Art(s) et littérature >> Romans en anglais
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 27 Janvier 2010 - 09:09:05
Voilà, je souhaite améliorer mon anglais en lisant des romans dans cette langue.

Mon niveau étant un niveau correct, je souhaiterai savoir si vous aviez des titres de romans que vous pourriez me conseiller.

J'aime bien tout ce qui est sciences fictions, aventures et un peu de policier.
Merci pour votre aide.

Mercredi 27 Janvier 2010 - 09:57:54
Lire en anglais ne peut t'améliorer que dans la compréhension de la langue, sauf si tu passes ton temps à étudier les structures grammaticales des phrases. Sois juste prévenu

Le bouquin en anglais qui m'a le plus marqué est indéniablement:

L'histoire est tout simplement sublime de beauté: un bateau hollandais à la fin du XVIème siècle dérive et s'échoue sur l'île du Japon. S'ensuit une passionnante intrigue politique car le commandant du navire possède des informations que les Jésuites alors présents ne révélaient pas à Ieyasu Tokugawa. En parallèle, une histoire d'amour s'instaure... Je n'en dis pas plus
Indispensable pour découvrir un peu la culture et la mentalité japonaise, mais faut s'accrocher, la bête dépasse le millier de pages!

Mercredi 27 Janvier 2010 - 10:09:53
Je lis presque exclusivement en anglais. Certains auteurs sont plus ardus que d'autres. Il vaut mieux éviter les classiques pour commencer.

Autre chose, ne pas avoir le dictionnaire sous la main. On peut "comprendre" un mot qu'on ne connait pas avec le contexte et c'est souvent suffisant. Quand on a un niveau débutant, si on ne capte pas deux trois mots par phrases, c'est que c'est trop tôt et de toute façon ça gâche le plaisir de lire .

En SF, je te conseille Clive Barker, style fin mais sans fioritures ou même Herbert. Par contre, ne touche pas de suite aux Tolkien ou Asimov. Fais toi la main.

Mercredi 27 Janvier 2010 - 10:13:17
Concernant le dico, moi je m'en sers au début jusqu'à ce que je pige la logique de construction de l'auteur, qui est spécifique à chaque auteur, et après effectivement, le contexte suffit largement, sauf en certains cas exceptionnels (genre figure de style ou mots en ancien anglais).

Mercredi 27 Janvier 2010 - 12:09:30
En fait je veux lire des romans en anglais pour améliorer ma compréhension écrite car niveau compréhension orale ca va car je Taf dans une boite américaine.

Mais c'est vraiment pour améliorer la comréhension écrite.

J'ai déjà lu quelques bouquins en anglais (stephen clarke) et j'évite les dicos, je me force à comprendre le sens de la phrase plutot que de me jeter dans un dico.

J'ai entendu parler de Asimov, on m'a dit que s'était assez facile d'acces. C'est vrai?
Sinon si vous avez d'autres idées de romans en anglais ça m'interesse.