Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby Saison 2018-2019
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 24 Fevrier 2019 - 10:20:28

C'est pareil en coupe d'Europe et en Top 14 : tu peux perdre tout en prenant le bonus offensif et défensif simultanément, ce qui au niveau des points revient à un match nul sans bonus ha ha.

 

PS : J'ai modifié mais lors d'un lapsus révélateur j'avais d'abord écrit : soupe d'Europe.....



Dimanche 24 Fevrier 2019 - 12:07:36

ça aurait fait bizarre tout de même que celui qui fait le grand chelem finisse second et ne gagne pas le tournoi.



Dimanche 24 Fevrier 2019 - 20:14:26
holocaust_in_my_head dit : ça aurait fait bizarre tout de même que celui qui fait le grand chelem finisse second et ne gagne pas le tournoi.

Je pense que dans un cas comme celui-ci, ils attribuent un "bonus de points" pour la nation qui réalise le grand chelem. Comme ça elle termine première. Enfin ça me paraîtrait logique haha.

 

 



Jeudi 14 Mars 2019 - 10:09:16

Le bateau coule mes amis. Nous sombrons chaque jours encore un peu plus dans le ridicule mais tout va bien : Mr Moustache est plein de ressource et va trouver la solution miracle le 31 août.

Il n'y a qu'à voir la compo pour le match de samedi :
Bastareaud maintenu au détriment de Fickou; Itturia, notre meilleur troisième ligne depuis le début du tournoi sur le banc; Picamoles qui ne met plus un pied devant l'autre toujours là; Guirado, n'en parlons pas : capitaine de la défaite.

L'action du tournoi : cette interview surréaliste de Brunel après la déroute en Irlande : "On gagne la deuxième mi-temps. On a vu qu'on pouvait rivaliser avec les meilleurs.". Mais rivaliser de quoi espèce de pébron? Aucun fond de jeu, aucune cohésion, des choix douteux dans la gestion et la sélection des joueurs.
J'aurais gardé Noves. Licencié comme un mal-propre pour mauvais résultats. Brunel c'est pire.
L'équipe de France de me passionne plus.
J'espère qu'on perdra en Italie.
Je suis même déçu qu'on ne fasse pas la cuillère de bois, on aurait vu si Moustache se serait fait jarter de la même façon que Novès.
A vomir.



Lundi 01 Avril 2019 - 11:24:01

Putain ces deux matchs de fous, Clermont et Toulouse, les premiers avec un score que les amateurs de basket apprécieront et le retour de Northampton avant qu'ils s'écroulent devant l'accélération Clermontoise, et le second fallait avoir le coeur costaud, avec cette séquence folle qui amène l'essai de Médard.



Lundi 01 Avril 2019 - 14:16:12

C'est tellement plaisant de voir le Racing ce prendre une carotte à domicile face à 14 toulousains déchainés. Tu soulignes très justement l'essai de Médard; qui survient après une sublime chistera du jeune aillier. On voit toute l'utilité de ce geste lorsque ce n'est pas fait pour le spectacle. Je me suis régalé, et j'avoue avoir fait de l'huile jusqu'à la fin et surtout après ce carton rouge.

Pour l'ASM c'est mi-figue, mi-raisin. D'accord on atomise Northampton au final, mais on a pas le droit de ce faire peur de la sorte. Ils reviennent à six points après qu'on les ait clairement distancés... Mais on a vu deu jeu (bravo à Northampton aussi, c'est clairement pas dégueu le rugby qu'ils produisent), Betham et Penaud (quel joueur!!) en feu et la qualif pour la demi à domicile!

Allez Toulouse et l'ASM pour la suite! 



Vendredi 05 Avril 2019 - 22:58:42
vincysteria dit : Pour l'ASM c'est mi-figue, mi-raisin. D'accord on atomise Northampton au final, mais on a pas le droit de ce faire peur de la sorte. Ils reviennent à six points après qu'on les ait clairement distancés...

Attention, Northampton c'est une très grosse équipe, ils avaient mal débuté leur championnat mais là ils sont remontés et sont cinquième. En phase de poule ils nous avaient déjà fait le coup de ne pas lâcher le morceau même distancés.

Toulouse plus ils iront loin en Champion's Cup, plus ils ont des chances d'y laisser des plumes dans les phases finales du championnat (au profit de l'ASM espérons le), donc je vais être pour eux ha ha. On ne va pas se mentir, la plupart des observateurs et spécialistes rêvent déjà d'une finale de Top 14 avec le Stade Toulousain venant à bout de l'ASM Clermont Auvergne que tout le monde veut voir dans le rôle du gentil finaliste vaincu (mais ça c'était avant la jurisprudence 2017 hé hé), mais les trucs écrits à l'avance se passent rarement comme prévus dans le rugby, et Castres s'est déjà posé plusieurs fois en briseur de rêve toulonnais, toulousains et monpellierains alors que personne ne s'y attendait.

 



Lundi 15 Avril 2019 - 10:13:33

Et ben mes amis, quel match heir entre l'ASM et Toulouse...!

Je ne m'attendais clairement pas à ça. Je voyais plutôt un match terne avant les demis européenes des deux équipes, il n'en a rien été!
Du jeu, de superbes gestes techniques (sublime chistera de Naqalevu), des exploits individuels (Kolbe, Penaud), des actions de toutes beautés...

Bon après on a senti Mr Poite clément envers Tekori pour qu'il ne soit pas sanctionné pour sa demi, clairement, on a vu des rouges pour bien moins que ça... Et Fritz Lee qui prend un jaune pour placage haut, en comparaison, c'était risible.

Le seul truc qui m'inquiète de plus en plus dans ce sport, ce sont les blessures... Toujours plus nombreuses et impressionnantes (le KO de Beheregaray... Gloups).

En tout cas, bravo aux deux équipes, quel spectacle!



Lundi 15 Avril 2019 - 11:10:13

Presque 100 points marqués, un scénario de fou, et des exploits ! J'étais au Stadium hier, et c'était vraiment un match qui donne à aimer le rugby ! Après, oui, l'arbitre un peu clément, et si l'essai de pénalité prêtait à discussion dans les travées, voir deux équipes prendre ce pied, recoller au score et rien lâcher, c'était magnifique.



Mardi 16 Avril 2019 - 10:42:38

Pour l'essai de pénalité, il le décapite, alors bon... Déjà qu'il ne lui met pas rouge .

C'est mérité que l'ASM empoche le point de Bonus défensif. Ces deux équipes devraient, sauf cataclysme, être directement qualifiées pour les demis de Top 14, et ça serait largement mérité.

 

Sinon, des nouvelles d'un autre club du sud-ouest : Simon Mannix a démissionné son poste d'entraîneur de la section palloise. Je trouve le timming surprenant... A quatre journée de la fin du championnat avec une équipe pas encore assurée de son maintien...