| MightyFireLord dit : Surtout qu'il t'attend encore bien au chaud !! |
Alxys dit : Crom - Of love and Death (2011) Premiere ecoute, pour le moment je suis tres agréablement surpris, c'est vraiment tres tres bon |
| EvilHarmony dit : citation :
En fait j'attends qu'il en ait marre de le voir trainer et finisse par me le filer gratos pour s'en débarrasser. Non sérieusement, je devrais pas tarder, faut juste que j'y pense au bon moment... |
| EvilHarmony dit : citation :
En fait j'attends qu'il en ait marre de le voir trainer et finisse par me le filer gratos pour s'en débarrasser. Non sérieusement, je devrais pas tarder, faut juste que j'y pense au bon moment... Wardruna : Runaljod - Gap VAR Ginnunga (2009) Projet Pagan de Kvitrafn, avec la collaboration notamment de Ghaal de Gorgoroth pour le chant, inspiré des cultes shamaniques nordiques et basé plus particulièrement sur l'alphabet runique. Le chant s'apparente plus à des incantations, et la musique est jouée principalement avec des instruments traditionnels (flûte en os, tambours de rituel, cornes, sabots... certains fabriqués par Kvitrafn lui même), et des éléments de "nature" sont incorporés par moments (bruit d'eau qui coule ou d'oiseaux par exemle), pour renforcer l'immersion de l'auditeur dans l'univers des vikings de l'époque. Au final ça donne un album planant et mystique, porté en avant par une composition originale (c'est pas tous qui poussent le concept aussi loin), sincère et de qualité. Un délire peut être un peu particulier, moi j'adhère. citation :
J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de la pochette. Musicalement ça donne quoi ? |
| MightyFireLord dit : Tu me tiens au courant quand tu le fais qu'il t'envoie bien ceux qui sont de côté pour toi Je l'ai réécouté ce matin dans la voiture le "Alpha", ça déchire bien, dommage que mon poste de chez moi soit décédé je peux pas faire péter les watts... |
| Alxys dit : citation : Ben je ne l'ai ecouté qu'une seule fois, je trouve ça bien accrocheur, musicalement c'est du Heavy Metal epique avec des influences Pagan (du coup je sais pas bien s'il a sa place ici)
A précisé que c'est le projet solo de l'ex Dark Fortress, Walter “Crom” Grosse |
A réécouter le deux d'affilée on remarque bien l'amélioration du son sur le 2e, plus de densité et de percutant, du très bon boulot de ce côté !
), à mon sens il ne manque pas de puissance et d'hymnes bien foutues et accrocheuses comme Twilight Tavern. La chanson en suomi est bien sympa et ne casse pas le rythme mais joue comme un prélude au morceau qui suit. Un bon album sans être un chef d’œuvre pour autant.
| MightyFireLord dit : 2012 l'année de la bouse |