Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby (H Cup) - Qui pour le toit de l'Europe ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Quel club Francais sur le toit de l'Europe ?
Toulouse
Stade Francais
Clermont
Biarritz

Ce topic est verrouillé
 
Lundi 17 Mai 2010 - 10:45:13
Etant basque le choix est vite fait mais ca risque d'être dur dur face à des toulousains qui ont l'habitude des finales de coupe d'europe après faut voir sir le BO parvient à reproduire le même jeu que contre Munster (surtout la 2ème mi-temps) y'a moyen qu'ils ramènent le trophée du côté d'Aguilera


Mardi 25 Mai 2010 - 09:24:45
Pas grand monde pour réagir à la finale franco-française .
C'est pour Toulouse et ça semble logique vu la domination toulousaine. Pourtant dominer n'est pas gagner et Toulouse a failli en faire l'expérience sur cette finale faute d'avoir su tuer le match.
Cela aura été une drôle de saison pour les toulousains. Rarement maîtres de leur jeu, ils se seront avant tout reposé sur une mêlée dominante et une défense infranchissable. On aura vu le Stade Toulousain que tout les amateurs de rugby fantasment seulement par séquences : les débuts de match contre le CO et l'USAP ou encore lors d'un match contre Biarritz en fin de saison régulière, par exemple.
Malgré cette saison compliquée Toulouse emporte une 4° couronne européenne et je me plaît à croire que la défaite contre Perpignan en demi-finale du Top 14 avec une mêlée très dominée aura été un aiguillon rappelant aux toulousains que dans l'exercice de la mêlée la remise en question doit être permanente.
Pour Biarritz la reconstruction est en marche, cependant déjà la saison dernière ils avaient fini en trombe, pour les basques l'objectif va être d'être efficace dés la reprise, à la mi-août !    


Mardi 25 Mai 2010 - 09:33:26
Ouais, match maîtrisé environ soixante dix minutes par les Toulousains, et résultat très logique.
 
J'aurais quand même aimé voir cette première ligne toulousaine titulaire alignée d'entrée contre l'USAP...on voit que la mêlée a retrouvé le rang qui lui est dûe: sur ces matchs de très haut niveau (demi-finales de Top14, finale de Coupe d'Europe), la domination en mêlée fermée conditionne franchement le résultat.
 
Quoiqu'il en soit, malgré un Top14 toujours plus relevé, on voit que le Stade est toujours là, fidèle à son jeu, et qu'il continue de gagner des titres.
 
Toulouse c'est quand même quelque chose.

Mardi 25 Mai 2010 - 09:43:34
La même recette depuis des années. Un gros budget des structures au top, ça leur permet de récupérer des joueurs de 20 - 22 ans déjà formés qu'ils paient à prix d'or. Comme ça après on vante la formation toulousaine .
Je précise j'ai regardé la finale avec un supporter toulousain, les débats on été âpres disons .
Mais il faut rendre hommage à cette constance dans l'excellence !