Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby, le poste que vous préférez
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 28 Juillet 2010 - 12:50:33
Idem, que l'autre sujet sur le foot.
En revanche ici on parle des joueurs et/ou amateurs de rugby.
Quels sont les postes qui vous font envie?
Quels sont les postes que vous respectez?
Quels sont les postes auxquels vous jouez?

Je joue 2ème ligne et peut parfois dépanner en troisième ligne.
Maillot habituel : 4
J'ai l'avantage d'être aussi bon sauteur que lifteur. J'ai pas encore beaucoup d'expérience mais je m'améliore progressivement suivant les situations.
Je suis grand (1m87), et relativement léger comparé à d'autres joueurs (84kgs), donc je suis quasiment toujours sauteur "principal" en premier bloc.

Dans le jeu, je suis quand même assez costaud pour déblayer efficacement et faire mon job. Je n'ai pas peur de plaquer des "gros". Il m'est arrivé plusieurs fois de plaquer des joueurs approchant les 120kgs.

Inutile de dire que j'ai un grand respect pour tous les joueurs du 5 de devant. C'est une tache difficile physiquement (je mets parfois une semaine pour que les articulations arrêtent de "piquer"), éprouvante, et pas toujours reconnue à sa juste valeur.
Des matchs se gagnent ou se perdent grâce/à cause du 5 de devant.

Mercredi 28 Juillet 2010 - 20:35:09
Quand je fesais du rugby, c'est à dire l'année dernière je jouais pilier droit numéro 3.
C'est un poste que j'aimais beaucoup, je pesais 80 kilos pour 14 ans du coup je m'amusais bien .
Maintenant j'ai arrété mais je compte m'y remettre l'année prochaine.
J'aime bien jouer talonneur aussi.
Je respecte les ailiers, c'est des tarés, ils courent super vite et ont pas peur de se prendre des coups malgré leur poid.

Mercredi 28 Juillet 2010 - 22:54:00
Talon, il doit y avoir ce Stress pour le lancer non?
Si jamais on lance mal, on perd de suite le ballon...
Pour les ailiers, c'est souvent un poste pas facile (tout dépend des équipes).
Il y a un gros travail à faire dans le positionnement en défense, notamment sur les décrochages.
Dans mon équipe cette année, on se faisait constamment avoir quand on jouait contre une équipe qui avait un 10 digne de ce nom.

Mardi 07 Septembre 2010 - 07:57:27
J'admire beaucoup le talonneur, rien que pour le courage d'entrée en mêlée à la manière d'un crucifié. La tête la première, les bras liés...
J'aime aussi les secondes lignes. Le travail de l'ombre: poussée en mêlée, soutien ou saut en touche, déblayage, étayage, plaquage au ras...

Le vrai rugby quoi. On a beau dire, ce qui se passe après le 10 c'est de la littérature.

Je suis un adepte du rugby du Sud-Est 0

Sinon le peu que j'ai joué c'était à l'aile 0

Vendredi 10 Septembre 2010 - 22:40:39
J'ai une grosse admiration pour le poste de Troisième Ligne Centre, à mon sens le vrai lien entre les avants et les arrières. Au-delà des quelques bulldozers genre Tuilagi ou T. Kefu (ancien n°8 australien) ce sont souvent des joueurs capables de tout faire sur un terrain et de leur habilité derrière une mêlée dépend bien souvent soit la rentabilisation de la domination du 5 de devant ou alors une possibilité de sauver les meubles quand les gros prennent l'eau.

Donc en ce moment je suis gâté entre les Heaslip, Beatie, Spies ou Read au plus haut niveau international ou bien les Chouly, Harinordoquy, Chabal ou Masoe dans notre Top 14 national !  

Samedi 11 Septembre 2010 - 09:01:09

citation :
Harris6651 dit :

Donc en ce moment je suis gâté entre les Heaslip, Beatie, Spies ou Read au plus haut niveau international ou bien les Chouly, Harinordoquy, Chabal ou Masoe dans notre Top 14 national !  

Et il est où Fernadez-Lobbe, mhhhh ?

Lundi 13 Septembre 2010 - 23:01:02
Fernandez lobbe est très bon.
De même durant le dernier tournoi des 6 nations il y a eu pas mal de bons 8 :
Heaslip, Beatie et Harinordoquy.
Et notre hari national a l'avantage de pouvoir sauter en touche ce qui n'est pas vraiment le cas des deux autres.
Parisse quand il est en forme est également très bon.

Cela dit je suis d'accord avec eulmatt. Le rugby moderne compte beaucoup dans le jeu du pack. On dit bien "no scrum, no win" (pas de mélée, pas de victoire).
Et le grand chelem du dernier tournoi a été remporté devant même si les 3/4 ont fait du bon boulot.

Mardi 14 Septembre 2010 - 12:27:20
J'ai une préférence pour les postes de demi-d'ouverture, centre et arrière... j'aime beaucoup les postes stratégiques, pour l'évaluation pour le bac j'ai été demi-d'ouverture ce qui m'a permis de décrocher un beau 19/20.
En ce moment j'ésite à refaire du rugby ou me mettre à la boxe française...

Vendredi 17 Décembre 2010 - 20:59:05
Je ne joue plus depuis 6 ans déjà...

J'ai débuté au talonnage. Pour faire comme papa et aussi comme mon idole de l"époque, Jeff Tordo.
Forcé de constater que mon gabarit ne serait pas le même que les 2 gaillards précédemment cités...
Vif et plutôt bon plaqueur je suis passé 3eme ligne aile. Mais cette fois ci la taille a manqué... Du haut de mon 1,74m avec ma connaissance du monde des "gros" mon entraîneur m'a cassé les pieds pour jouer un match en 9.
J'ai adoré.
J'ai joué 11 années à ce poste. Et j'ai bien fait, mon gabarit n'a pas changé... 1,74 pour 75 kgs.....
J'ai aussi joué ouvreur et arrière. Quelques matchs en remplacement à l'aile.

Comme dit précédemment je respecte énormément le travail de la première ligne, particulièrement du talon. Gros plaqueur, travailleur de l'ombre, mettre la tête là ou moi je ne mettais pas la main, et ce sentiment incroyable de puissance avant de rentrer en mêlée, poussé par tout le pack!

J'aurais adoré jouer 8. Polyvalence, plaquages, touche, percussion, soutien, maitrise de la mêlée. Bref le super poste.

J'ai réellement pris mon pied en 7. Un des poste qui touche le plus le ballon.

En 15 c'est tout ou rien. Si t'as le vent dans la gueule et de la pluie, tu peux être sur de passer 40 minutes à regarder en l'air. Sinon, c'est du soutien, du jeu dans l'intervalle, utiliser ses cannes de feu. Poste très technique.

En 10, beaucoup de pression, faut avoir un bon 9, et pas avoir peur des 3 eme ligne d'en face. Etre bon plaqueur. Et avoir une vista impeccable. Pas mon poste préféré, mais je respecte à 100%. Jouer en demi avec un super 10 c'est vraiment très agréable.

Le poste de demi de mêlée, c'est du sacrifice. Il faut aimer ses gros comme ses enfants, les diriger comme une troupe de marines, et s'en servir comme parrains à l'occasion. On évite les bouffes souvent grâce à eux.
J'adorais: la vitesse, les intervalles, les petits côtés, les combinaisons avec mes 3/4, plaquer du gros, et bien sur taquiner les avants adverses.
J'ai pas aimé: lancer sur ma main gauche, les séances d'entrainement militaires pour lancer aussi bien à gauche qu'à droite... pffffff putain les pompes...

Mes héros: Tordo, Benazzi, Benetton, Sella, Galthié, Van Der Westhuisen, Gregan. Et tant d'autres. 

Vendredi 05 Juin 2015 - 14:45:12

N'étant plus tout jeune, j'ai arrêté il y a quelques années...J'ai toujours rêvé de jouer troisième ligne. Le poste polyvalent par excellence.J'ai toujours respecté les demi d'ouverture ( de mon équipe !  ). Créer, varier le jeu, souvent botter tout en étant une cible... Chapeau !J'ai toujours joué trois quart centre. Mon héros, Philippe Sella...