARKANSAS.
BLACKFOOT.
GROS MENE.
MOLLY HATCHET.
NAKED CITY.
PRIDE OF LIONS.
THE FALL OF TROY.