Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby : H Cup / Challenge Européen
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 21 Décembre 2009 - 21:55:16
Arbitrage à la Britannique assez juste j'ai trouvé, les Irlandais ont trinqué également.
Pas beau à voir l'USAP sur ce match.
Je verrais bien Clermont ou Paris sauter en poule quand même. Il faut des parcours parfait pour ces deux équipes.

Lundi 21 Décembre 2009 - 22:38:59
J'ai vu que le match de L'USAP, bien que le Munster est resté fidèle à lui même je trouve, c'est à dire monstrueux sur les rucks et plus puissant que l'USAP. En fait j'ai pas trouvé qu'ils étaient au dessus ( le munster ) mais plutôt Perpignan qui était en dessous. D'ailleurs les multiples bagarres qui on ponctué le match montre bien l'impuissance de l'USAP face au Munster.
Quand à l'arbitrage bien qu'il y avait à redire c'est sur je ne l'est pas trouvé non plus catastrophique.
Sinon pour le reste je rejoins le post de Harris, j'espère que Toulouse va s'en sortir  .

Mardi 22 Décembre 2009 - 08:11:53
C'est quand meme navrant , voire meme énervant , cette manie qu'ont les français de rejeter la faute sur l'arbitre ( ouais c'est un anglo-saxon , il nous entube , gnagnagnagna ... ) lors d'une défaite ...

Mardi 22 Décembre 2009 - 09:41:13
Tiens ça m'aurait étonné

Pour une fois je suis d'accord avec toi...autant les journées précédentes il y avait eu des décisions franchement limites, autant là, je trouve que les français n'ont pas été assez malins pour s'adapter au vice anglo-saxons (parce qu'ils sont vicelards n'est-ce pas )

Mardi 22 Décembre 2009 - 09:51:30
Anglo-saxon ou pas j'ai pas regardé, mais en parlant d'arbitrage l'essai encaissé par l'ASM fait suite à une passe nettement en avant (il y a peut-être en avant qu'ils font dans les commentaires, ça arrive à Toulouse ou au Stade Français c'est un scandale mais Monferrand on s'en branle de ces bouseux).

On s'en branle le point de bonus est ramené est c'est déjà bien, plus qu'à taper les Offspreys à la maison.

Mardi 22 Décembre 2009 - 10:41:03
Si problème problème d'arbitrage il y a, c'est une véritable conspiration pro-irlandaise : sur les 4 dernières éditions de la H-Cup les irlandais en ont gagné 3 et je ne parle pas du Grand Chelem réalisé par les Irlandais lors du dernier tournois.
Les français sont très pénalisés dans les rucks par manque de maîtrise de cette phase de jeu.
D'ailleurs pour moi si Clermont a si bien rivalisé avec les Tigers c'est parce qu'ils ont dans leur effectif un joueur qui dans les regroupements fait preuve de la même efficacité que les anglais et les celtes : Alexandre Audebert, un héros pour les auvergnats une p****n de plaie pour ses adversaires.
Et je vais dans le sens de BG pour les réactions des commentateurs, une erreur d'arbitrage contre un des Stades et c'est une affaire d'Etat par contre quand c'est Clermont ou Perpignan (quoiqu'un titre aide à changer un peu le regard sur l'équipe) c'est une "possible erreur" .

Mardi 22 Décembre 2009 - 10:49:47
D'ailleurs Clermont s'était fait voler le match aller contre les Ospreys, alors que dans les arrêts de jeu les Auvergnats avaient explosé la mêlée galloise à 25m face aux poteaux et que l'arbitre avait sifflé coup-franc...pour les Gallois (je crois bien que c'était un coup-franc). 25-24 pour les Ospreys.

Alors là c'était une véritable honte.

Mardi 22 Décembre 2009 - 12:54:09
C'est une grande tradition ça en H-Cup l'entubage de club français. L'an dernier l'affaire Tincu où l'on a appris que la parole d'un gallois valais plus que celle d'un roumain.
Je me rappelle aussi d'un match en Angleterre (chez les London Irish il me semble), les anglais ont une pénalité pour la gagne loupée et l'arbitre a fait retaper la pénalité parce qu'un joueur de l'USAP aurait crié pendant que le buteur averse tapait, très fort ça aussi .

Mardi 22 Décembre 2009 - 14:17:07

citation :
Harris6651 dit : C'est une grande tradition ça en H-Cup l'entubage de club français.

D'ailleurs les 6 mois de suspension pour Dupuy c'est largement abusé quand même.

Mardi 22 Décembre 2009 - 18:22:00
Disons que pour Dupuy quand on Isole le geste (il en colle deux belles de fourchettes quand même) je reste convaincu que 6 mois sont justifiés.
Là où cela pose problème c'est quand on regarde le barème appliqué pour la même chose à des joueurs d'une autre nationalité.
Si je dit pas de bêtises l'ex meilleur joueur IRB sud-af Shalk Burger (connu pour être un philosophe sur le terrain...) pour une fourchette contre les Lions britanniques n'avait pris que 8 semaines.
Maintenant il ne faut pas se voiler la face, les instances du rugby (que ce soit la Fédé, la Ligue, l'ERC ou l'IRB) fonctionnent comme des mafias, ici l'ERC fait payer à la France la Dissociation de sanction qu'a pratiqué la Ligue dans l'affaire Tincu la saison passée.