Art(s) et littérature >> Roman Préféré
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 07 Mars 2010 - 18:43:44
Et dans Lovecraft ?

Mes deux livres de chevet de ce formidable auteur :

L'affaire Charles Dexter Ward
et surtout Démons et Merveilles


Dimanche 07 Mars 2010 - 18:44:31
Démon et Merveille revient également tout les 4/5 ans avec l'Appel de Cthulhu


Dimanche 28 Mars 2010 - 04:34:29
"Allons voir plus loin, veux-tu ?" d'Annie Duperey
"Cheyenne" de Didier Van Cauwelaert
"La part de l'autre" d'Eric-Emmanuel Schmitt


Vendredi 11 Juin 2010 - 18:52:57
Très bon la de l'autre d'EM Schmitt !! j'adore !

"Dieu et nous seul pouvons " de Michel Folco

La trilogie des fourmis de B Werber


Lundi 28 Juin 2010 - 13:09:35
Je crois bien que mon roman, ou plus exactement ma série de roman préférée, ce doit être Le trône de fer de George R.R. Martin, une pure merveille avec des personnages de tout genre et surtout une histoire non manichéenne et un univers mature et sans concession ( j'ai bien aimé que l'image du "héro" typique honnête, droit, et avec de profondes valeurs humanistes se fais tuer dès le premier tome par les autres personnages plus "humain" )
Et sinon j'adore tout les romans de David Gemmell, et ceux de Bernard Werber qui ouvrent de nouvelles perspectives et font réfléchir sur l'univers qui nous entoure et l'image que l'on as de lui.

Ps : Petit mot pour l'Encyclopédie du savoir relatif et absolue de Werber, qui à mon sens, devrais être un livre à lire absolument, ce n'est pas long et c'est un condensé de réflexions en tout genre qui pourraient aider tout un chacun.


Lundi 28 Juin 2010 - 13:12:14
D'accord avec toi : j'avais bien aimé l'Encyclopédie du Savoir relatif et Absolu ...


Mercredi 21 Juillet 2010 - 15:22:07
Il y en a d'autres, je met ici ceux qui me viennent à l'esprit maintenant, parmi ceux qui m'ont marquée:

Amélie Nothomb, Hygiène de l'assassin ainsi que Les Catalinaires et Attentat
John Kennedy Toole, La Conjuration des imbéciles
Jean Anouilh, Antigone
Stephen King, Carrie et Jessie
Sheridan Le Fanu, Carmilla


Mercredi 21 Juillet 2010 - 15:23:50

citation :
Elvangar dit : "Allons voir plus loin, veux-tu ?" d'Annie Duperey

Il est bien? Je songe à le fourguer...

Mercredi 21 Juillet 2010 - 15:34:31
Il est très bon même ... l'histoire de plusieurs personnes dont certaines vont s'entrecroiser, beaucoup d'humanité, de compassion ...


Mercredi 21 Juillet 2010 - 17:43:50
Peut être "sur les falaises de marbre" de Ernst Jünger. Ambiance étrange, symbolique profonde, une oeuvre à la fois philosophique et politique avec une dimension mythologique.