| nsfromhell dit : Il est peut être aussi plus ambiancé d'où le fait qui n'est pas de "hit" comme trollhammaren. Personnellement je ne vois pas où est le mal ça donne plus de personnalité à Finntroll. J'ai l'impression que certain pense qu'un bon album c'est une série de gros hits, et oublie totalement les ambiances (mis à part ça fais pouet pouet, on boit, on fait la fête c'est cool). Attention j'aime bien aussi quand ça fat pouet pouet et qu'on boit mais plutôt en live, les albums je les préfères plus creusé et profond sinon je me fais chié. |
| AmonAbbath dit : citation :
Disons que pour ma part j'ai trouvé l'ensemble plaisant, mais j'aime aussi qu'un riff bien particulier ou qu'une mélodie étonnante vienne se greffer de temps en temps, le genre de truc où on se dit "celle-là je la remets après rien que pour ce passage", pas forcément un "hit" facile à retenir. Et là ma foi, je dois dire que s'il est très bien passé, dans l'ensemble j'ai pas retenu un truc de ce genre. Après ce genre de détails, on les attend pas tous chez les mêmes groupes, chez Finntroll moi c'est un truc que j'attends, heureusement ce "Ur Jordens Djup" reste bien ficelé. Tout le monde n'a pas vu ça d'un aussi bon oeil par contre. Moi, c'est "Nifelvind" qui m'a vraiment convaincu avec ses mélodies, le mélange épique presque Sympho' par moments / Folk festif / Black est d'enfer sur celui-là je trouve. Putain je vais l'écouter encore je le sens |
| AmonAbbath dit : citation :
Pareil. Oui c'est pas mal, pas mon préféré mais il se laisse écouter au final, même si je ne retiens pas vraiment un morceau plus qu'un autre. |
Ce sont les 3 que j'ai le plus retenu (même si j'aime beaucoup tout le reste).
| nsfromhell dit : @Yann: je ne veux surtout pas occulter l'action des autres des groupes mais il faut avouer que Trollhorn a vraiment un talent hors du commun. |