Amélioration de Spirit of Metal >> SOM ou SOR ? 2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 07 Novembre 2008 - 21:57:45
Comme indiqué dans le dernier message du précédent topic, j'ouvre un second volet de discussion.

Je rappelle les règles, simples et claires :

1/ Ce topic est destiné à gérer la frontière entre SOM, site metal, et SOR, site rock généraliste. Cette frontière est ténue, diffuse, complexe et peut donner lieu à de longues heures de débats. Nous tenterons ici de trouver une solution viable aux problèmes de classement posés par certains groupes : on fait du cas par cas pour des groupes de SOM à passer sur SOR et inversement. Chacun peut proposer un groupe à la discussion via le topic, via un PM ou autrement (je pense aux correcteurs qui m'en proposent parfois dans leurs rapports). On ne discute pas de cas généraux (un style ou un sous-style) : des topics seront ouverts à mesure dans les mois qui viennent pour en discuter (rappel : le cas Dead Can Dance qui concerne un style plus qu'un artiste, le cas Courtney Love avec le Grunge également).

2/ Il vous faudra voter pour chaque groupe selon 4 choix : 100% SOM, 100% SOR, possibilité de conserver le groupe sur les deux sites (cas des groupes ayant une carrière mixte), ou possibilité d'éjecter complètement un groupe des deux sites.

3/ Le nombre de groupes soumis à discussion est au maximum de 20. S'il est nécessaire d'en rajouter d'autres alors que la liste n'est pas épuisée, je les mets en attente et ils entrent dans la discussion quand une place se libère.

4/ Les votes seront désormais clairement comptabilisés, c'est pourquoi je vais redemander à chacun, même s'il a déjà voté sur le topic précédent, de prendre une position exacte et définitive sur chaque groupe de la liste présentée ici pour lequel il souhaite voter. Il n'y aura plus de tendance, mais des votes très précis.

5/ Si le topic devient un boxon comme c'était le cas du premier volet sur la fin, j'y mettrais tout simplement un terme et nous prendrons les décisions entre admins. Je ne veux pas en arriver là, ça me chagrinerait : le but est de tenter de se mettre d'accord et nous savons très bien que c'est COMPLEXE. De là à se faire la gueule ou à se mettre sur la gueule, il n'y a qu'un pas que je ne veux pas voir franchi. J'espère être assez clair et je n'hésiterais pas à faire voler les étoiles des contrevenants qui traiteront mal ceux qui pensent différemment : penser différemment, oui ; insulter et/ou descendre ceux qui pensent différemment, non.

Voilà donc la liste pour laquelle je demande à tout le monde de voter :
1/ ADN.
2/ AUDIOSLAVE.
3/ HELLSONGS.
4/ PENDRAGON.
5/ SHADE (UK).
6/ THE EXPLOITED.
7/ VULGAR DELI.

Rappel : Ladytron, David TMX et Thursday seront soumis sur SOR. GBH et Conflict également, mais le problème est que de nombreuses demandes de corrections attendent pour ces groupes (délai maximal pour corriger : 30 jours).

Vendredi 07 Novembre 2008 - 22:33:34
Hopla ! La plupart de mes votes ne tiennent en compte que ce que j'ai pu entendre sur le net, donc je ne sais pas si ça peut réellement compter (je précise au cas où...)

ADN -> Les deux titres que j'ai pu trouver sont de l'electro. A sortir, donc.
Audioslave -> SOR
Shade (UK) -> SOR
The Exploited -> SOM
Vulgar Deli -> SOM

(Pour Hellsongs, en fait, ça pose un problème plus général : doit-on référencer des
groupes qui font des reprises de morceaux metal, mais dans un style qui
n'a rien à voir ? Je ne sais pas si la question a déjà été posée, donc
je préfère m'abstenir...)

Voili-voilou...

edit : même quand c'est marqué en rouge, je passe à coté. Je vire donc deux votes pour lesquels je n'ai pas franchement d'avis...

Vendredi 07 Novembre 2008 - 22:51:17

citation :
Aragorn dit : Il vous faudra voter pour chaque groupe selon 4 choix : 100% SOM, 100% SOR, possibilité de conserver le groupe sur les deux sites (cas des groupes ayant une carrière mixte), ou possibilité d'éjecter complètement un groupe des deux sites.
Voilà donc la liste pour laquelle je demande à tout le monde de voter :

1/ ADN : celui-ci ?
http://www.spirit-of-metal.com/groupe-groupe-A.D.N-l-fr.html
je ne peux donner un avis que très suggestif alors, en l'absence de données quantifiables = ni SOM ni SOR
2/ Audioslave : 100% SOR
3/ HELLSONGS : 100% SOR
4/ Pendragon : Présent sur les 2 entités, la balance pencherait pour… 100% SOR
5/ SHADE (UK) : 100% SOR
6/ THE EXPLOITED : on conserve sur les 2 sites
7/ VULGAR DELI : 100% SOR

Vendredi 07 Novembre 2008 - 22:54:17

citation :
Apophis2036 dit :
6/ THE EXPLOITED : on conserve sur les 2 sites

Ben justement pour l'instant il n'est que sur SOR, donc on ne conserve pas tel quel, on l'amène sur SOM.0

Vendredi 07 Novembre 2008 - 22:57:40
Audioslave SOR ??? Faut pas abuser ...

J'invite les gens à écouter leur premier album, il y quelque chanson plutot calme, mais en general, je considere sa comme du metal.
Meme ce qu'ils font maintenant n'est pas beaucoup moins Metal.

Vendredi 07 Novembre 2008 - 23:04:57

2/ AUDIOSLAVE.  100% SOR   (on va pas continuer dans les discussions sur les groupes hein .. on va retrouver la meme merdouille qu'avant .. moi aussi j'adore tout ce que fait Cornell et pour moi, leur place est sur sor .. le vote est prit en compte, au prochain de s'exprimer en la matière)
3/ HELLSONGS.  SOR
4/ PENDRAGON.  SOR ?? (doute quand même, je connais pas grand chose..)
5/ SHADE (UK).  SOR
6/ THE EXPLOITED. SOR
7/ VULGAR DELI. SOR

Vendredi 07 Novembre 2008 - 23:29:48
1/ ADN. => ?
2/ AUDIOSLAVE. => SOM
3/ HELLSONGS. => SOR
4/ PENDRAGON. : rock prog => SOR
5/ SHADE (UK). => SOR
6/ THE EXPLOITED. => SOM + SOR
7/ VULGAR DELI. => SOR

Samedi 08 Novembre 2008 - 13:42:52
Les votes sont pris en compte. On continue donc sur la même liste. Aucun groupe n'a encore été transféré sur SOR pour ce qui est des groupes en attente.

Samedi 08 Novembre 2008 - 13:46:55
1/ ADN. SOR
2/ AUDIOSLAVE. SOM
3/ HELLSONGS. SOR
4/ PENDRAGON. SOM
5/ SHADE (UK). Ni l'un ni l'autre
6/ THE EXPLOITED. Les deux
7/ VULGAR DELI. SOR

Samedi 08 Novembre 2008 - 14:00:44
1/ ADN. SoR
2/ AUDIOSLAVE. SoM
3/ HELLSONGS. SoR