Histoire et Géographie >> Revues d'Histoire
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 19 Août 2011 - 14:38:29

citation :
Thorgir dit : C'est clair que c'est un grand ramassie de connerie, mais bon, de temps en temps, c'était sympa à lire, un peu comme quand tu regardes un film de serie Z.

historia ? un ramassis de conneries ? excuses, tu dois parler de gala là

Vendredi 19 Août 2011 - 14:49:09
Je crois qu'il s'adressait à moi (regarde l'heure de vos posts, il n y'a que 3 secondes de différence).

Vendredi 19 Août 2011 - 14:54:18

Vendredi 19 Août 2011 - 15:04:46
Je dosi avoir tous les magazines "39/45" (éditions Heimdal) qui étaient assez intéressant niveau 2ème  mondiale (et un peu de première et de guerre coloniale).

Vendredi 19 Août 2011 - 16:40:18

citation :
van14 dit : Je dosi avoir tous les magazines "39/45" (éditions Heimdal) qui étaient assez intéressant niveau 2ème  mondiale (et un peu de première et de guerre coloniale).

A quelques un près j'me les suis tous faits. J'adore. Pourquoi les guerres fascinent, j'en sais rien. Tout ce qui à pû se passer durant ces périodes m'intéresse, que ce soit au niveau politique, stratégies de guerre ou encore la vie quotidiennes dans les zones occupées. Ça paraît loin mais en fait non. Les récits de ma grand mère me collaient salement les boules.

Vendredi 19 Août 2011 - 16:44:17
Pareil ma demi soeur qui raconte l'occupation, le débarquement et la fuite devant les combats ça scotche.
J'avais également eu l'occasion il y a quelques années lors d'un repas d'anciens d'Indochine de parler avec des mecs qui avaient fait la seconde guerre (Un marocain qui avait fait la campagne d'Italie, un aviateur du Normandie Niemen, un "malgrè nous" qui avait combatu sur le front russe) impressionant leurs récits.

Les 39/45 sont en tout cas excellent, j'ai également pas mal de connaissance de l'histoire, mais c'est vraiment un cran en dessous

Vendredi 19 Août 2011 - 17:05:43

citation :
poote dit : 
Pourquoi les guerres fascinent, j'en sais rien. .

Y'en a un un jour qui a dit "il est bon que la guerre soit si terrible, sans quoi nous y prendrions goût."

Il en résultent des contextes extraordinaires qu'on aurait pas dans la vie de tous les jours, des actes héroïques qui peuvent glorifier le simple quidam, des situations exceptionelles, certains deviennent meilleurs avec la guerre, d'autres pires. Ce qui est sûr, c'est que c'est toujours traumatisant.C'est peut être un élèment de réponse.

Sinon pour revenir au sujet y'a aussi "Champs de batailles". Mais il s'adresse à un public averti, c'est assez pointu comme mag.

Samedi 20 Août 2011 - 12:43:39

citation :
Ghoule dit : Je crois qu'il s'adressait à moi (regarde l'heure de vos posts, il n y'a que 3 secondes de différence).

Yep.

Jeudi 25 Août 2011 - 12:25:10
Guerres et Histoire c'est sympa. Historia aussi. Le reste je ne connais pas.