), je vous propose un titre de Motörhead repris par Doro " love me forever " extrait de l'album : Calling The WILD de 2000,en duo live avec Lemmy en personne!
Autre seigneur parmi les songwriters des '70 : le folk rocker irlandais Chris de Burgh. Bien des titres composés dans les années '70/'80 sont devenus des classiques d'envergure planétaire et rares sont les reprises, tant son timbre de voix est affiné et son empreinte forte. Ses mélodies sont ciselées à la perfection, ses musiciens triés sur le volet, son orchestration profonde, ses textes fort bien écrits et que dire de la qualité de l'interprétation? Tout simplement unique!
Voici trois extraits de son album Crusader (1979).
Tout d'abord, le titre éponyme de l'album, véritable fresque musicale à la progressivité orchestrale bien assurée. Les musiciens requis sont ceux d'Alan Parson, autre figure emblématique du prog rock symphonique de cette époque.
Puis l'entraînant "Carry on", à l'orchestration très "parsonienne" :
Le dernier titre va nous chercher au plus profond de nous-mêmes. Séquence émotions et frissons sur "The Girl With April in Her Eyes". Là, il est impérial!
Bon allez, une dernière gourmandise pour la route, avec le titre : "The Traveller" extrait de l'album Eastern Wind (1980). Dans ce clip, on prend bien du plaisir à suivre en musique et voix le voyageur dans ses pérégrinations!