Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby (Top 14) - Qui pour le Brennus ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Qui sera champion de France et portera le Bouclier de Brennus ?
Toulouse
Stade Francais
Perpignan
Clermont
Castres
Toulon
Racing Metro 92
Biarritz
Brive
Montpellier

Mercredi 13 Janvier 2010 - 22:20:10
Tout est dit dans la question !
Qui sera Champion de France cette année ?
Dites ce que vous pensez, même moi je met mon équipe favorite, mais en même temps, il y à de la compétition pour le carré habituel (Toulouse, S.Francais, Perpignan, Clermont): Castres, Toulon, Racing, Brive, Biarritz...
Je trouve personnellement que c'est une année riche pour le top14. De plus les barrages jusqu'à la 6e place, donnent encore plus de suspense 0 !
Désolé de m'arreter à Montpellier, mais déja qu'elle n'a pratiquement aucun espoir pour se qualifier au barrages, alors les équipes derrières elles n'en ont quasi aucun voir aucun !

Jeudi 14 Janvier 2010 - 08:59:25
Le supporter invétéré que je suis a voté pour le RCT évidemment.

Après c'est vrai que cette formule à Six qualifiés rajoute beaucoup d'incertitudes. Je me demande notamment si lors des demi-finales, l'équipe qui sort de son match de barrage n'aura pas l'avantage de la dynamique de sa victoire, alors que les deux premiers qualifiés n'auront pas joué pendant 15 jours. Je me rappelle du parcours incroyable de Toulon en 92 qui avait joué les barrages puis s'était lancé dans une dynamique incroyable pour aller jusqu'au Brennus.
On peut aussi penser l'inverse en terme de fraîcheur physique ceci dit.

Après, sur ce que l'on a vu aux deux tiers du championnat, c'est encore une fois Clermont qui semble tenir la corde, du moins sur son niveau actuel.
Toulouse bafouille toujours son rugby offensif mais je me méfie toujours du stade quand sa conquête est dominatrice. Avec cette base solide, ils sont capables de retrouver leur meilleur niveau au printemps.
Derrière, on sent que pour Perpignan c'est plus difficile. Contrairement à l'an dernier où ils avaient bien géré leur saison pour arriver au top pour les deux matchs les plus cruciaux, là ils vont devoir cravacher jusqu'au bout et laisser du jus en route.
Castres enfin, dont on peut passer qu'il restera dans les Six, peut-il créer la surprise ? Le groupe manque quand même de l'expérience des phases finales, et si il ne reste pas dans les deux qualifiés directs il lui faudra sortir 3 matchs de très haut niveau.

Après qui va se qualifier dans les 6 ? Dur de se prononcer, mais Toulon a un calendrier ultra favorable d'ici la fin de la saison et sur le papier doit se qualifier en prenant les points à domicile. Après je pense que le Stade Français reste un poil devant le Racing, qui ne bénéficie plus de l'effet de surprise. Quant au BO, la cascade de blessures qui vient de s'abattre risque d'handicaper la courses des Basques à la qualification dans les semaines qui viennent.

Jeudi 14 Janvier 2010 - 22:59:38
Je suis plutot d'accord (à mon plus grand regret pour Perpignan), mais moins d'accord pour Castres, qui pour moi réalise le meilleur début de saison possible pour le Club (surtout quand on voit l'année précédente). Et Castres reste sur le même chemin que Clermont (même une victoire de plus). Les 2 réalises des scores énormes de temps en temps, et perdent sans rien pouvoir faire d'autres (15-0 Montpellier - CO, et  19-3 Perpignan - Clermont 0 ).
Sinon pour parler de Toulon, je trouve qu'ils ont remontés la pente, un peu comme Castres (mais en moins bien), mais il faut tout de même dire que ils ont investis gros dans les joueurs (Wilkinson, Mignoni...) et l'arrivée de Saint André a du faire du bien aussi ^^ ! Même si on a un Wilko pas très en forme ces dernières journées.
La plus grosse différence entre le CO et Toulon, c'est bien ce que j'ai dit, l'arrivée des joueurs. Le RCT a vraiment misé gros sur les nouveaux joueurs, ont réussi leur pari... mais le CO lui, on ne l'attendai pas (meme avec l'arrivée de Masoe et Andreu) et il est là... 2e à égalité avec Clermont.
Le RCT on s'y attendais un peu.
Le CO beaucoup moins!
Mais la saison n'est pas finie.