Pagan / Folk Metal >> Return To Yggdrasil (l'album que tu écoutes 15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 11 Avril 2012 - 10:46:04

citation :
MightyFireLord dit :
Borknagar - Urd (2012)
De nouveau.
Il y a une piste instrumentale, "The Plains of Memories", piano-violon-guitare claire-batterie, elle est superbe
Elle peut être rapprochée de ce qu'ils ont fait sur l'album "Origin" si l'on veut, mais c'est moins sylvestre comme ambiance.

Mercredi 11 Avril 2012 - 11:32:32

Moonsorrow - Varjoina j'ai pas envie d'écrire le reste du titre

Ca me fait toujours bizarre de placer cet album ici vu les thèmes abordés, mais bon musicalement ça reste du Moonsorrow. Difficile à appréhender au départ, j'ai fini par être emmené par ce disque, en revanche j'ai encore essayé "V-Hävitetty" hier et ça ne prend pas.

Mercredi 11 Avril 2012 - 11:41:32

citation :
AmonAbbath dit : Moonsorrow - Varjoina j'ai pas envie d'écrire le reste du titre

Mercredi 11 Avril 2012 - 12:30:20

citation :
AmonAbbath dit :
Moonsorrow - Varjoina j'ai pas envie d'écrire le reste du titre

Ca me fait toujours bizarre de placer cet album ici vu les thèmes abordés, mais bon musicalement ça reste du Moonsorrow. Difficile à appréhender au départ, j'ai fini par être emmené par ce disque, en revanche j'ai encore essayé "V-Hävitetty" hier et ça ne prend pas.

Les deux sont quand même vachement proches en terme d'approche. Sur V machin truc on abordait déjà l'aspect plus atmosphérique qui a été repris sur Varjoina truc (oui moi aussi j'ai la flemme ). Par contre j'apprécie bien les deux d'une manière générale avec quand même une préférence pour le dernier, je trouve que la découpe de V en seulement deux morceaux rend plus difficile l'accès et la possibilité d'apprécier pleinement l'album.

Mercredi 11 Avril 2012 - 12:32:52
La grosse différence pour moi c'est qu'il y a des Airs plus particuliers qui se dégagent du dernier, sur "V" je ne retiens pas grand chose, je ne le trouve pas aussi prenant.

Mercredi 11 Avril 2012 - 12:42:47
Je pense que la longueur des morceaux joue pour pas mal quand même, après de mon côté j'ai bien apprécié sans pour autant en être grand fan.

Mercredi 11 Avril 2012 - 13:25:30
Celui-là est terrible, et il tourne là :

Moonsorrow - Voimasta ja Kunniasta

Quand on mange des pâtes au gruyère en écoutant ce disque, le couteau et la fourchette s'entrechoquent d'une façon si épique... Ca a fait des étincelles et y'a des morceaux de pâtes collés au plafond.

Mercredi 11 Avril 2012 - 13:47:40

Pour le V, je te conseille de commencer par la 2ème piste dans un premier temps d'abord peut être, elle se rapproche plus du précédent. Il est tellement long cet album, il ne s'appréhende pas facilement, c'est un véritable voyage.

Mercredi 11 Avril 2012 - 17:02:34

Fejd : Storm

Excellent

Mercredi 11 Avril 2012 - 17:03:00

Eluveitie - Ven (2003)

"C'était mieux avant."