Pagan / Folk Metal >> Return To Yggdrasil (l'album que tu écoutes 15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 25 Mai 2012 - 13:37:36

citation :
AmonAbbath dit :
Moonsorrow - Verisakeet

Alors il passe mieux?

Vendredi 25 Mai 2012 - 13:53:36
Franchement, pas vraiment non... Dans l'ensemble y'a rien à faire, je regrette la période plus Viking/Folk du groupe avec des morceaux longs mais un peu moins qu'ici. Le tempo devient un peu trop uniforme, et je trouve que c'est trop porté sur la mélancolie. C'est pas un truc qui me dérange, mais je préférais quand les aspects guerrier et Folk étaient présents au même niveau. Ce qui m'a frappé aussi avec le morceau "Jotunheim" c'est que ça me fait limite chier que le groupe se mette à jouer la partie Metal. Ca commence tellement bien que j'aurais pas voulu autre chose que de l'acoustique et du Folk sur cette piste... Je crois que ça montre bien que c'est un aspect que j'apprécie chez le groupe, bien plus que le côté atmosphérique et très étendu en durée qu'ils développent sur les albums récents. Celui qui m'aura en fait le plus accroché de cette période pourrait bien être, au final, le dernier en date...
"Voimasta(...)" et "Kivenkantaja" restent clairement, eux, mes deux préférés.

Vendredi 25 Mai 2012 - 13:58:38
Franchement Jothuneim la plupart du temps j'écoute moi aussi que l'intro, Moonsorrow a vraiment un talent pour jouer des morceaux acoustiques de toute beauté comme Kaiku aussi à la fin justement de ce Verisakket je pense aussi à Matkan Lopussa etc...
Bon après j'ai franchement l'impression qui a vraiment qui préfère la première moitié de la disco et les autres. Par contre je suis aussi un grand fan de Kivenkantaja qui représente bien le tournant de la carrière des Finlandais.

Vendredi 25 Mai 2012 - 14:10:10

citation :
nsfromhell dit : Franchement Jothuneim la plupart du temps j'écoute moi aussi que l'intro,

À mon Abbath : le tempo n'est pas plus uniforme que sur les autre albums, simplement c'est plus étiré, d'où probablement cette impression d'uniformisation. Mais y'a de la double, y'a des passages où ça bourrine bien (vers le milieu fin de Karhunkynsi, qui est d'ailleurs bien épique et guerrier).

La mélancolie a toujours été présente dans leur musique de toute façon.

Mais bon, cet album met plus de temps à s'apprivoiser que les précédents (et que dire du suivant, que moi même je n'ai pas totalement apprivoisé encore).

Vendredi 25 Mai 2012 - 14:17:18
Pardon mais c'est trop bon.

Vendredi 25 Mai 2012 - 14:19:55
Oui, elle est vraiment de toute beauté cette intro, une de leur plus immersives. kokoooooooooï kokoooooooooï (la concierge qui passait dehors a du me prendre pour un dingue vu que je l'ai fait à voix haute en tapant).

Mais la suite après, rha.... Je suis pantois devant cet album de toute façon.

Vendredi 25 Mai 2012 - 14:52:58

Furor Fallico : Furor Gallico

Pas mal du tout pour un premier album, parfaitement illustré d'ailleurs. Bon, y'a quelques passages un peu en dessous, et il s'éternise un peu, mais dans l'ensemble, ces Italiens  font du bon boulot pour un début, à surveiller. A noter le superbe morceau  "The Gods Have Returned".

Vendredi 25 Mai 2012 - 15:07:53

citation :
morgothduverdon dit : Je suis pantois devant cet album de toute façon.

Tout pareil.

Vendredi 25 Mai 2012 - 16:35:16
Alestorm - Captain Morgan's Revenge

Une perle. Et ça fout une putain de Motivation pour bosser.

Vendredi 25 Mai 2012 - 16:59:24

citation :
ChainsawMassacre dit :

Furor Fallico : Furor Gallico

Pas mal du tout pour un premier album, parfaitement illustré d'ailleurs. Bon, y'a quelques passages un peu en dessous, et il s'éternise un peu, mais dans l'ensemble, ces Italiens  font du bon boulot pour un début, à surveiller. A noter le superbe morceau  "The Gods Have Returned".

Franchement, ce n'est pas un album qui m'a convaincue. Bien sûr, ce n'est pas non plus complètement merdique... Je n'irai pas dire ça le concernant, mais je ne garde un bon souvenir de ce groupe. J'ai trouvé la musique plate, sans originalité, faiblarde... Et oui, il " s'éternise un peu ". Un peu beaucoup même...