Pagan / Folk Metal >> Return To Yggdrasil (l'album que tu écoutes 15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 25 Juin 2012 - 00:21:49

citation :
MightyFireLord dit : Depuis quand un troll c'est propre ?

T'as vu le beau boys band qu'est Finntroll?

Lundi 25 Juin 2012 - 20:38:12

citation :
MightyFireLord dit :

"Yvette Horner Metal"

Jeudi 28 Juin 2012 - 22:53:38

In Extremo - Verehrt und Angespien (1999)

Un album de folk bien jovial.

Vendredi 29 Juin 2012 - 19:04:01

Guahaihoque - The Return of the Ancient Gods

Grosse ambiance.

Samedi 30 Juin 2012 - 13:42:29

Moonsorrow - Kivenkantaja

Je l'ai commencé en me disant "allez j'écoute la première sans rien faire puis je fais du rangement". Tu parles, j'ai plus bougé du lit
Putain "Rauniolla" en intro, le grand moment "Jumalten Kaupunki/Tuhatvuotinen Perintö", et le final avec l'instrumentale suivie de "Matkan Lopussa"... Quel disque, des mois que je ne m'en lasse pas.

Du coup, le rangement on va le faire sur celui-là :

Moonsorrow - Voimasta ja Kunniasta

Et hors de question de fermer les yeux sur l'intro magique sinon je suis reparti pour 48 minutes à rien branler

Samedi 30 Juin 2012 - 16:16:06
Toi aussi tu te prends dans ces intro sans pouvoir les lâcher?

Lundi 02 Juillet 2012 - 01:32:57
Klabautamann - Merkur

Lundi 02 Juillet 2012 - 14:15:42
Ça faisait un petit moment que je n'avait pas posté par ici, je vous fais un petit live report des concert de la scène Pagan/Folk/Viking présent au Hellfest.

Ce live report aurait pu commencer avec le concert de Belenos sous la temple malheureusement je profite de ce moment pour aller faire un tour à l'extreme market, je vois donc que la fin du concert qui avait l'air pas mal malgré un son brouillon.

J'attaque donc par Moonsorrow que j'attendais énormément et qui avait fort à faire après un Nasum dévastateur sur la scène Altar.
Le show débute et les finlandais n'auront de cesse de nous faire Voyager pendant pratiquement une heure. Piochant allègrement dans les nombreux albums de leurs discographie il nus offriront une version Intense de Kivenkantaja et surtout le final Jotunheim ( sans son intro argh) dont les choeurs seront chantés par le public présent pour un effet très impressionnant. Les finlandais brille par la sobriété de leur show, et mettent l'ambiance alors que je craignais qu'au vu du côté prog de leur musique il serait plus statique. Excellent concert qui me donne envie de les voir en tête d'affiche avec une durée de concert rallongée.

Clôturant ce vendredi soir Amon Amarth débute son concert à 00h45 ce qui entre nous fais tard quand on a une journée de festoche dans les pattes. Tout comme Moonsorrow, Amon
Amarth à fort à faire après un Obituary résolument en forme, poisseux et crade, néanmoins vu la réputation scénique des suédois (que je n'ai jamais vu à ce moment là) je ne m'en fais pas trop.
Sinon il faut avouer que le show est bien ficelé sous une temple blindé avec assez peu de jeunes et ados auprès de qui souvent Amon Amarth est populaire mais surtout des personnes plus "âgées" dans les 40 balais quoi intéressant. Je m'en doutais et ce fut confirmé la set list des vikings ne fais pas la part belle à l'originalité et on se mange tout les "tubes" un par un tout au long de la soirée. De Cry of the Blackbird à un Death In Fire tout en puissance, de Fate of norns à Twilight of the Thunder GOD auquel succédera le classique Guardians of Asgaard ou Johan Hegg sera rejoint par le chanteur de Entombed. Bref si le show est sans surprise (j'aurais aimé un petit Thousand Years Of Opression)il faut reconnaître que l'ensemble est carré de chez carré, aidé par un show pyrotechnique même si on regrettera de ne pas avoir l’intégralité du décor de scène Landskip et guerriers. Sinon je ressors impressionné par la performance de Johan Hegg qui est un bloc de charisme avec de la barbe et qui à fort à faire vu comme les musicos derrière lui le laisse faire le boulot. Si Amon Amarth ne surprend pas il confirme en tout cas la réputation scénique qui les précèdent, vraiment bien.

Tout comme le vendredi les premiers concert Pagan commence assez tard dans la journée le samedi. Je rate In Extremo alors que je voulais voir absolument les allemands. Malheureusement je me fais attaquer sauvagement par une bouteille de Jagermeister sournoise au camping, malgré ma victoire éclatante j'y laisse des plumes et ce sont les allemands qui en font les frais tant pis.
Autre gros morceaux du festoche Enslaved qui faisait parti de mes immanquables. Premier point interessant ce sont les musicos eux même qui viennent faire leurs balances Grutle et consort en profite pour lancer des sourires au fans massé devant la scène pendant que Napalm Death bombarde la scène Altar.
Le show des norvégiens bénéficie d'un son excellent ( en gros le son sous la temple et Altar alternera entre l'excellent et le très bon tout au long du week end). Le concert est axé sur les albums les plus prog 70's des sympathique scandinave nous offrant un Ruun tout simplement bluffant d'intensité et un Ground (Vertebrae) chanté par la tente jusqu'à son solo superbe. Un peu à l'instar de Beergrinder lorsque Grütle annonce un ancien morceaux je m'attend enfin à un titre pioché dans Frost ou Eld, que nenni ce sera l'Immigant Song de Led Zep qui sera joué remanié à la sauce Enslaved le morceau est excellent bien réinterprété même si je comprend que certain aurait préféré un vieux titre de pionniers du viking metal.
Winterfylleth marque la fin des concert pagan du Hellfest les Anglais bénéficie d'une mise en scène minimaliste et quelques problèmes techniques parsème le show. Néanmoins les anglais, malgré un public réduit, tienne bien leur concert grâce à un son une nouvelle fois très bon et des compos intense donnant dans un pagan façon Enslaved des premières heures dont on aurait remplacé le froid des norvégiens par l'humidité et la boue anglaise.

Pour conclure je regrette juste que la scène Pagan sois au final aussi peu représenté tout au long du fest alors que le stoner/doom possède une scène à lui tout seul. Néanmoins cela n'entache pas l'excellence des concerts qui se sont tenu pendant ce week end au Hellfest.

Mardi 03 Juillet 2012 - 13:27:05

citation :
nsfromhell dit :
J'attaque donc par Moonsorrow que j'attendais énormément et qui avait fort à faire après un Nasum dévastateur sur la scène Altar.
Le show débute et les finlandais n'auront de cesse de nous faire Voyager pendant pratiquement une heure. Piochant allègrement dans les nombreux albums de leurs discographie il nus offriront une version Intense de Kivenkantaja et surtout le final Jotunheim ( sans son intro argh) dont les choeurs seront chantés par le public présent pour un effet très impressionnant. Les finlandais brille par la sobriété de leur show, et mettent l'ambiance alors que je craignais qu'au vu du côté prog de leur musique il serait plus statique. Excellent concert qui me donne envie de les voir en tête d'affiche avec une durée de concert rallongée.

Ouaip, j'ai pensé à toi avec ce morceau . Bon concert mais dommage quand même que Sorvali ne fasse plus les live avec eux.

citation :
nsfromhell dit : Winterfylleth marque la fin des concert Pagan du Hellfest les Anglais bénéficie d'une mise en scène minimaliste et quelques problèmes techniques parsème le show. Néanmoins les anglais, malgré un public réduit, tienne bien leur concert grâce à un son une nouvelle fois très bon et des compos Intense donnant dans un Pagan façon Enslaved des premières heures dont on aurait remplacé le froid des norvégiens par l'humidité et la boue anglaise.

Je dois avouer que j'ai été assez content de ce concert, je ne connaissais pas du tout ce groupe mais leur prestation a été bonne et donne envie de découvrir un peu plus.

Mardi 03 Juillet 2012 - 16:32:14

citation :
nsfromhell dit :
Excellent concert qui me donne envie de les voir en tête d'affiche avec une durée de concert rallongée.

Je ne suis pas étonnée vue comment tu étais à fond pendant tout le concert En tout cas, ça fait toujours plaisir à voir des personnes qui sont vraiment dedans.

citation :

Clôturant ce vendredi soir Amon Amarth débute son concert à 00h45 ce qui entre nous fais tard quand on a une journée de festoche dans les pattes. Tout comme Moonsorrow, Amon Amarth à fort à faire après un Obituary résolument en forme, poisseux et crade, néanmoins vu la réputation scénique des suédois (que je n'ai jamais vu à ce moment là) je ne m'en fais pas trop.
Sinon il faut avouer que le show est bien ficelé sous une temple blindé avec assez peu de jeunes et ados auprès de qui souvent Amon Amarth est populaire mais surtout des personnes plus "âgées" dans les 40 balais quoi intéressant. Je m'en doutais et ce fut confirmé la set list des vikings ne fais pas la part belle à l'originalité et on se mange tout les "tubes" un par un tout au long de la soirée. De Cry of the Blackbird à un Death In Fire tout en puissance, de Fate of norns à Twilight of the Thunder GOD auquel succédera le classique Guardians of Asgaard ou Johan Hegg sera rejoint par le chanteur de Entombed. Bref si le show est sans surprise (j'aurais aimé un petit Thousand Years Of Opression)il faut reconnaître que l'ensemble est carré de chez carré, aidé par un show pyrotechnique même si on regrettera de ne pas avoir l’intégralité du décor de scène Landskip et guerriers. Sinon je ressors impressionné par la performance de Johan Hegg qui est un bloc de charisme avec de la barbe et qui à fort à faire vu comme les musicos derrière lui le laisse faire le boulot. Si Amon Amarth ne surprend pas il confirme en tout cas la réputation scénique qui les précèdent, vraiment bien.

Et voilà un de plus qui dit que c'était bien. J'ai un peu la haine d'avoir loupé ce concert surtout avec une setlist bourrée de titres phares...

Et sinon merci pour les live report.