Pagan / Folk Metal >> Return To Yggdrasil (l'album que tu écoutes 15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 08 Juin 2012 - 23:19:26
Ouais en fait le "Tervaskanto" je asis pas pourquoi mais je m'en souvenais pas bien, il est mieux que ce que je me rappelais en fait
J'aime beaucoup "Vesilahden Verajila" que tu as cité.

Par contre bon, les 3 suivants je me fais pas chier tout le temps mais presque (surtout le dernier...), arf j'espère que le prochain vaudra le détour quand même.

Allez je mets les pochettes quand même :

Korpiklaani - Karkelo (2009) / Ukon Wacka (2011)

Vendredi 08 Juin 2012 - 23:32:10
Le "Karkelo" depuis un moment je m'y suis attaché, mais sur "Ukon" on est d'accord, je m'ennuie ferme. D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas depuis la sortie du dernier en date que "Karkelo" me parle plus, comme si je m'étais dit "ben face au dernier hyper plat il n'est pas si mal..."
Ce groupe n'innovera pas de toute façon, ce qu'il leur faut, c'est soit une ambiance globale bien présente et agréable, soit des mélodies inspirées. M'en vais réécouter le nouveau morceau puisqu'il m'a convaincu, et j'espère que le reste suivra cette bonne surprise.

Vendredi 08 Juin 2012 - 23:36:25
Oui c'est clair le dernier est le pire. Je suis en train d'en arriver à bout là, je suis claqué en plus aujourd’hui j'ai l'impression que le temps est ralenti du coup
Heureusement que la fin change un peu (la reprise de "Iron Fist" de Hellsheimer... euh Motörhead).
A partir de "Korven Kuningas" inclus je trouve que chaque album est moins bon que le précédent en fait.

Leur nouveau morceau je l'écoute plutôt souvent en fait, il me botte bien, reste à voir si il va s'essouffler ou pas en attendant l'album.

Vendredi 08 Juin 2012 - 23:43:20

citation :
MightyFireLord dit :
A partir de "Korven Kuningas" inclus je trouve que chaque album est moins bon que le précédent en fait.

Le "Korven" je sais pas, y'a un truc qui marche avec moi. Ca peut être tout con : je l'ai acheté le jour de mon annif' en 2008 avec l'excellent "All Seeing Eye" de Klone et le très bon "Night Eternal" de Moonspell. De très bons souvenirs sur l'écoute de ce trio...

Vendredi 08 Juin 2012 - 23:45:18
Il n'est pas mauvais mais pour moi il commence à sentir le pâté quoi.
Mais je comprends tout à fait Ton attachement dans ce cas, un peu pareil pour moi avec la doublette Voice/Tales qui reste indétronée à ce jour parmi tous leurs albums

Vendredi 08 Juin 2012 - 23:51:05
Bah de toute façon Korpi' j'y suis très attaché. Même "Ukon Wacka", quand je vois la pochette et l'ambiance moins froide : je parie qu'en fond pour un barbecue avec des bières (précision essentielle) il doit être cool
Au fait tu as écouté l'autre morceau révélé il y a un moment, qui se trouvera lui aussi sur "Manala" ? C'est "Metsälle".

Vendredi 08 Juin 2012 - 23:56:19

citation :
AmonAbbath dit : je parie qu'en fond pour un barbecue avec des bières (précision essentielle) il doit être cool
Ah ben là oui, pas besoin que ça soit de la grande musique héhé. Même si la musique ne fait pas tout pour réussir un barbeuc'. Faut des bons potes et des bonnes côtelettes !

Je ne sais même plus si je l'ai écouté. Peut être mais de manière distraite. Là je me repasse un morceau qui date d'avant leur changement de nom mais qu'ils jouaient toujours en live quand je les ai vus en 2007-2008 : "Il Lea Voibmi"

Je vais l'écouter tiens le titre dont tu parles tant que j'y suis.

Vendredi 08 Juin 2012 - 23:59:06

citation :
MightyFireLord dit :
Je vais l'écouter tiens le titre dont tu parles tant que j'y suis.

Si je me souviens bien, il est plus classique mais pas si mal. Je préfère toutefois largement celui que tu as transmis dans ta news.

Samedi 09 Juin 2012 - 00:06:51

Le début m'a un peu ennuyé mais au final il est pas mal ce morceau ouais. Mais comme toi je préfère "Kunnia" qui ressemble plus à ce que j'aime chez ce groupe.

Sur ce, je vais me pieuter moi, ça fait du bien ce petit tour chez le groupe de la forêt ça faisait un bail en plus.

Samedi 09 Juin 2012 - 00:11:20
Goodnight

Et pour pas faire dans le vilain HS, je suis là-dessus :

Enslaved - Vikingligr Veldi

Non c'est pas la pochette la plus courante, mais je préfère celle-ci en fait.