Amélioration de Spirit of Metal >> SOM ou SOR ? 2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 01 Septembre 2009 - 19:15:14
Putain, Yvan,  2 pages de flood, t'abuses là ...

7/ The Black Crowes SOM
8/ The Flower Kings SOR
9/ Molly Hatchet SOM
12/ Bad Brains SOM
14/ Discharge SOM
20/ Pennywise SOR

Mardi 01 Septembre 2009 - 20:13:30
Ouais enfin tant qu'à passer pour le chieur, je constate que mon vote a été censuré

Donc:

Discharge: SOM + SOR
Poison SOM

Mardi 01 Septembre 2009 - 22:23:00

citation :
eulmatt dit : Ouais enfin tant qu'à passer pour le chieur, je constate que mon vote a été censuré

Normal tu veux faire des doublons SOM/SOR
Autant pour moi je pensais l'avoir fait en plus

Mercredi 02 Septembre 2009 - 15:18:04
Voici un point sur la liste :

1/ Avskum : 2 som / 3 sor
2/ Backyard Babies 5 som / 2 sor
3/ Daughtry 0 som / 2sor
4/ Finch 0 som / 2 sor
5/ Zero Boys 0 som / 3 sor
6/ Ween 0 som / 2 sor
7/ The Black Crowes 5 som / 0 sor
8/ The Flower Kings 2 som / 4 sor
9/ Molly Hatchet 5 som / 0 sor
10/ American Hi-Fi 0 som / 4 sor
11/ Angelic Upstarts 0 som / 5 sor
12/ Bad Brains 4 som / 2 sor / 1 les deux
13/ Chaos UK 1 som / 3 sor
14/ Discharge 5 som / 5 sor / 4 les deux
15/ Gov't Mule 3 som / 1 sor
16/ John Zorn 1 som / 4 sor
17/ Kazjurol 3 som / 0 sor / 1 les deux
18/ Youth Brigade 0 som / 2 sor / 1 les deux
19/ Poison (USA) 15 som / 0sor
20/ Pennywise 1 som / 4 sor

Je laisse la liste jusque la fin de la semaine même s'il est évident que les votes ont désigné une forte tendance pour quelques groupes

Mercredi 02 Septembre 2009 - 23:39:00

7/ The Black Crowes / SOM
8/ The Flower Kings / SOM
9/ Molly Hatchet / SOM
12/ Bad Brains /SOM
14/ Discharge /SOM
15/ Gov't Mule /SOM
19/ Poison (USA) SOM !!!!!!
20/ Pennywise SOM

Je ne suis pas difficile.

Jeudi 03 Septembre 2009 - 19:15:41
Bonjour, étant tout nouveau sur ce site de musique, je découvre au fil des jours le fonctionnement de ce dernier, et je suis très surpris de trouver des groupes tel que "Free" ou d'autres, en tant que groupe de hard.
Je suis un fan des premiers jours de ce groupe américain et c'est la première fois que je le vois classé ainsi. Je possède tous les albums de Free et je ne connais aucun morceau ressemblant a de la musique hard.
Je le classerais plutôt en tant que groupe de blues/rock, et ce n'est pas des morceaux comme "Fire and water" ou "All right now" qui ont été des tubes de l'année 1970 qui pourraient à eux seuls classer "Free" comme faisant du hard.
On pourrait même classer leur dernier album "Heartbreaker" qui sortait totalement du blues en changeant radicalement de style, en tant que pop/rock mais toujours pas de hard.
D'ailleur avec le départ de Kossoff et de Fraser, le groupe n'a pas survécu à ce changement de style qui ne correspondait plus du tout à l'esprit "Free".
Je pourrais également parler de la suite de "Free" par la formation de "Bad company", puisqu'on retrouve Paul Rodgers et Simon Kirke, et là encore est ce que cette nouvelle formation a fait du hard, ma réponse est non. Il est vrai que l'on retrouve sur les différents albums une musique un peu plus hargneuse comme les morceaux  "Rock steady" ou "Good lovin' gone bad" ou encore "Live for the music" mais peut-on qualifier l'ensemble comme de la musique hard.... Non, mais plus tôt comme du pop/rock.
Avec le départ de Paul Rodgers de Bad Company et la venue de Brian Howe, il est vrai que le groupe a encore changé de style pour faire une musique approchant à du hard avec des morceaux comme "How about that", mais dans ce cas il faudrait différencier l'avant et l'après "Rodgers" et les différents qu'il y a eu entre les membres du groupe, là on entre dans un nouveau débat ....

Alors Free SOW ou SOR ? pour moi à classer dans la catégorie SOR.

Jeudi 03 Septembre 2009 - 21:40:36
Heu bonjour lamiche, c'est pas comme ça que ça marche ici.
Tu as des administrateurs (appelé également Dieu, Maitre vénérés, chefs, autistes, huiles, réceptacle à Morgoth....) qui établissent les listes de groupes à soumettre. C'est déjà un joyeux bordel par moment donc on ne peut pas y aller chacun de son grain de sel .
Si tu veux tu as également un topic présentation des nouveaux http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Presentation_des_nouveaux_(7)-id-18457-l-fr.html
Tu peux également voter en recopiant la liste d'Opeth59

Jeudi 03 Septembre 2009 - 22:39:33
@LiegeLord:
J'aimerais bien savoir pourquoi tu veux laisser Pennywise sur Som?
 J'aime bien ce groupe mais contrairement à toi, je ne le vois pas du tout ici mais plus sur Sor.

citation :
LiegeLord dit : @zabusa : c'est pas que je veux que Pennywise reste sur SOM, je donne mon avis sur les quelques albums que j'ai pu entendre de ce groupe. J'estime que la place du Punk musclé est sur SOM car plus proche du public metal que du public rock. Plus proche des fans de Suicidal Tendencies que de ceux de Green Day. Mais bon je suis partisan d'une "ouverture" vers des horizons plus diversifiés, allant du "blues lourd" de la fin des années 60 au Rock FM / AOR en passant par le progressif tortueux des 70's. 

Vendredi 04 Septembre 2009 - 10:04:42

citation :
lamiche dit :
... 
Alors Free SOW ou SOR ? ...

Il a Free... Il a tout compris... Moi j'dirais SAW... 

10/ American Hi-Fi --> SoR
12/ Bad Brains --> SoR
14/ Discharge --> SoM
15/ Gov't Mule --> SoM
19/ Poison (USA) --> SoM
20/ Pennywise --> SoM

Dimanche 13 Septembre 2009 - 11:10:59
Désolé pour le retard

1/ Avskum : 2 som / 3 sor
2/ Backyard Babies 5 som / 2 sor
3/ Daughtry 0 som / 2sor
4/ Finch 0 som / 2 sor
5/ Zero Boys 0 som / 3 sor
6/ Ween 0 som / 2 sor
7/ The Black Crowes 6 som / 0 sor
8/ The Flower Kings 3 som / 4 sor
9/ Molly Hatchet 6 som / 0 sor
10/ American Hi-Fi 0 som / 5 sor
11/ Angelic Upstarts 0 som / 5 sor
12/ Bad Brains 5 som / 3 sor / 1 les deux
13/ Chaos UK 1 som / 3 sor
14/ Discharge 7 som / 5 sor / 4 les deux
15/ Gov't Mule 5 som / 1 sor
16/ John Zorn 1 som / 4 sor
17/ Kazjurol 3 som / 0 sor / 1 les deux
18/ Youth Brigade 0 som / 2 sor / 1 les deux
19/ Poison (USA) 17 som / 0sor
20/ Pennywise 3 som / 4 sor

Pour Avskum, le groupe étant le plus ancien dans les discussions et les votes étant partagés, on va le laisse sur les deux sites.
The Black Crowes, Molly Hatchet, Gov't Mule et Poison resteront sur SoM.
American Hi-Fi et Angelic Upstart sur SoR

Voici la liste actualisée :

1/ Backyard Babies
2/ Daughtry
3/ Finch
4/ Zero Boys
5/ Ween
6/ The Flower Kings
7/ Bad Brains
8/ Chaos UK
9/ Discharge
10/ John Zorn