Pagan / Folk Metal >> Return To Yggdrasil (l'album que tu écoutes 15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 23 Mai 2012 - 21:06:27

citation :
nsfromhell dit : Il est peut être aussi plus ambiancé d'où le fait qui n'est pas de "hit" comme trollhammaren. Personnellement je ne vois pas où est le mal ça donne plus de personnalité à Finntroll. J'ai l'impression que certain pense qu'un bon album c'est une série de gros hits, et oublie totalement les ambiances (mis à part ça fais pouet pouet, on boit, on fait la fête c'est cool). Attention j'aime bien aussi quand ça fat pouet pouet et qu'on boit mais plutôt en live, les albums je les préfères plus creusé et profond sinon je me fais chié.

Disons que pour ma part j'ai trouvé l'ensemble plaisant, mais j'aime aussi qu'un riff bien particulier ou qu'une mélodie étonnante vienne se greffer de temps en temps, le genre de truc où on se dit "celle-là je la remets après rien que pour ce passage", pas forcément un "hit" facile à retenir. Et là ma foi, je dois dire que s'il est très bien passé, dans l'ensemble j'ai pas retenu un truc de ce genre. Après ce genre de détails, on les attend pas tous chez les mêmes groupes, chez Finntroll moi c'est un truc que j'attends, heureusement ce "Ur Jordens Djup" reste bien ficelé. Tout le monde n'a pas vu ça d'un aussi bon oeil par contre.
Moi, c'est "Nifelvind" qui m'a vraiment convaincu avec ses mélodies, le mélange épique presque Sympho' par moments / Folk festif / Black est d'enfer sur celui-là je trouve. Putain je vais l'écouter encore je le sens

Mercredi 23 Mai 2012 - 21:11:18

Nekrogoblikon - Stench

Mercredi 23 Mai 2012 - 21:19:32

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
nsfromhell dit : Il est peut être aussi plus ambiancé d'où le fait qui n'est pas de "hit" comme trollhammaren. Personnellement je ne vois pas où est le mal ça donne plus de personnalité à Finntroll. J'ai l'impression que certain pense qu'un bon album c'est une série de gros hits, et oublie totalement les ambiances (mis à part ça fais pouet pouet, on boit, on fait la fête c'est cool). Attention j'aime bien aussi quand ça fat pouet pouet et qu'on boit mais plutôt en live, les albums je les préfères plus creusé et profond sinon je me fais chié.

Disons que pour ma part j'ai trouvé l'ensemble plaisant, mais j'aime aussi qu'un riff bien particulier ou qu'une mélodie étonnante vienne se greffer de temps en temps, le genre de truc où on se dit "celle-là je la remets après rien que pour ce passage", pas forcément un "hit" facile à retenir. Et là ma foi, je dois dire que s'il est très bien passé, dans l'ensemble j'ai pas retenu un truc de ce genre. Après ce genre de détails, on les attend pas tous chez les mêmes groupes, chez Finntroll moi c'est un truc que j'attends, heureusement ce "Ur Jordens Djup" reste bien ficelé. Tout le monde n'a pas vu ça d'un aussi bon oeil par contre.
Moi, c'est "Nifelvind" qui m'a vraiment convaincu avec ses mélodies, le mélange épique presque Sympho' par moments / Folk festif / Black est d'enfer sur celui-là je trouve. Putain je vais l'écouter encore je le sens

Disons que je ne connais pas encore bien Finntroll (je commence à me faire idée sur le disco) mais je vais me prendre Nifelvind et Nattfod histoire d'avoir les deux facettes du groupes. Je me rappel que lorsque je les ai vu au Pagan fest j'avais trouvé les titres issu de Nifelvind vraiment bien, notamment ce Solsaga qui te reste dans la tête et ne veux plus en sortir.

Mercredi 23 Mai 2012 - 21:26:30
Ouais c'est le premier vrai titre, il déménage pas mal et même si c'est pas forcément un de mes préférés (il est très bien, c'est parce qu'il y en a pas mal d'autres que j'adore sur le disque), il te reste vite en tête. En plus il enchaîne bien avec l'intro, on retrouve la même mélodie dans les deux.

Bon, comme j'ai dit :

Finntroll - Nifelvind

L'intro, "Solsagan" qui déboule, "Den Frusna Munnen" très originale, "Ett Norrskensdad" plus "dansante", la ballade "Galgasång" et beaucoup d'autres. Tuerie !
D'ailleurs j'ai remarqué qu'il y a souvent 3 ans entre les sorties de leurs albums, peut-être bientôt des news sur un petit nouveau, ce serait cool. Surtout que j'écoute de plus en plus ce groupe ces derniers temps.

Mercredi 23 Mai 2012 - 22:11:09

Moonsorrow - Kivenkantaja

Nul besoin de le présenter, formidable voyage épique où l'on passe de la fureur à la contemplation puis à la mélancolie. Premier album du triptyque ultime Kivenkantaja-Verisakeet- Havitetty. Hâte de les voir concert...

Mercredi 23 Mai 2012 - 23:02:26

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
nsfromhell dit :
Finntroll - Ur Jordens Djup

Pareil.
Oui c'est pas mal, pas mon préféré mais il se laisse écouter au final, même si je ne retiens pas vraiment un morceau plus qu'un autre.

Pas de "hits" dans Ur Jordens Djup ??

et ça :

et ça :

ou encore ça :

Si c'est pas des hits, j'encule une mouche au sommet d'un bananier affublé d'un sombrero rose en poussant le cri de Tarzan Ce sont les 3 que j'ai le plus retenu (même si j'aime beaucoup tout le reste).

nsClem : commence par Jaktens Tid peut être par rapport à Nattfödd.

mmmph, quoique... chaque album qu'ils ont fait est différent, même si leur aura est toujours là. Non, franchement, ce groupe, avec Moonsorrow, je le mets bien bien au dessus de la moyenne des groupes du genre. Il y a Moonsorrow / Finntroll, puis après y'a les autres. (ce qui ne veut pas dire que les autres ne sont pas bons. Simplement eux sont très bons).

Mercredi 23 Mai 2012 - 23:05:02
@Yann: je ne veux surtout pas occulter l'action des autres des groupes mais il faut avouer que Trollhorn a vraiment un talent hors du commun.

Mercredi 23 Mai 2012 - 23:09:03

citation :
nsfromhell dit : @Yann: je ne veux surtout pas occulter l'action des autres des groupes mais il faut avouer que Trollhorn a vraiment un talent hors du commun.
C'est clair, y'a des passages chez Moonsorrow ou Finntroll, les claviers ils me font de l'effet c'est limite indescriptible. Des fois une fois la chanson terminé tu te demande ce qui t'es arrivé, si ces sons ont bien été joués par des humains comme toi ou bien s'ils viennent d'ailleurs...

Mercredi 23 Mai 2012 - 23:11:40
Voilà c'est cette capacité à te transporter dans des ambiances vraiment très particulière et étonnamment "authentique" je dirais sans jamais trop en faire (c'est que j'aime pas trop chez Eluveitie par exemple).

Mercredi 23 Mai 2012 - 23:12:20
@Morgoth : bah c'est surtout parce que ce sont les plus Folk qu'ils se démarquent, mais comparés à mes préférés du groupe ils n'ont pas vraiment fait office de "hits" au sens où je l'entends non, de bons morceaux Folk Metal quoi, sans que ça ne me marque plus que ça.