Pagan / Folk Metal >> Return To Yggdrasil (l'album que tu écoutes 15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 21 Mai 2012 - 21:13:05

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
nsfromhell dit :

citation :
AmonAbbath dit: Par contre je suis toujours en phase de décryptage du "V-Havitetty", j'ai un mal fou à y entrer.

Celui là j'ai eu la révélation en l'écoutant en traversant une forêt enneigée, terrible et épique.

Ah ? Tiens. Moi la pochette me donne plutôt une impression de chaleur et d'atmosphère étouffante, ça colle bien avec mon ressenti à l'écoute. Faut dire aussi qu'avec ce groupe j'aime bien que l'aspect Folk reprenne ses marques de temps en temps, et c'est justement ce qui différencie les albums moins récents des plus nouveaux, pas étonnant que j'aie plus de mal avec les derniers.

Justement je trouve que ces interventions folk plus sporadique n'en sont que plus puissante. Ce côté plus atmosphérique de Moonsorrow permet aussi de laisser libre cours à son imagination peut être encore plus facilement que sur les précédent et au final c'est bien ça qui compte. Mais je vais t'avouer que j'ai plus de mal avec les premiers Voimasta Ja Kunmiasta et Suden Uni et malgré le fait que je soit le premier à dire que ce sont d'excellents albums ne m'ont pas autant transporté que le triptyque Kivenkantaja; Verisakeet; Hävitetty.

Mais c'est vraiment pour chipoter.

Lundi 21 Mai 2012 - 22:05:21

citation :
nsfromhell dit :
Mais je vais t'avouer que j'ai plus de mal avec les premiers Voimasta Ja Kunmiasta et Suden Uni et malgré le fait que je soit le premier à dire que ce sont d'excellents albums ne m'ont pas autant transporté que le triptyque Kivenkantaja; Verisakeet; Hävitetty.

Héhé, on sera toujours divisés sur cette question. Néanmoins j'apprécie bien Hävietty pour ma part, au même titre que le dernier. L'ambiance est là, même si l'aspect folk est moins prononcé, Moonsorrow sait rebondir et proposer des compos de qualité.

Mardi 22 Mai 2012 - 17:09:00

citation :
MrPaul dit : Skálmöld - Baldur

Le même.

Ouais, bah pour un premier album, c'est une véritable réussite, ces Islandais sont ennervés, et nous le montre très bien, un album très puissant, avec un esprit Viking bien présent, les coeurs se fondent très bien dans la musique de Skalmold, le chant de Baldvinsson est impeccable, assez rocailleux, qui ajoute au côté Viking bien prononcé de ce "Baldur". A noté des passages mélodiques très bien exécuté comme sur "Upprisa" ou bien l'hymne qu'est "Aras", et quelques solos appréciable sur "Valholl" et ces coeurs entraînnants. Les 2 titres bonus sont également très bon, et cloture parfaitement l'album. Attention donc à ces Islandais, sortant de nul part, qui pouraient bien prétendre au titre des meilleurs formation prometteuse actuel dans de domaine du Folk/Viking.

Mardi 22 Mai 2012 - 22:47:56

Finntroll - Ur Jordens Djup

Je l'aime bien moi ce disque, plus bourrin, plus black, plus sombre que les précédent Finntroll. Je suis assez consterné des chroniques présentes sur Spirit le concernant.

Mardi 22 Mai 2012 - 23:07:18
Ouaip une bonne cuvée ce Ur Jordens Djup. Vreth joue bien son rôle et cet aspect black plus sombre ajoute une dimension particulière et pour le coup colle parfaitement aux thèmes évoqués par le groupe. Ce ne sont plus les trolls qui font la fête ici mais les trolls qui affrontent les chrétiens, donc des hymnes à la trollhammaren sont bannies n'en déplaise aux fans de ce morceau.

Mardi 22 Mai 2012 - 23:08:59

citation :
Kysaduras dit :  Ce ne sont plus les trolls qui font la fête ici mais les trolls qui affrontent les chrétiens
Comme sur Kyrkovisan ?

Mardi 22 Mai 2012 - 23:11:04
Bastuvisan, Kyrkovisan, Marknadsvisan, chacune de ces 3 chansons, sur les 3 premiers albums, est dans le même délire, avec la même thématique.

Je l'aime beaucoup ce Ur Jordens Djup. Ils nous démontrent (et confirment avec Nifelvind) qu'ils s'avent se renouveler, explorer de nouvelles facettes, tout en gardant leur âme et leur identité.

Mercredi 23 Mai 2012 - 15:37:44

Thyrfing : Thyrfing

Pas re écouté depuis la première fois, on va voir si il passe mieux maintenant.

Ensiferum : Ensiferum

Dans le même cas que celui du dessus.

Mercredi 23 Mai 2012 - 20:22:02

citation :
nsfromhell dit :
Finntroll - Ur Jordens Djup

Pareil.
Oui c'est pas mal, pas mon préféré mais il se laisse écouter au final, même si je ne retiens pas vraiment un morceau plus qu'un autre.

Mercredi 23 Mai 2012 - 20:28:15
Il est peut être aussi plus ambiancé d'où le fait qui n'est pas de "hit" comme trollhammaren. Personnellement je ne vois pas où est le mal ça donne plus de personnalité à Finntroll. J'ai l'impression que certain pense qu'un bon album c'est une série de gros hits, et oublie totalement les ambiances (mis à part ça fais pouet pouet, on boit, on fait la fête c'est cool). Attention j'aime bien aussi quand ça fat pouet pouet et qu'on boit mais plutôt en live, les albums je les préfères plus creusé et profond sinon je me fais chié.