Pagan / Folk Metal >> Return To Yggdrasil (l'album que tu écoutes 15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 22 Juin 2012 - 01:43:14

citation :
MightyFireLord dit :
Surtout qu'il t'attend encore bien au chaud !!

En fait j'attends qu'il en ait marre de le voir trainer et finisse par me le filer gratos pour s'en débarrasser.
Non sérieusement, je devrais pas tarder, faut juste que j'y pense au bon moment...

Wardruna : Runaljod - Gap VAR Ginnunga (2009)

Projet Pagan de Kvitrafn, avec la collaboration notamment de Ghaal de Gorgoroth pour le chant, inspiré des cultes shamaniques nordiques et basé plus particulièrement sur l'alphabet runique.
Le chant s'apparente plus à des incantations, et la musique est jouée principalement avec des instruments traditionnels (flûte en os, tambours de rituel, cornes, sabots... certains fabriqués par Kvitrafn lui même), et des éléments de "nature" sont incorporés par moments (bruit d'eau qui coule ou d'oiseaux par exemle), pour renforcer l'immersion de l'auditeur dans l'univers des vikings de l'époque.

Au final ça donne un album planant et mystique, porté en avant par une composition originale (c'est pas tous qui poussent le concept aussi loin), sincère et de qualité.
Un délire peut être un peu particulier, moi j'adhère.

citation :
Alxys dit :
Crom - Of love and Death (2011)

Premiere ecoute, pour le moment je suis tres agréablement surpris, c'est vraiment tres tres bon

J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de la pochette. Musicalement ça donne quoi ?

Vendredi 22 Juin 2012 - 09:16:04

citation :
EvilHarmony dit :
citation :
MightyFireLord dit :

En fait j'attends qu'il en ait marre de le voir trainer et finisse par me le filer gratos pour s'en débarrasser.
Non sérieusement, je devrais pas tarder, faut juste que j'y pense au bon moment...
Tu me tiens au courant quand tu le fais qu'il t'envoie bien ceux qui sont de côté pour toi

Je l'ai réécouté ce matin dans la voiture le "Alpha", ça déchire bien, dommage que mon poste de chez moi soit décédé je peux pas faire péter les watts...

Vendredi 22 Juin 2012 - 09:20:57

citation :
EvilHarmony dit :

citation :
MightyFireLord dit :

Wardruna : Runaljod - Gap VAR Ginnunga (2009)

Projet Pagan de Kvitrafn, avec la collaboration notamment de Ghaal de Gorgoroth pour le chant, inspiré des cultes shamaniques nordiques et basé plus particulièrement sur l'alphabet runique.
Le chant s'apparente plus à des incantations, et la musique est jouée principalement avec des instruments traditionnels (flûte en os, tambours de rituel, cornes, sabots... certains fabriqués par Kvitrafn lui même), et des éléments de "nature" sont incorporés par moments (bruit d'eau qui coule ou d'oiseaux par exemle), pour renforcer l'immersion de l'auditeur dans l'univers des vikings de l'époque.

Au final ça donne un album planant et mystique, porté en avant par une composition originale (c'est pas tous qui poussent le concept aussi loin), sincère et de qualité.
Un délire peut être un peu particulier, moi j'adhère.

citation :
Alxys dit :

Premiere ecoute, pour le moment je suis tres agréablement surpris, c'est vraiment tres tres bon

J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de la pochette. Musicalement ça donne quoi ?

Ben je ne l'ai ecouté qu'une seule fois, je trouve ça bien accrocheur, musicalement c'est du Heavy Metal epique avec des influences Pagan (du coup je sais pas bien s'il a sa place ici)

A précisé que c'est le projet solo de l'ex Dark Fortress, Walter “Crom” Grosse

Vendredi 22 Juin 2012 - 10:59:31

citation :
MightyFireLord dit :
Tu me tiens au courant quand tu le fais qu'il t'envoie bien ceux qui sont de côté pour toi

Je l'ai réécouté ce matin dans la voiture le "Alpha", ça déchire bien, dommage que mon poste de chez moi soit décédé je peux pas faire péter les watts...

En même temps ça tiens que dalle ces trucs là. J'ai abandonné y a longtempsn maintenant pour les CDs j'utilise mon walkman branché aux enceintes, l'engin a plus de 10 ans et en a vu passer au cours de sa vie des postes, et pourtant il perdure. Et en plus les enceintes peuvent aussi servir pour le pc du coup.

citation :
Alxys dit :
citation :
EvilHarmony dit :

citation :
Alxys dit :

Ben je ne l'ai ecouté qu'une seule fois, je trouve ça bien accrocheur, musicalement c'est du Heavy Metal epique avec des influences Pagan (du coup je sais pas bien s'il a sa place ici)

A précisé que c'est le projet solo de l'ex Dark Fortress, Walter “Crom” Grosse

Ca attise ma curiosité tiens. C'est pas forcément dans du heavy qu'on aurait attendu un mec passé par Dark Fortress, et ta description m'intrigue. Je pense que j'irai y jeter une oreille ce soir si on en trouve sur youtube.

Samedi 23 Juin 2012 - 14:17:48
Belenos - Yen Sonn Gardis

Samedi 23 Juin 2012 - 14:20:39

Nightcreepers - Svingeheim (2009) / Alpha (2012)

De mieux en mieux A réécouter le deux d'affilée on remarque bien l'amélioration du son sur le 2e, plus de densité et de percutant, du très bon boulot de ce côté !

Samedi 23 Juin 2012 - 20:39:26

Finsterforst - Weltenkraft (2007)

Ça faisait un bail que je m'étais pas repassé ce groupe, du pur "Yvette Horner Metal" haha.
Pas de nouvelles de ce groupe depuis un moment en tous cas... Enfin si, y'a des extraits de leur prochain album, je vous laisse savourer :

Dimanche 24 Juin 2012 - 17:41:57
Ensiferum - From Afar.

Le Seul que j'ai du groupe (pour le moment ), à mon sens il ne manque pas de puissance et d'hymnes bien foutues et accrocheuses comme Twilight Tavern. La chanson en suomi est bien sympa et ne casse pas le rythme mais joue comme un prélude au morceau qui suit. Un bon album sans être un chef d’œuvre pour autant.

Dimanche 24 Juin 2012 - 21:13:33
@Kysa : y'a des hymnes sympas comme tu Dis, mais on ne retrouve plus assez le côté guerrier que j'aime sur leurs 2 premiers albums.

Et écoutez les extraits de Finsterforst surtout celui de 8 sec ça vaut le coup

Borknagar - Urd (2012)

Ouais, ben il a beau ne pas être du niveau de son génial prédécesseur "Universal", il en reste quand même vachement bien.
Pour l'instant il se dispute la place de n°1 de 2012 (l'année de la bouse) avec le Paradise Lost. Le reste est bien distancé par ces 2 là. J'attends 2-3 autres trucs encore qui pourraient chambouler le tout, et éventuellement une surprise mais bon...

Toujours un grand plaisir à écouter ce groupe en tous cas !

Dimanche 24 Juin 2012 - 23:41:56

citation :
MightyFireLord dit : 2012 l'année de la bouse
J'espère pas 0