| MightyFireLord dit : Depuis quand un troll c'est propre ? |
| MightyFireLord dit : "Yvette Horner Metal" |
| nsfromhell dit : J'attaque donc par Moonsorrow que j'attendais énormément et qui avait fort à faire après un Nasum dévastateur sur la scène Altar. Le show débute et les finlandais n'auront de cesse de nous faire Voyager pendant pratiquement une heure. Piochant allègrement dans les nombreux albums de leurs discographie il nus offriront une version Intense de Kivenkantaja et surtout le final Jotunheim ( sans son intro argh) dont les choeurs seront chantés par le public présent pour un effet très impressionnant. Les finlandais brille par la sobriété de leur show, et mettent l'ambiance alors que je craignais qu'au vu du côté prog de leur musique il serait plus statique. Excellent concert qui me donne envie de les voir en tête d'affiche avec une durée de concert rallongée. |
. Bon concert mais dommage quand même que Sorvali ne fasse plus les live avec eux. | nsfromhell dit : Winterfylleth marque la fin des concert Pagan du Hellfest les Anglais bénéficie d'une mise en scène minimaliste et quelques problèmes techniques parsème le show. Néanmoins les anglais, malgré un public réduit, tienne bien leur concert grâce à un son une nouvelle fois très bon et des compos Intense donnant dans un Pagan façon Enslaved des premières heures dont on aurait remplacé le froid des norvégiens par l'humidité et la boue anglaise. |
| nsfromhell dit : J'attaque donc par Moonsorrow que j'attendais énormément et qui avait fort à faire après un Nasum dévastateur sur la scène Altar. Excellent concert qui me donne envie de les voir en tête d'affiche avec une durée de concert rallongée. |
| Clôturant ce vendredi soir Amon Amarth débute son concert à 00h45 ce qui entre nous fais tard quand on a une journée de festoche dans les pattes. Tout comme Moonsorrow, Amon Amarth à fort à faire après un Obituary résolument en forme, poisseux et crade, néanmoins vu la réputation scénique des suédois (que je n'ai jamais vu à ce moment là) je ne m'en fais pas trop. Sinon il faut avouer que le show est bien ficelé sous une temple blindé avec assez peu de jeunes et ados auprès de qui souvent Amon Amarth est populaire mais surtout des personnes plus "âgées" dans les 40 balais quoi intéressant. Je m'en doutais et ce fut confirmé la set list des vikings ne fais pas la part belle à l'originalité et on se mange tout les "tubes" un par un tout au long de la soirée. De Cry of the Blackbird à un Death In Fire tout en puissance, de Fate of norns à Twilight of the Thunder GOD auquel succédera le classique Guardians of Asgaard ou Johan Hegg sera rejoint par le chanteur de Entombed. Bref si le show est sans surprise (j'aurais aimé un petit Thousand Years Of Opression)il faut reconnaître que l'ensemble est carré de chez carré, aidé par un show pyrotechnique même si on regrettera de ne pas avoir l’intégralité du décor de scène Landskip et guerriers. Sinon je ressors impressionné par la performance de Johan Hegg qui est un bloc de charisme avec de la barbe et qui à fort à faire vu comme les musicos derrière lui le laisse faire le boulot. Si Amon Amarth ne surprend pas il confirme en tout cas la réputation scénique qui les précèdent, vraiment bien. |