Riot >> Riot : Nouveau titre en écoute
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 01 Novembre 2011 - 12:48:09
Joie...

Mardi 01 Novembre 2011 - 12:50:11
J'ai dû m'employer à ne pas être trop négatif. Une véritable Torture pour moi...

Mardi 01 Novembre 2011 - 12:53:56
C'est là ou le bas blesse. On risque de ne plus rien recevoir des labels si une chronique dit qu'un album est naze. Mais si on ne dit pas la vérité, on y perd son âme de chroniqueur. C'est pour ça que j'envoie même les chroniques qui ne plaisent pas aux labels. On est pas là pour faire du social non plus.
Une merde restera toujours une merde.

Mardi 01 Novembre 2011 - 12:56:17
Moi je travailles pour une petite structure et ne pas rompre le dialogue avec les labels est encore plus crucial. Néanmoins, je pense comme toi. Sans être insultant, il faut savoir garder son esprit critique quelles que soient les circonstances...

Mardi 01 Novembre 2011 - 12:58:58
Petite ou grande structure, ça devrait être pareil. (Je ne parle pas pour toi, hein). Aprés, je sais que c'est difficile d'avoir la confiance des labels pour avoir des nouveautés. Et encore, maintenant, c'est devenu de la rigolade avec internet. Quand on recevait des cassettes ou des vyniles, à l'époque, c'est qu'on était vraiment bien vu.

Mardi 01 Novembre 2011 - 13:06:49
C'est sûr qu'avec internet, tout est devenu plus facile...

C'est vrai que c'est difficile, parfois, d'avoir les nouveautés de certains labels qui rechignent à te les envoyer parce que tu as mal chroniqué leurs sorties antérieurs.

Le pire ce sont ceux qui te démarchent pour que tu chroniques leurs nouveautés mais qui ne te les envoient jamais...(j'attends toujours le dernier Satan Jokers alors que, pourtant, j'avais fait deux excellentes chroniques concernant leurs deux derniers albums...)...

Mardi 01 Novembre 2011 - 13:08:01
Ah tiens, pareil pour le Satan Jokers.

Mardi 01 Novembre 2011 - 13:09:49
Et après ils viendront se plaindre qu'on ne soutient pas assez les groupes...

Mercredi 02 Novembre 2011 - 19:56:54
Moi j'ai été largué pour l'interview avec Satan Jokers, alors que ça avait été validé, et il n'a jamais été question d'album physique avec XIII Bis (comme Listenable, ils veulent une chronique et une interview mais même pas capable de te filer au moins du mp3...).

Mais généralement, j'ai pas trop de problèmes sur ce plan là, on se demande même s'ils lisent les chroniques...(quoique que quand on a des retours positifs et qu'ils savent te remercier, je trouve ça vraiment bien ).

Mercredi 02 Novembre 2011 - 20:02:12
Je ne suis pas exigeant. Je ne milite même pas pour un support en dur. Je me contente de mp3...

Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi on me sollicite avec insistance pour une chronique, alors qu'on ne m'envoies absolument pas la version promo de l'album. Comme chez XIII bis records, par exemple...

Je dois peut-être me débrouiller tout Seul pour obtenir une version de l'album avant même sa sortie...

Heureusement qu'avec les autres labels ça se passe nettement mieux...