Rhapsody Of Fire >> Rhapsody Of Fire : Infos sur le prochain album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 20 Novembre 2015 - 21:17:16

Les Italiens ont dévoilé le nom du prochain album du groupe : "Into The Legend" et est prévu pour le 15 Janvier 2016 via AFM.



Tracklist :

1. In Principio
2. Distant Sky
3. Into The Legend
4. Winter’s Rain
5. A Voice in the Cold Wind
6. Valley of Shadows
7. Shining Star
8. Realms of Light
9. Rage of Darkness
10. The Kiss of Life
Bonus tracks on ltd. Digipak
11. Volar Sin Dolor

En écoute, le titre éponyme de ce futur album :





Source : https://www.facebook.com/rhapsodyoffire/?fref=ts

Vendredi 20 Novembre 2015 - 21:23:56

Un peu plus de Punch que dans Dark Wings of Steel pour le titre éponyme...Mais ça manque encore de folie dans les Structures et les parties de guitare...hâte d'écouter la suite quoi qu'il en soit, je ne sais pas si c'est pas pur masochisme mais je serai toujours le premier à sauter sur les oeuvres de Rhapsody, Split-up ou pas. Artwork vraiment pas dégueu par contre, très nanardesque si les bords mais peut-on leurs en vouloir d'être ce qu'ils sont...;)


Samedi 21 Novembre 2015 - 12:39:06

Pire, intro, de morceau, Ever

Mon dieu que c'est pas inspiré niveau guitare.... Même le solo est naze. Si tout l'album est dans cette veine, je pense que ça sent la fin pour RoF. Avec Luca qui donne dans la méga sur-enchère, à la limite de la parodie, et eux qui ont perdu tout ce qu'ils pouvaient avoir d'inspiration, leur séparation n'était pas la meilleure idée du monde...



Samedi 21 Novembre 2015 - 15:21:55

Le solo est très acceptable, c'est dans la veine direct de ce qu'ils font depuis le début. En revanche, le riff est monotone au possible ouais. Les attaques de samples qui le supportent rendent le tout encore plus banale...mais le titre n'est pas une Catastrophe en soi, enfin, pas une Catastrophe pour un groupe Lambda, pour Rhapsody, oui c'est plutôt un cassage de gueule....


Dimanche 22 Novembre 2015 - 11:06:06

Le solo est pourtant le meilleur passage je trouve, notamment la 1er partie que j'aime beaucoup. Sinon, refrain et riffs vraiment d'une grande banalité...je sais pas où ils vont. Et Staropoli devient désespérant derrière ses claviers....à croire que c'est Luca qui jouait tout pour lui avant.
Bref, je le sens toujours pas



Dimanche 22 Novembre 2015 - 12:16:28

Pour ma part ce nouveau titre est plutôt une bonne surprise après le nullissime Dark Wings of Steel. Au moins ici le son est beaucoup moins cheap, les harmonies + travaillées, les parties de chants beaucoup plus inspirées, bref, même si c'est pas non plus un chef d'oeuvre, si le reste de l'album est de ce niveau, je ne vais pas beaucoup mon plaisir, car j'ai eu très peur pour l'avenir du groupe en écoutant l'opus précédent...

Dimanche 22 Novembre 2015 - 14:49:41




citation :
Avec Luca qui donne dans la méga sur-enchère, à la limite de la parodie...


Question de points de vue l'ami.  Moi j'aime bien ce que fait Turilli maintenant.

Par contre effectivement ce titre est très très médiocre...Si c'était un groupe lambda je leur dirais de persévérer, mais pour le groupe qui a presque inventé le Power-Symphonique....C'est vraiment mauvais... Pour anecdote quand j'ai écouté cette chanson sur mon ordi, mon père qui était à coté m'a demandé depuis quand j'écoutais des "Fanfares de village"... Je crois que tout est dit!^^




Dimanche 22 Novembre 2015 - 19:55:13

Un mauvais morceau tout simplement !
Le refrain part dans tous les sens et semble déstructuré !
L'intro celtique on se demande ce qu'elle fou la puisqu'il n'y a aucun relent de ce genre dans le reste du morceau...
ROF est mort avec "Dark Wings of Steel" et la séparation Turilli/Staropoli..


Dimanche 22 Novembre 2015 - 20:50:31

Vu que le dernier Turilli a été plutôt mitigé et que Rhapsody Of Fire a de moins en moins la cotte, peut-être que l'on assistera à une reformation du groupe comme il était avant :D Haaaa je me languis du bon vieux temps...