Pagan / Folk Metal >> Return To Yggdrasil (l'album que tu écoutes 15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 21 Mai 2012 - 18:43:40

citation :
ChainsawMassacre dit : Haha, j'en ai aucun autre, je ne connais que celui-là, j'avais écouté quelques morceaux du dernier, et là, ça m'avait bien plus accroché...0

M'en doutais, t'es l'inverse de moi avec ce groupe ha ha. Ma foi, encore une preuve qu'on peut trouver des merveilles quelque part quand d'autres n'en sortent que du vent (ou presque, bref), ça continue de m'étonner ce genre de trucs.
Mais persévère dans quelque temps, quant tu auras apprivoisé plus de Moonsorrow par exemple. Moi j'ai fini par apprécier d'écouter le dernier en date (sans crier au génie mais en me reposant j'aime bien, tout comme le "Voimasta..." d'ailleurs). Par contre je suis toujours en phase de décryptage du "V-Havitetty", j'ai un mal fou à y entrer. Mais comme j'aime bien Moonsorrow et que je vois bien que d'autres y trouvent leur compte, j'essaye de temps à autres...

Lundi 21 Mai 2012 - 19:10:39

citation :
ChainsawMassacre dit : Je préfère même pas l'essayer celui-là...0

Il faut que tu l'essaye c'est le meilleurs, mais je l'ai déjà dit 12000 fois.

citation :
AmonAbbath dit: Par contre je suis toujours en phase de décryptage du "V-Havitetty", j'ai un mal fou à y entrer.

Celui là j'ai eu la révélation en l'écoutant en traversant une forêt enneigée, terrible et épique.

Lundi 21 Mai 2012 - 19:26:22

citation :
nsfromhell dit :

citation :
AmonAbbath dit: Par contre je suis toujours en phase de décryptage du "V-Havitetty", j'ai un mal fou à y entrer.

Celui là j'ai eu la révélation en l'écoutant en traversant une forêt enneigée, terrible et épique.

Ah ? Tiens. Moi la pochette me donne plutôt une impression de chaleur et d'atmosphère étouffante, ça colle bien avec mon ressenti à l'écoute. Faut dire aussi qu'avec ce groupe j'aime bien que l'aspect Folk reprenne ses marques de temps en temps, et c'est justement ce qui différencie les albums moins récents des plus nouveaux, pas étonnant que j'aie plus de mal avec les derniers.

Lundi 21 Mai 2012 - 19:28:01
Skálmöld - Baldur

Voilà un petit moment que je n'avais pas ré-écouté cet album.
C'est toujours aussi bien, jetez-y une oreille si vous n'en avez pas encore eu l'occasion.

Lundi 21 Mai 2012 - 20:03:28

Equilibrium - Rekreatur

Première tentative d'écoute complète, et j'abandonne. Il a fallu attendre "Der Wassermann" pour avoir un morceau vraiment bon et des mélodies inventives dans la lignée de l'album précédent. Le début, c'est 4 morceaux sans saveur particulière et une voix caverneuse linéaire au possible en plus d'être trop mise en avant, j'ai trouvé ça imbuvable (et pourtant sur la cinquième piste, vocalement, c'est beaucoup plus proche de l'album précédent). Au moins ça me rappelle pourquoi je ne l'ai pas pris lors de sa sortie quand j'ai tenté l'écoute au magasin.

Lundi 21 Mai 2012 - 20:18:55
J'ai l'impression que pour Equilibrium, c'était Helge Stang qui portait la formation sur ses épaules.

Lundi 21 Mai 2012 - 20:20:28

citation :
Kysaduras dit : J'ai l'impression que pour Equilibrium, c'était Helge Stang qui portait la formation sur ses épaules.
Je me le demande... Si le prochain ne rattrape pas les choses je pense que je laisserais tomber le groupe, ce "Rekreatur" m'a vraiment déçu après "Sagas" que je trouve génial...
Limite plutôt que de vouloir continuer à faire pareil avec une autre voix ils auraient dû tenter des changements, je sais pas à quel niveau mais ça aurait été peut être plus intéressant. Là sur cet album on dirait que c'est du Equilibrium bradé.

Lundi 21 Mai 2012 - 20:24:58
Ça donne un peu ça ouais, enfin on peut espérer qu'ils se réveillent.

Lundi 21 Mai 2012 - 20:26:52
Oui ! Je ne les enterre pas. Du moins pas encore. Je ne sais pas comment a marché leur album, je n'ai pas vraiment suivi comment il a été accueilli par la critique, mais j'espère que nous ne sommes pas les seuls à penser qu'ils sont capables de mieux

Lundi 21 Mai 2012 - 20:39:48

Le débat lancé entre vous à propos de cet album m'a poussé à aller l'écouter sur Grooveshark.
Quelle beauté, quelle puissance... quel p*tain d'album!
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été aussi transporté et emballé par un album dès la première écoute.
Il reste encore la dernière chanson mais alors, je bois chaque seconde de musique comme du Whisky