Pagan / Folk Metal >> Return To Yggdrasil (l'album que tu écoutes 15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 03 Juillet 2012 - 19:03:16

citation :
nsfromhell dit :

J'attaque donc par Moonsorrow que j'attendais énormément et qui avait fort à faire après un Nasum dévastateur sur la scène Altar.
Excellent concert qui me donne envie de les voir en tête d'affiche avec une durée de concert rallongée.

J'ai tranché en faveur de Lynyrd Skynyrd mais à voir dès qu'ils mettent un pied à Paris.

citation :

Clôturant ce vendredi soir Amon Amarth débute son concert à 00h45 ce qui entre nous fais tard quand on a une journée de festoche dans les pattes.

Sinon je ressors impressionné par la performance de Johan Hegg qui est un bloc de charisme avec de la barbe et qui à fort à faire vu comme les musicos derrière lui le laisse faire le boulot. Si Amon Amarth ne surprend pas il confirme en tout cas la réputation scénique qui les précèdent, vraiment bien.

J'ai failli le louper celui là et je m'en serais voulu. J'ai passé un superbe moment: le show, le son et la prestance de Johan Hegg, triptyque gagnant.

citation :

Autre gros morceaux du festoche Enslaved qui faisait parti de mes immanquables.
Le concert est axé sur les albums les plus prog 70's des sympathique scandinave nous offrant un Ruun tout simplement bluffant d'intensité et un Ground (Vertebrae) chanté par la tente jusqu'à son solo superbe. Un peu à l'instar de Beergrinder lorsque Grütle annonce un ancien morceaux je m'attend enfin à un titre pioché dans Frost ou Eld, que nenni ce sera l'Immigant Song de Led Zep qui sera joué remanié à la sauce Enslaved le morceau est excellent bien réinterprété même si je comprend que certain aurait préféré un vieux titre de pionniers du Viking metal.

Je ne connaissais pas et les ai découvert en écoutant à la volée les groupes passant au Hellfest.
J'ai tout de suite accroché et leur prestation scénique à achever de me conquérir.

Mardi 03 Juillet 2012 - 21:35:39

Mardi 03 Juillet 2012 - 23:45:51
@ Seppuku : Moonsorrow m'a fais Voyager, effectivement j'étais à fond mais c'est normal je suis fan. J'espère quand même que je ne t'es pas fait peur .

Il faut dire que nombreux sont les concerts qui m'ont transporté cette année et notamment Behemoth (un Slave Shall Serve monstrueux) et surtout un Arcturus que je n'attendais pas à ce niveau ( un Shipwrecked Fontier Pioneer à pleurer).

@ Yann : J'ai pensé à toi sur Jotunheim, KOIIII KOIIIIII KOIIII KOIIIII

Mercredi 04 Juillet 2012 - 10:28:27
@NsfromHell: Non il m'en faut plus Oui Behemoth c'était classe. Et sinon Edguy m'a bien plu aussi

Lundi 09 Juillet 2012 - 19:15:04
Parce que ça fait toujours du bien

Mardi 10 Juillet 2012 - 14:07:00

citation :
seppuku dit :

Oui Behemoth c'était classe.

C'était énorme, oui !

La meilleure prestation du Hellfest pour moi.

Mercredi 11 Juillet 2012 - 20:18:02

Arkona - Goï, Rode, Goï !

Un putain d'album ! Mais je préfère Lepta, je sais pas pourquoi...

Mercredi 11 Juillet 2012 - 21:28:30

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
seppuku dit :

Oui Behemoth c'était classe.

C'était énorme, oui !

La meilleure prestation du Hellfest pour moi.

Behemoth était excellent, mais pour moi la meilleure prestation du fest c'était Blood Red Throne.

Jeudi 12 Juillet 2012 - 11:27:00
Summoning - Minas Morgul

Toujours aussi prenant, je ne m'en lasserai jamais.

Jeudi 12 Juillet 2012 - 21:46:53
Retour dans la disco de Enslaved, un de ceux qui m'avaient bien plus parmi leurs "anciens" albums.

Enslaved - Eld (1997)

Beaucoup de passages instrumentaux, la voix n'est pas tellement présente, et de toute façon quand elle est là c'est juste parfait. J'aime bien les ambiances plus typées "black" je dirais que sur les derniers albums.