Pagan / Folk Metal >> Return To Yggdrasil (l'album que tu écoutes 15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 28 Mars 2012 - 09:48:39

citation :
AlonewithL dit :
Sinon:

NightCreepers - Alpha (2012)

Dommage que les influences Equilibrium / Finntroll soient aussi prononcées, car c'est un  très bon album que l'on a là.

J'ai écouté quelques titres sur leur site, j'ai été très agréablement surpris, ça sonne plutôt très bien.

Mercredi 28 Mars 2012 - 11:28:30

citation :
hmp74 dit :
Il y a aussi "Cor Scorpii" qui est aussi très aboutis, et se rapproche plus de Windir que Vreid dans mon opinion.
Mais bon, il n'y a qu'un Seul album :/

Il y a aussi leur démo 4 titres qui est vraiment bonne aussi pour Cor Scorpii, pas trouvé en achat mais me la suis procurée en FLAC si ca intéresse  (mp)

Cor Scorpii - Attergangar  - 2005

EDIT : Apparemment ils ont fait une réédition de leur album avec le cd de la démo remasterisé inclus.

Mercredi 28 Mars 2012 - 12:14:08
Arckanum, ÞÞÞÞÞÞÞÞÞÞÞ, 2009.

Un des chefs d'œuvre de Shamaatae... ÞÞÞÞÞÞÞÞÞÞÞ un également un de mes albums préférés dans sa discographie, avec Fran Marder ( 1995 ) et Kostogher ( 1997 ).
Encore une fois, l'album plonge dans une ambiance froide ( "Þjazagaldr"...), un tantinet mélancolique et terriblement envoûtante par son côté mystique.
Les compos sont un brin différentes de celles des anciens albums, et je trouve l'ensemble un peu plus nerveux. Les riffs sont efficaces, même s'ils se répètent un peu - chose qui ne dérange pas tellement au final... Quant aux mélodies, elles sont toujours aussi entraînantes ( voire même un peu plus )... La prod' ici, rend le tout un peu plus puissant, en effet, ça sonne plus "récent" que ce que l'on a pu entendre sur les albums précédents.
Un gros coup de cœur, qui perdure depuis ma première écoute, pour la sixième piste Þjobaugvittr.

Mercredi 28 Mars 2012 - 14:46:34

citation :
hmp74 dit :

citation :
Striff dit :

citation :

citation :
AlonewithL dit :

On peut voir Vreid comme une continuation, et c'est franchement pas mal comme BM.

Oui j'aime également beaucoup Vreid, mais il manque quand même la touche de Valfar qui faisait que Windir était Windir
Je ne sais pas si tu as écouté les EP de Sigtyr, le style s'en rapproche beaucoup, surtout sur le dernier (Sigtyr - Lagnad de 2010)

Il y a aussi "Cor Scorpii" qui est aussi très aboutis, et se rapproche plus de Windir que Vreid dans mon opinion.
Mais bon, il n'y a qu'un Seul album :/

et Mistur ...

Jeudi 29 Mars 2012 - 16:20:06

Thyrfing : Thyrfing

Première écoute

Jeudi 29 Mars 2012 - 19:21:23

Månegarm - Dödsfärd (2003)

Edit 19h35 :

Moonsorrow - Verisäkeet (2005)

Vendredi 30 Mars 2012 - 14:01:53
Borknagar - Universal

Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas écouté. Tous les morceaux sont sympas, le mélanges des influences rend pas mal, ainsi que l'alternance avec du chant clair. Un jour il faudra quand même que je me penche sur les autres albums surtout que le nouveau est en préparation

Edit:
citation :
Le nouveau est sorti

Voilà j'ai encore une métro de retard,c'est récurrent,  merde je ne dois pas être une vraie parisienne dans l'âme

Vendredi 30 Mars 2012 - 14:05:19
Le nouveau est sorti

Enslaved - Vertebrae (2008)

Vendredi 30 Mars 2012 - 14:34:10

citation :
seppuku dit : Borknagar - Universal

Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas écouté. Tous les morceaux sont sympas, le mélanges des influences rend pas mal, ainsi que l'alternance avec du chant clair. Un jour il faudra quand même que je me penche sur les autres albums surtout que le nouveau est en préparation

Tu risques d'être dépaysée par les anciens albums, le Universal a été un gros tournant dans la carrière de Borknagar. En revanche, le nouveau, je ne pense pas. Il semble être dans la veine de Universal des extraits que j'ai pu écouter.

Vendredi 30 Mars 2012 - 17:34:07

citation :
seppuku dit : Borknagar - Universal

Idem.

Il donne quoi Urd d'ailleurs, pour ceux qui l'ont écouté ?

Une tuerie je parie