modérateur du forum Cinquième cercle Inscrit le : 29-04-2008
Messages: 3464
Réputation:
citation :
AmonAbbath dit :
citation :
nsfromhell dit :
citation :
AmonAbbath dit: Par contre je suis toujours en phase de décryptage du "V-Havitetty", j'ai un mal fou à y entrer.
Celui là j'ai eu la révélation en l'écoutant en traversant une forêt enneigée, terrible et épique.
Ah ? Tiens. Moi la pochette me donne plutôt une impression de chaleur et d'atmosphère étouffante, ça colle bien avec mon ressenti à l'écoute. Faut dire aussi qu'avec ce groupe j'aime bien que l'aspect Folk reprenne ses marques de temps en temps, et c'est justement ce qui différencie les albums moins récents des plus nouveaux, pas étonnant que j'aie plus de mal avec les derniers.
Justement je trouve que ces interventions folk plus sporadique n'en sont que plus puissante. Ce côté plus atmosphérique de Moonsorrow permet aussi de laisser libre cours à son imagination peut être encore plus facilement que sur les précédent et au final c'est bien ça qui compte. Mais je vais t'avouer que j'ai plus de mal avec les premiers Voimasta Ja Kunmiasta et Suden Uni et malgré le fait que je soit le premier à dire que ce sont d'excellents albums ne m'ont pas autant transporté que le triptyque Kivenkantaja; Verisakeet; Hävitetty.
Quatrième cercle Inscrit le : 04-05-2010
Messages: 7229
Réputation:
citation :
nsfromhell dit : Mais je vais t'avouer que j'ai plus de mal avec les premiers Voimasta Ja Kunmiasta et Suden Uni et malgré le fait que je soit le premier à dire que ce sont d'excellents albums ne m'ont pas autant transporté que le triptyque Kivenkantaja; Verisakeet; Hävitetty.
Héhé, on sera toujours divisés sur cette question. Néanmoins j'apprécie bien Hävietty pour ma part, au même titre que le dernier. L'ambiance est là, même si l'aspect folk est moins prononcé, Moonsorrow sait rebondir et proposer des compos de qualité.
Ouais, bah pour un premier album, c'est une véritable réussite, ces Islandais sont ennervés, et nous le montre très bien, un album très puissant, avec un esprit Viking bien présent, les coeurs se fondent très bien dans la musique de Skalmold, le chant de Baldvinsson est impeccable, assez rocailleux, qui ajoute au côté Viking bien prononcé de ce "Baldur". A noté des passages mélodiques très bien exécuté comme sur "Upprisa" ou bien l'hymne qu'est "Aras", et quelques solos appréciable sur "Valholl" et ces coeurs entraînnants. Les 2 titres bonus sont également très bon, et cloture parfaitement l'album. Attention donc à ces Islandais, sortant de nul part, qui pouraient bien prétendre au titre des meilleurs formation prometteuse actuel dans de domaine du Folk/Viking.
modérateur du forum Cinquième cercle Inscrit le : 29-04-2008
Messages: 3464
Réputation:
Finntroll - Ur Jordens Djup
Je l'aime bien moi ce disque, plus bourrin, plus black, plus sombre que les précédent Finntroll. Je suis assez consterné des chroniques présentes sur Spirit le concernant.
Quatrième cercle Inscrit le : 04-05-2010
Messages: 7229
Réputation:
Ouaip une bonne cuvée ce Ur Jordens Djup. Vreth joue bien son rôle et cet aspect black plus sombre ajoute une dimension particulière et pour le coup colle parfaitement aux thèmes évoqués par le groupe. Ce ne sont plus les trolls qui font la fête ici mais les trolls qui affrontent les chrétiens, donc des hymnes à la trollhammaren sont bannies n'en déplaise aux fans de ce morceau.
Troisième cercle Inscrit le : 30-07-2006
Messages: 31291
Réputation:
Bastuvisan, Kyrkovisan, Marknadsvisan, chacune de ces 3 chansons, sur les 3 premiers albums, est dans le même délire, avec la même thématique.
Je l'aime beaucoup ce Ur Jordens Djup. Ils nous démontrent (et confirment avec Nifelvind) qu'ils s'avent se renouveler, explorer de nouvelles facettes, tout en gardant leur âme et leur identité. Soundcloud de MDV
Pareil. Oui c'est pas mal, pas mon préféré mais il se laisse écouter au final, même si je ne retiens pas vraiment un morceau plus qu'un autre.
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
modérateur du forum Cinquième cercle Inscrit le : 29-04-2008
Messages: 3464
Réputation:
Il est peut être aussi plus ambiancé d'où le fait qui n'est pas de "hit" comme trollhammaren. Personnellement je ne vois pas où est le mal ça donne plus de personnalité à Finntroll. J'ai l'impression que certain pense qu'un bon album c'est une série de gros hits, et oublie totalement les ambiances (mis à part ça fais pouet pouet, on boit, on fait la fête c'est cool). Attention j'aime bien aussi quand ça fat pouet pouet et qu'on boit mais plutôt en live, les albums je les préfères plus creusé et profond sinon je me fais chié.