Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby (H Cup) - Qui pour le toit de l'Europe ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Quel club Francais sur le toit de l'Europe ?
Toulouse
Stade Francais
Clermont
Biarritz

Ce topic est verrouillé

Mercredi 13 Janvier 2010 - 22:30:48
Désolé, j'aime les sondages, surtout dans le milieur sportif.
Voila, encore une fois tout est dit dans le titre ?
Par contre, si je parle de la H Cup, je ne parle que des clubs Francais (désolé pour ceux qui supportent les clubs étrangers). Ce Week End et le W-E prochain, nous seront fixés sur les clubs Francais qui participeront au Quart de Finale de la compétition.
De gros enjeux pour les équipes, seul les Biarrots sont quasiment qualifiés en ayant effectué un sans faute jusque là.
Clermont, eux sont bien partis, mais ils leurs restent un gros match ce W-E!
Je retire bien evidemment Perpignan ( à mon plus grand regret) et Brive, qui sont déja disqualifiés de la competition, compte tenu de leurs nombres de points.
Moi qui n'aime pas bien les Biarrots, je doit bien dire qu'ils sont biens partis, mais je reste sur Clermont, qui à espoir de se qualifier et des chances surtout !
Bonne Chance au club Francais !

Vendredi 15 Janvier 2010 - 12:28:37
Pour l'instant je réserve mon vote, je veux voir ce que vont faire des deux matches à venir les clubs français, Clermont en particulier qui a été impressionnant dans sa double confrontation contre Leicester mais pour qui tout reste à faire finalement avec un gros match contre les Ospreys.
Mais si je devais donner mon favori, je dirai quand même le Munster parce que coller une rouste comme ils l'ont fait à l'USAP à Aimé Giral c'est très très fort !
L'autre province irlandaise du Leinster, Champion en titre, est aussi parmi mes favoris.

Vendredi 15 Janvier 2010 - 13:16:50

citation :
Testament dit : Désolé, j'aime les sondages, surtout dans le milieur sportif.
Voila, encore une fois tout est dit dans le titre ?
Par contre, si je parle de la H Cup, je ne parle que des clubs Francais (désolé pour ceux qui supportent les clubs étrangers). Ce Week End et le W-E prochain, nous seront fixés sur les clubs Francais qui participeront au Quart de Finale de la compétition.
De gros enjeux pour les équipes, seul les Biarrots sont quasiment qualifiés en ayant effectué un sans faute jusque là.
Clermont, eux sont bien partis, mais ils leurs restent un gros match ce W-E!
Je retire bien evidemment Perpignan ( à mon plus grand regret) et Brive, qui sont déja disqualifiés de la competition, compte tenu de leurs nombres de points.
Moi qui n'aime pas bien les Biarrots, je doit bien dire qu'ils sont biens partis, mais je reste sur Clermont, qui à espoir de se qualifier et des chances surtout !
Bonne Chance au club Francais !

Par contre j'ajouterais un mot sur les clubs étrangers 0  !!

Le Munster, Leinster et les Leicester Tigers seront encore très forts cette année et je serais bien étonné de ne pas voir au moins un de ces trois là arriver en finale !!

ps: en parlant de finale et juste pour faire bisquer, j'ai déjà ma place 0  !!

Dimanche 17 Janvier 2010 - 00:26:55
L'ASM est bien partie... J'espère une probante qualification et un bon parcours pour la suite !

Le match de cet aprèm était un modèle de gestion et de maîtrise.

Personnellement j'y crois, mais suis-je objectif ? 0

Dimanche 17 Janvier 2010 - 00:41:14
Moi cette coupe de la bière à la Mord moi le nœud, j'en troquerais volontiers une quarantaine contre ce Brennus qui nous fait la gueule depuis qu'il existe...

Mardi 19 Janvier 2010 - 21:15:43
Coup de gueule : Attoub 18 MOIS de suspension !!!!
Alors que pour Dupuy ma foi la suspension jusqu'à la fin de la saison ne me choquait pas des masses, la video étant accablante et tant ce genre de gestes doivent être bannis du rugby.
Par contre là !!! Il prend 18 mois, Attoub a 28 ou 29 ans autant dire qu'il ne reprendra pas le rugby ! Il est est condamné à cause d'une photo, vu le contexte impossible de savoir si la main se retrouve a cet endroit là volontairement, si il cherche l'œil ou juste mettre un bourre pif et je passe sur les possibilités de truquer les photos. C'est juste hallucinant, mais bon Tincu avait été suspendu sans aucune image, donc rien n'arrête l'ERC.
Le gros problème c'est que tout ça est absolument contre-productif, la volonté de lutter contre les mauvais gestes est quelque chose de bien mais les sanctions sans preuves, abusives et variables suivant la nationalité du garçon sanctionné sont en train de discréditer complètement cette instance. 

Dimanche 21 Mars 2010 - 15:18:08
Le Tournoi des VI Nations est fini, la H Cup va reprendre

Personnellement, je mise sur le Stade Toulousain pour les Français, de manière tout à fait subjective... Parce que c'est une équipe que j'aime bien, des joueurs que j'aime bien... Et puis, ils ont tout à fait les moyens de la gagner, même si l'opposition sera très rude, je pense notamment aux clubs irlandais. Sinon, j'espère voir Clermont aller loin aussi, j'aime beaucoup voir jouer cette équipe, c'est toujours beau à voir, ils proposent beaucoup de jeu.

Pour les équipes non françaises, je pense voir le Munster en finale, s'ils arrivent à battre Biarritz bien sûr, ce qui n'est pas gagné, compte tenu de la tranquillité avec laquelle le BO s'est sorti des poules.

Sinon, je trouve la répartition des équipes très mauvaise, les résultats des clubs en phase de poules donne des quarts de finales assez surprenant. Je pense notamment à Leinster - Clermont, qui ressemble plus à une finale qu'à un quart de finale... En fait, les trois équipes qui sont pour moi favorites, c'est à dire Clermont, Leinster et Toulouse, se retrouvent dans la même moitié de tableau, ce qui en fait donc deux de trop pour la finale. De l'autre côté, il y aura moins de difficulté pour le Munster et les Ospreys, même si Biarritz peut éventuellement prétendre à une place en finale...

Mon pronostic pour la finale : Munster - Toulouse.

Samedi 10 Avril 2010 - 09:15:07
Bon pour Clermont c'est fait pour la H-Cup. Mais quel match, Malzieu sur un autre planète qui marque 3 essais et a plus que surclassé son vis à vis (Shane Horgan quand même), mais ça n'a pas suffit pour faire tomber le Leinster à Dublin. Une équipe qui a pu compté sur une charnière Reddan-Sexton très inspirée, un O'Drisoll comme d'habitude exceptionnel et surtout sur un Heaslip qui s'impose comme un des meilleurs n°8 du monde.
Mais quand même on a bien vu que James n'était pas dans un grand jour dans ses tentatives, pourquoi ne pas avoir fait buter Parra plus vite. De même clairement le n°10 de Clermont ne voulait pas tenter le dernier drop il aurait peut-être fallu insister dans l'axe pour provoquer une faute irlandaise d'autant que les avants du Leinster semblaient aux abois. Bref Clermont a mal géré son 1/4 mais peut-être qu'il ne referont pas ces erreurs dans leurs autres matches couperets, en Top 14 ...

Dimanche 02 Mai 2010 - 11:32:16
Toulouse qualifié en finale : un énorme soulagement ! J'avoue qu'avant le match, j'avais peu d'espoir, compte tenu de la saison difficile qu'avait eu Toulouse en Top 14, alors que le Leinster survolait tranquillement la Ligue Celte... 5 minutes après le début de la deuxième mi-temps, je n'y croyais plus du tout : le Leinster qui avait marqué 3 points juste avant la mi-temps, puis encore 3 points juste après, ça leur a permis de revenir, et ça fout un coup au moral. Surtout que Skrela commençait à rater ses pénalités... Et puis, heureusement, Médard est rentré sur le terrain : premier ballon, première occasion d'essai du match pour les Toulousains, même si l'essai n'est pas bon (à quelques centimètres près... c'est rageant.). À partir de là, les Toulousains reprennent les commandes, et dominent complètement le Leinster pendant un moment, marquant deux essais, un de Jauzion, et le deuxième sur une très bonne inspiration de Skrela. Ce dernier, remis en confiance, transforme les deux, et même l'essai marqué ensuite par le Leinster ne lui permettra pas de revenir au score. Très belle victoire de Toulouse donc, et une place en finale, contre le vainqueur de cet après-midi. Vos pronostics ? Biarritz ou le Munster ?

Dimanche 02 Mai 2010 - 11:40:11
Je partage complètement ton analyse, quand le Leinster est revenu Toulouse m'a donné l'impression d'être sorti du match. Et pourtant, Médard est rentré et Skréla s'est retrouvé du coup Toulouse est en finale. Mais franchement il n'ont rassuré personne. Ils ont devant eux un Grand Chelem, 5 matches à gagner pour réaliser un doublé énorme, surtout en 2010 ! La première marche est passée mais les Toulousains vont devoir monter en régime si ils veulent faire cet exploit.
Pour cet après-midi, le BO à pris un grand coup en perdant Damien Traille. Si le Munster sort un match comme ils ont fait à Aimé Giral cet hiver je ne donne pas cher de la peau des basques. Je met donc une pièce sur le Munster.