Troisième cercle Inscrit le : 19-08-2011
Un très bon album, bien entraînant, avec des mélodies folk inspirées, sans négliger les riffs de guitares vraiment pas mal. La voix black est assez ressemblante avec celle de Dani Filth, très aiguë. Quelques solos intéréssant aussi, bref un bon album.
Bon, les albums de Suidakra tournent depuis hier. Ça faisait longtemps que je n'avais pas écouté, mais comme d'habitude, j'en ressors suis enchantée, sauf pour le Command To Charge, mais c'est autre chose...
Pour faire bref, Suidakra est un groupe de Folk Metal Allemand, fondé en 1994. Le groupe possède déjà une bonne discographie, agrémentée de dix albums, d'une démo ( que je n'ai jamais écouté ) et d'une compilation sortie en 2008 - 13 Years of Celtic Wartunes, avec le live au Wacken, un live acoustique, des bonus... Enfin, Crógacht, qui signifie "Courage" en Gallois, est un plutôt bon album, sans être leur meilleur je pense, avec beaucoup de personnalité. C'est vrai, Suidakra n'est pas le genre de groupe de Folk que l'on confond facilement avec un autre, loin de là.
Mêlant violence épique et douceur traditionnelle, le groupe propose ici neuf morceaux dotés d'une certaine ambiance et d'une certaine force. Les instruments traditionnels, comme la cornemuse ou encore la flûte, ne sont pas omniprésents sur toutes les pistes de Crógacht. Attention, quand je Dis ça, je veux dire qu'il ne va pas y avoir de la cornemuse du début à la fin d'une chanson, c'est plus par " intervention " comme avec Gilded Oars, ce qui offre une certaine "fraîcheur", mais cela n'est pas excessif ( bien que ce ne soit pas le genre de chose qui me dérange en matière de Folk Metal... ). Il y a bien sûr aussi des pistes purement Folk... Côté chant, c'est globalement une voix gutturale avec quelques passages en chant clair, et des chœurs, notamment sur le morceau Baile's Strand. Les riffs quant à eux ne sont pas très novateurs, on retrouve des riffs plutôt épiques, mais pas tous neufs. Il y a quelques blasts parsemés par moment également... Légère surprise lors de la cinquième piste avec un chant exclusivement féminin - Feats of War. Personnellement, je n'aime pas la voix de la demoiselle, qui, il me semble, est déjà intervenue sur les précédents albums de SuidAkrA. Sa voix m'énerve un peu, je trouve qu'elle ne colle pas avec du Folk...
Crógacht est donc un bon album, qui se laisse bien écouter si l'on apprécie le genre, car il est bien fait, sans faire non plus sauter au plafond, avec un son puissant et un côté entraînant.
Putain d'album, riffing parfait, morceaux d'anthologies, album parfaitement abouti, une des meilleurs sorties récentes en Pagan black bien virulent et Gaullois. SHE WAS ASKING FOR IT
La grande classe. Tout frôle l'excellence dans ce skeud, les riffs, les mélodies, la voix, les parties aux claviers, l'ambiance général dégagé... Un chef d'oeuvre à ranger aux même côté que Eric The Red de Tyr, dans un registre différent evidemment.
Putain d'album, riffing parfait, morceaux d'anthologies, album parfaitement abouti, une des meilleurs sorties récentes en Pagan black bien virulent et Gaullois.
Tiens, je me le suis sorti hier soir, et je te rejoins sur la qualité de cet opus. Mais de toute façon, Loic Cellier est un génie de la musique, toute sa discographie est culte ! En ce qui concerne Yen Sonn Gardis, je le trouve particulièrement sombre et torturé, il tourne souvent celui-là.
Qui mange à la gamelle du diable a besoin d'une longue cuillère.
Moi je viens de me passer celui-là : Thyrfing - Valdr Galga
Bof quoi, au final. Les trois premiers titres passent très bien, avec des mélodies bien pensées et assez épiques qui restent en tête et donnent la pêche, puis après on a un peu une soupe pas inoubliable. Pas désagréable, ça non, mais il ne se passe rien de spécial et je me suis assez fait chier.
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Troisième cercle Inscrit le : 19-08-2011
Bah la première écoute ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, comme tu Dis c'est pas désagréable, mais j'en ai pas retenu grand chose, à voir avec plus d'écoutes. Ah oui, j'ai trouvé la production à chier aussi, mais c'est personnel...
Quatrième cercle Inscrit le : 12-01-2009
Je me passerai les autres albums à l'occasion, histoire de voir s'il y en a un qui sort un peu du lot vu qu'ils ont quand même quelques bons morceaux.
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !