Rhapsody Of Fire >> Rhapsody Of Fire : Nouveau morceau
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 28 Avril 2017 - 22:43:59



Rhapsody of Fire, Heavy Metal Italien, vient de publier un nouveau morceau de son futur album "Legendary Years" reprenant des titres de leurs cinq premiers albums, entièrement revisités par leur nouveau Line-up.


Le morceau repris est "When Demons Awake" publié initialement dans l'album "Power of Dragonflame", paru en 2002.


 




 


Source : https://www.facebook.com/rhapsodyoffire/posts/10154736748194302

Samedi 29 Avril 2017 - 08:32:52

C'est assez intéressant. Ce genre de morceaux, ainsi que la production que Rhapsody a toujours voulu avoir (propre et puissant), ne laisse que peu de place à l'interprétation. De ce côté-là, très peu d'intérêt dans ces nouvelles versions, puisque les deux morceaux ne se distinguent que très peu au final.

Cependant il est vrai que ce réenregistrement a plus de puissance. La batterie n'était pas hyper punchy sur la version orginale non plus, mais je la trouve vraiment trop propre ici, quoique le batteur essaye de varier un peu, ce qui est bienvenu. Ca montre aussi que le nouveau chanteur a un talent comparable à celui de Fabio, en tout cas en studio.

Je ne suis par contre toujours pas fan de la stéréo poussée à fond sur le couplet. C'était chiant à l'époque, c'est toujours chiant ici, et ça m'énerve d'autant plus que c'est sans doute mon morceau préféré de Rhapsody.

Mais bon à part ça, c'est intéressant dans les micro-différences pour ceux qui connaissent bien l'oeuvre originale. Pour les néophytes, ça sera par contre du pareil au même.