Pagan / Folk Metal >> Return To Yggdrasil (l'album que tu écoutes 15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 01 Avril 2012 - 21:54:43

Tuatha De Danann - Tuatha De Danann (1999)

....croûte
Du Folk Metal, parfois à tendance Power metal. Production à la ramasse, un déséquilibre dans le jeu des instruments. Des petites touches latino-américaines qui ne sauveront pas un produit bancal et d'une qualité son véritablement médiocre.

Lundi 02 Avril 2012 - 00:12:32

Thyrfing - Urkraft

Bon ben comme le précédent, sauf que j'ai trouvé moins de titres vraiment bons. Ils font dans le "ça passe" tout le long, c'est pas inspiré. Évidemment si on aime le style, un clavier Folk/épique qui accompagne des guitares ça fait toujours son petit effet, mais il faut avouer que cet album fait pâle figure quand, en parallèle, Moonsorrow allait sortir son très bon et plus particulier "Suden Uni". On retirera quelques bons passages, un morceau d'introduction qui surpasse facilement le reste et une prod' digne de ce nom (ça allait sur le précédent, mais là c'est un bon cran au-dessus).

Lundi 02 Avril 2012 - 18:12:18

Faanefjell : Trollmarsj

Première écoute

Lundi 02 Avril 2012 - 19:06:50
Et bien si tu as sous la main un autre album à me conseiller d'un autre groupe aussi bien que "Fran Marder" je suis preneur car je ne me lasse pas de l'écouter !!

"ÞÞÞÞÞÞÞÞÞÞÞ" et "Sviga Læ" (ma préférence va à celui ci surtout pour la track 7 Múspellzheimr Kemr et la track 4 Goðin Eru Blekkt) sont également de très bon albums.
Par contre je n'ai pas du tout accroché sur le dernier album "Helvítismyrkr", j'essayerais de me forcer à le réécouter à l'occasion...

citation :
skull_revenge dit : Arckanum, ÞÞÞÞÞÞÞÞÞÞÞ, 2009.

Un des chefs d'œuvre de Shamaatae... ÞÞÞÞÞÞÞÞÞÞÞ un également un de mes albums préférés dans sa discographie, avec Fran Marder ( 1995 ) et Kostogher ( 1997 ).
Encore une fois, l'album plonge dans une ambiance froide ( "Þjazagaldr"...), un tantinet mélancolique et terriblement envoûtante par son côté mystique.
Les compos sont un brin différentes de celles des anciens albums, et je trouve l'ensemble un peu plus nerveux. Les riffs sont efficaces, même s'ils se répètent un peu - chose qui ne dérange pas tellement au final... Quant aux mélodies, elles sont toujours aussi entraînantes ( voire même un peu plus )... La prod' ici, rend le tout un peu plus puissant, en effet, ça sonne plus "récent" que ce que l'on a pu entendre sur les albums précédents.
Un gros coup de cœur, qui perdure depuis ma première écoute, pour la sixième piste Þjobaugvittr.

Lundi 02 Avril 2012 - 19:12:42
Me concernant en ce moment c'est Opera IX - Anphisbena de 2004.
Je vais en contresens car avant le dernier album (Strix Maledictae In Aeternum de cette année) que j'adore, je ne connaissais pas...

J'avais trouvé un petit lien il y a quelque jour regroupant la track 02 et 03 qui resume (et qui comme le dit si bien le poster sur youtube : "they're too epic to be apart...") bien le cd :

Lundi 02 Avril 2012 - 21:33:49
Borknagar - Urd

Les dernières production de Borknagar depuis le grand Quitessence ne m'avait pas vraiment emballé, j’avais du mal rentrer dedans (Universal) , ou bien très vite lassant (Origin). Mais voilà que le groupe revient en ce début d'année avec un nouvel opus : Urd. Ben voilà, la c'est la grosse claque. Bon j'en suis encore qu'a deux ou trois écoutes, mais pour le moment c'est que du bon. Et puis ces trois chanteurs ( Vintersorg , ICS Vortex et Lazare) ..... Bref, L'album de ce début d'année pour moi.

Lundi 02 Avril 2012 - 21:46:36
Gernotshagen - Maere Aus Waeldernen Hallen

Mardi 03 Avril 2012 - 15:05:53

Moonsorrow : Voimasta Ja Kunniasta

Première écoute.

Mardi 03 Avril 2012 - 15:12:26

citation :
ChainsawMassacre dit :
Moonsorrow : Voimasta Ja Kunniasta
Première écoute.

Disque 100% magique. L'intro met parfaitement dans l'ambiance, le tout fait Voyager et ... y'a l'énorme "Kylan Paasa" quand même, celle-là serait sans hésiter dans mon top 3 des morceaux du groupe !

Mardi 03 Avril 2012 - 15:15:35
Ouais, je dois avouer que dès la départ, je suis rentré dans le disque, comme tu le Dis, l'intro nous met carrément dans l'ambiance, je suis justement en train d'écouter Kylan Paassa, un pur bonheur...