Cinquième cercle Inscrit le : 16-09-2011
Je viens d'écouter quelques titres de ce groupe sur Youtube, une bonne découverte. Le genre de truc qui donne envie d'en entendre plus avec un son de meilleure qualité
Sans doute ce que j'ai entendu de meilleur chez ce groupe. Le groupe laisse de côté tout ce qui est Folk et sert un mix entre Black mid tempo et Viking Metal, le tout parfois ponctué de quelques instrumentations au synthé très bien senties (piano, imitations de cuivres etc.). Il y a encore des défauts c'est sûr, tout n'est pas génial mais c'est vraiment le premier album où chaque chanson m'a semblé valoir au moins l'écoute. Il y a même quelques morceaux de bravoure, comme le superbe "Jag Spar Fordav" qui réunit sonorités intéressantes, piano mélancolique, composition en béton, et le final "Tiden Laker Intet" avec un clavier qui la joue plus Symphonique. Le prod' est très bien, pas trop propre ce qui sert bien le côté Black, et les grattes sonnent d'une façon assez spéciale, conférant au disque une identité bien reconnaissable. Très sympa !
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !