Art(s) et littérature >> Roman Préféré
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mardi 04 Septembre 2012 - 13:36:00
Grand fan de John Connolly sur sa série avec Charlie Parker ( Tout ce qui meurt, laissez libre toute espérance ...). Son style d' écriture est fascinant et sa description des lieues et personnages est tout bonnement jouissive. Puis il ponctue souvent par des notes historiques assez décalées mais jamais inintéressantes.
 
 
"Au delà du mal " de Shane Stevens, quand on pense que ce livre a été écrit il y a près de 40 ans. 

Mercredi 06 Mars 2013 - 11:35:03
" Dracula " de Bram Stocker
Euh sérieux il fait flipper mdr 0

Dimanche 07 Avril 2013 - 15:23:28
Moi, c'est "Mon oncle Napoléon" de Iradj Pezeckzad, un auteur iranien. Ca se passe en Iran dans les années soixante. Ca raconte l'histoire d'un jeune homme amoureux de sa cousine, la fille du terrible oncle que tout le monde surnomme "L'oncle Napoléon", parce qu'il s'identifie toujours à ce dernier. C'est à se tordre de rire à en réveiller le voisinage lorsqu'on n'arrive pas à s'endormir en pleine nuit ! Dans un pays ou l'adultère est sévèrement puni, les situations sont vraiment amusantes, les personnages sont aussi délirants, c'est le livre le plus drôle que j'ai lu ! Apprentie libraire, je le conseille chaque fois qu'un client me dit vouloir découvrir un nouvel auteur, ou un nouveau roman. C'est un livre culte dans son pays d'origine.

Samedi 27 Avril 2013 - 22:35:27

Les Hordes de Jacques Zelde (1988)

Synopsis:
A n'importe quel heure du jour ; surgissent les Hordes, avec leurs bottes ferrés, leurs casques et leur gourdins plombés ; ces chômeurs en fin de droit, clochards et exclus en tout genres dressent des barrages aux feux rouges. Tous les conducteurs doivent leur payer un « permis de circuler », une taxe journalière, sinon les gourdins s'abattent sur les carosseries et les véhicules sont réduit à l'état de carcasses. Comment les atteindre ? Les hordes disparaissent comme par enchantement après avoir semé la terreur. Au fil des jours, leurs cohortes se multiplient et apparaissent dans toutes les villes. D'où vient cette révolte structurée, militairement organisée, pensée jusque dans les moindres détails ? Est-ce une entreprise politique de déstabilisation ? Que font les Hordes des sommes gigantesques qu'elles récoltent en cash chaque jour ? Qui sont ses chefs ? Qui est le maître des Hordes ? Un flic va les infiltrer pour tenter d'y répondre...