Dans un communiqué officiel du groupe, on apprend que le guitariste et chanteur du groupe de metal symphonique hollandais
Delain quitte le groupe. Pour l'instant aucun remplaçant n'a était annoncé:
"Nous sommes tristes d'annoncer que Ronald a décidé de quitter
Delain.
Il a occupé une place importante au sein du groupe. Nous souhaitons le remercier pour son investissement, nous n'oublierons jamais tous les bons moments que nous avons partagés ensemble et nous lui souhaitons le meilleur pour le futur.
Ronald assurera les concerts de Zwolle et de Birmingham et il y a de grandes chances pour qu'il remonte sur scène à nos côtés de temps en temps.
Nous espérons pouvoir annoncer le nom de son successeur au plus vite."
Ronald s'adresse aussi aux fans dans un autre communiqué :
"Avoir fait partie de
Delain a toujours été un immense privilège et honneur. J'ai adoré jouer sur scène et enregistrer des albums pour vous. Vous avez été géniaux avec nous, avec moi, et je tiens à vous remercier pour cela. Cependant, le temps est venu de me retirer du groupe et de poursuivre un rêve différent. Mes goûts musicaux ont toujours été très larges et j'ai toujours voulu jouer dans un groupe qui propose un style de musique différent. Je n'ai jamais pu le faire car faire partie d'un groupe comme
Delain nécessite beaucoup de temps et d'efforts. Mais le désir de jouer de la musique avec des personnes différentes, dans un style musical différent ne m'a pas lâché. Aussi, j'ai décidé de poursuivre mon rôle dans
Delain en temps que fan et ami. Je suivrai
Delain de près et ferai tout ce que je peux pour me rendre utile. Enfin, j'espère que vous garderez un oeil sur moi et que vous apprécierez mes nouveaux projets.
Je remercie Charly, Martijn, Rob et Sander pour tous les bons moments que l'on a partagés, les coups durs que l'on a rencontrés et la belle musique que l'on a jouée. Je remercie également tous nos fans ! C'est grace à vous que ça en vaut la peine. Merci d'être venus à tant de nos concerts et de m'avoir fait me sentir si bien. Je vous aime tous !
À bientot à un concert de
Delain !
Affectueusement,
Ronald."
Source
http://www.delain-france.com/ On y apprend aussi qu'un nouveau single est annoncé qui s'intitule Small Town Boy, une reprise de Bronski Beat. Aucune date n'est par ailleurs annoncée pour la sortie de ce single.