Finlande et norvège c'est insoluble ce truc ! Il y a tellement de bons groupes qu'on peut pas en garder qu'un !
Suède je dirais Dark Funeral. Ou
Dissection aussi. Ils datent, mais ils ont tant fait pour la scène métal Suédoise qu'il faut leur rendre cet hommage.
Norvège finalement, je crois qu'il faut rendre hommage à Mayhem. On les a suivi ou non, mais enfin, ils ont tout inventé au départ. La boutique de Oysten Aarseth (Helvete) a fondé le inner circle, puis
Emperor et
Darkthrone notamment...
Finlande, je hasarderais Horna. Un groupe qui ne peut pas s'empêcher de sortir un (très bon) album tous les 6 mois !
Côté pays de l'Est je ne sais pas, je ne connais pas bien la scène russe, polonaise ou tchèque, même si je sais qu'elle est très développée elle aussi. Pareil pour l'amérique du sud ainsi que l'amérique centrale d'ailleurs. A part le brésil :
Sepultura ? (
Angra n'est pas représentatif de la scène brésilienne)
Hollande, je pense tout de suite à
The Gathering (oui je sais je suis amoureux de Anneke van Giersbergen). Belgique je sais pas trop, peut être
Ancient Rites. Autriche, Summoning. Suisse,
Rotten Christ.
Italie, espagne et portugal je sais pas. Grèce je pense tout de suite à
Astarte mais je suis peut être pas très objectif
J'ai oublié les Anglais et les ricains. Pour les Anglais, je crois que c'est LA patrie du doom ! Donc j'y mets les premiers Anathema. Ou
Cathedral si vous voulez parce qu'Anathema est quand même pas mal parti en couille depuis pas mal de temps.
US : c'est la patrie de tout les excès et ce sont qui ont transformé le death en brutal &
GORE death : donc
Mortician pour les intimes, sinon pour le reste du monde : Cannibal Corpse.
France, Gojira. Ils sont énoooormes ! Ha nos frères Duplantier !!! Je les adooore et je vide un jack daniels tout entier à leur santé tiens !
Ensuite les pays qu'on n'attend pas...
Les asiatiques. Japon,
Sigh !
Chine : voir
http://www.metal-archives.com/browseC.php?c=45
Et puis, toujours grace à l'encyclopédie metallum :
Congo : Infertile Surrogacy
Emirats Arabes Unis (vous vous en doutez, dans les pays arabes, on n'évoque pas trop
Satan 
) : je choisis Sam Kazerooni au hasard.
Nepal : Antim Grahan
Bref j'arrête de déconner : bravo à tous ces mecs qui adhèrent à notre philosophie, dans des pays qui n'y prédisposent absolument pas !
J'ai dépensé beaucoup d'argent pour les femmes, l'alcool et le Havane.
Et le reste, je l'ai gaspillé.