Pagan / Folk Metal >> Return To Yggdrasil (l'album que tu écoutes 15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 05 Juin 2012 - 18:30:32

Alestorm - Captain Morgan's Revenge
INCONTOURNABLE !!!

Mardi 05 Juin 2012 - 23:59:39

citation :
mansonfamilly dit : Tengger Cavalry - Sunesu Cavalry

Il repasse souvent depuis quelques jours.

Il a l'air sympa le dernier album des chinois. Par contre sur le morceau que tu as proposé, il y a un feeling très folk bien plus prononcé que sur le précédent ce me semble.

EDIT: Draugnim - Northwind's Ire.

Du Black pagan/épique finnois aux accents Moonsorrow parfois bien prononcés et pour cause, le producteur est Henri Sorvali. Néanmoins le groupe ne se contente pas d'être un ersatz et possède sa propre identité. La musique nous plonge dans un univers assez terne comme en témoigne la pochette représentant ce qui semble être un arbre mort. Une atmosphère relativement bien travaillée donc que ce soit par les riffs ou les vocaux écorchés. Encore une fois la patte Moonsorrow se sent mais toujours est-il que Draugnim sait à son tour créer des ambiances glacées et mélancoliques.

Mercredi 06 Juin 2012 - 10:44:06
Fejd - Storm

Découverte de cet album dont on parle souvent sur ce topic.
A l'écoute des premiers titres, j'aime beaucoup l'utilisation des instruments folk qui sont bien présents. Un voyage très agréable.
C'est très prometteur pour l'instant.

Mercredi 06 Juin 2012 - 14:17:47

citation :
Kysaduras dit :
Il a l'air sympa le dernier album des chinois. Par contre sur le morceau que tu as proposé, il y a un feeling très folk bien plus prononcé que sur le précédent ce me semble.

En fait, le groupe a sorti un double album. Celui ci est l'album Metal et il y a un autre album mais de pur Folk traditionnel chinois.

Tout comme toi, j'ai aussi remarqué que le folk est plus présent et plus travaillé sur cet album par rapport au précédent. Mais je les adore tout les deux.

Jeudi 07 Juin 2012 - 17:50:30

Suidakra - The Arcanum
Très bon album comme tout ceux de Suidakra en fait

Jeudi 07 Juin 2012 - 18:21:24

Kampfar : Fra Underverdenen

Première écoute

Je pars confiant vu la tarte que m'a mis Kvass, qui d'après beaucoup d'avis que j'ai lu est bien moins bon que celui-ci.

Jeudi 07 Juin 2012 - 20:48:51

Korpiklaani - Spirit of the Forest (2003)

Edit 23h :

Korpiklaani - Voice of Wilderness (2005)

C'est dingue je connais presque par cœur les chansons alors que je l'ai pas réécouté depuis un bail

Vendredi 08 Juin 2012 - 13:48:25

Manegarm - Vargstenen

Mael Mordha - Gealtacht Mael Mordha

Vendredi 08 Juin 2012 - 20:47:44
Je continue sur ma lancée, viennent de finir :

Korpiklaani - Tales Along this Road (2006) / Tervaskanto (2007)

Jusque là ça va j'aime bien tous les albums. J'avais pas le souvenir qu'ils étaient chez Napalm tiens...

Et j'enchaîne donc avec la partie de leur disco qui m'est la plus obscure, plus on avance moins j'ai accroché et j'ai laissé tomber. Etrangement c'est pile à la bascule Napalm Records / Nuclear Blast que j'aime moins, tiens tiens, même pas fait exprès j'avais jamais remarqué avant

Korpiklaani - Korven Kuningas (2008)

Vendredi 08 Juin 2012 - 20:57:55

citation :
MightyFireLord dit : Je continue sur ma lancée, viennent de finir :

Korpiklaani - Tales Along this Road (2006) / Tervaskanto (2007)

Une de mes préférées, et très mélancolique je trouve (le refrain notamment) :

C'est un tout autre Korpiklaani je trouve sur cet album, et justement ils ne sont pas plus festifs ou directs bien au contraire. J'adore cet album... "Vesilahden Verajila" aussi, certes répétitive mais j'aime vraiment l'air Folk et l'ambiance et peu triste.

citation :

Korpiklaani - Korven Kuningas (2008)

Sur celui-là, j'aime beaucoup "Shall We Take A Turn" dont l'air est à chanter à tue-tête et "Ali Jäisten Vetten"... Et bien d'autres mais bon.